Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall [JMP Series] 1959 JMP Super Lead de 1979

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
Salut

2 / 3 composants pas d'origine, mais rien de bien méchant à 1ère vue
Une petite modif apparemment sur la ligne d'alimentation haute tension des tubes de preamp (2 valeurs de résistances modifiées par l'ajout de 2 résistances en //, ce qui tend à alimenter le preamp avec des tensions un peu plus élevées qu'à l'origine)
Il faudrait que tu fasses une photo des condensateurs de filtrage, qu'on ne voit pas ici (les gros tubes cylindriques à l'extérieur de l'ampli), tu fais une photo coté composants pour voir si ils ne "cloquent" pas

Par ailleurs, j'ai l'impression que la modif sur le sélecteur mains a été faite en reliant 2 fils ensemble sur le point milieu du sélecteur ? Si c'est le cas, fais très attention, surtout ne rajoute jamais la petite fenêtre extérieure, sinon tu ferais un court circuit au primaire du transfo suivant le positionnement de celle ci ... il aurait été bcp plus judicieux de déplacer le fil du point milieu sur l'extrémité sélectionnée, et pas le contraire comme ce qui a été fait
Perso, je remplacerais ce sélecteur, ou bien je le condamnerais définitivement si tu n'en n'as pas l'utilité en déssoudant tous les fils qui y sont connectés et en isolant ceux inutilisés avec de la gaine thermo rétractable, et en câblant proprement le fil utilisé. Ou alors, au moins je remettrais une protection à l'extérieur pour éviter tout risque

Il faudrait aussi que tu vérifies le sélecteur d'impédance : il ne se tourne pas, il faut tirer sur la fenêtre pour l'oter et la replacer sur l'impédance désirée. Si ça rentre comme dans du beurre, sans aucune résistance, alors demande au technicien à qui tu confieras ton ampli de retendre les pins du sélecteur si il peut, si il ne peut pas demande lui de remplacer le sélecteur, car un contact pas franc à cet endroit peut foutre en l'air à terme le transfo de sortie, et c'est malheureusement un point faible de ces vieux Marshall (pas le transfo, mais le sélecteur qui vieillit mal et emporte parfois avec lui malheureusement le transfo ...)
tabascohot
Merci beaucoup, pour ton aide !!!!!!!

c'est dommage que tu sois aussi loin, j'aurai déposer l'ampli chez toi!!

je vais le faire rend passer, le selecteur d'impédance et le mains aussi, pour être sur de ne pas avoir de soucis !!!!


j'ai pris d'autre photos de l'ampli, mais vu du dessous. pour les condensateurs...






Merci encore pour ton aide!!!!
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
tabascohot
je l'ai enfin déposé chez un technicien ...
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...