Marshall JTM

Forum Marshall
Forums
Demis
  • #1
  • Publié par
    Demis
    le 26 Jan 03, 17:58
Salut à tous!! Est-ce qu'un JTM 60 pour 400 euros,c'est une bonne affaire? Je ne connais pas du tout cet ampli alors.... je n'ai pu l'essayer qu'à très faible volume , et je ne sais pas s'il sonne bien en distors.De plus,est-ce un ampli tout lampes? Si oui, n'est-ce pas dangereux d'acheter un ampli qui sert aux essais de guitares? ça fait pas mal de question mais j'espère que qqun pourra me répondre.

PS: Quel est le meilleur ampli pour un budget de 800euros maxi, si on veut jouer du métal(van halen,etc) , mais aussi du blues,rock... ? merci d'avance.
StratMatt
Bon ampli oui, tout lampe oui, pas cher si il est en bon etat oui.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Anje
    le 26 Jan 03, 20:53
Demis Roussos le vrai a écrit :

PS: Quel est le meilleur ampli pour un budget de 800euros maxi, si on veut jouer du métal(van halen,etc) , mais aussi du blues,rock... ? merci d'avance.


tu peux essayer cette annonce même si elle date un peu. S'il est en bon état tout d'origine c'est une super affaire. Pour info c'est à peu de choses près l'ampli qu'utilisait EVH sur les anciens albums avec D L Roth
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Demis
  • #4
  • Publié par
    Demis
    le 27 Jan 03, 20:01
Merci pour les infos!! est-ce que qqun connaît le prix neuf de cet ampli , et eventuellement la période de production ? et surtout , comment on peut connaître l'état d'un ampli , niveau lampes , potards, etc.. histoire de pas avoir de mauvaise surprise après l'avoir acheter?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Anje
    le 27 Jan 03, 20:44
Demis Roussos le vrai a écrit :
Merci pour les infos!! est-ce que qqun connaît le prix neuf de cet ampli , et eventuellement la période de production ? et surtout , comment on peut connaître l'état d'un ampli , niveau lampes , potards, etc.. histoire de pas avoir de mauvaise surprise après l'avoir acheter?


de quel ampli parles-tu ? du JTM 60 ou du Super Lead de l'annonce ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Demis
  • #6
  • Publié par
    Demis
    le 27 Jan 03, 22:17
J'parle du JTM 60...
Rod hot
Je n'ai pas essayé le JTM60.......mais j'ai un JTM30! Pour info, le prix magasin était de 3900F, il est sorti vers 1995 ou 96 et n'es plus fabriqué ! (arret vers 2000, me semble t-il !! voir peut etre sur le site marshall!!).
C'est un ampli tout lampe (préamp et amplification).
Concernant l'état, les potars ne doivent pas cracher quand tu les manipulent ( ça se regle façilement avec une bombe contact ), pour les lampes, c'est plus délicat !!! et tout cas, a l'éssai, si le son te plait, et au prix ou on te le propose, ça vaut le cout !!
C'est un ampli qu'il faut "pousser" ( comme tout marshall qui se respecte !!! )
Demis
  • #8
  • Publié par
    Demis
    le 28 Jan 03, 18:38
les lampes, on peut les changer facilement?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Anje
    le 28 Jan 03, 18:57
Demis Roussos le vrai a écrit :
les lampes, on peut les changer facilement?


oui pas de problème, c'est fait pour être changé régulièrement. Il faut juste prévoir un réglage du bias (à faire faire par un tech si tu ne t'y connais pas bien).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Demis
  • #10
  • Publié par
    Demis
    le 28 Jan 03, 20:21
ok merci pour tout et bonne gratte!!!
PeaveyPredator
Je sais en avoir un pour 500 euros

Ca va ou c'est trop cher pour ce que c'est ?
Un jour j'aurai un ampli Orange
StratMatt
PeaveyPredator a écrit :
Je sais en avoir un pour 500 euros

Ca va ou c'est trop cher pour ce que c'est ?


NOn pas forcement si il est en bon etat. Le truc c que ca se vends vraiment pas cher et je ne sais pas pourquoi. Parceque bon, ils on pas trop a rougir comparé aux autres marshall a lampes.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Nurge
  • #13
  • Publié par
    Nurge
    le 02 Oct 03, 23:29
Salut à tous moi aussi j'ai un JTM-60 à vendre (avec commutateur au pied d'origine)
Je le vends 500 euros (acheté 5000 francs).

La seul chose à dire, c'est que les 4 petits pieds plastiques noires sont cassés mais ça les expert de notre chère Forum vous diront que c'est un point de détail.
Voilà pour moi c'est dit et j'habite toujours sur Grenoble alors pour les intéressés..........
StratMatt
Au fait les JTM60 existent en 1X12" 2X12" et 3X10", il serait judicieux de dire duquel il s'agit non ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
PeaveyPredator
StratMatt a écrit :
Au fait les JTM60 existent en 1X12" 2X12" et 3X10", il serait judicieux de dire duquel il s'agit non ?

Si ! Celui que je sais avoir c'est le 1X12"
Un jour j'aurai un ampli Orange

En ce moment sur amplification et Marshall...