Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JTM 30 ou JCM 2000 DSL 401

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
En lisant les avis, je me demande parfois si l'on parle bien de la même chose... C'est à dire du JCM2000 DSL401, ou de la série JCM2000 dans son ensemble...

Pourtant, le DSL401 est quand même assez différent des autres amplis de la série, ne serait-ce que par l'utilisation de lampes EL84 à la place des EL34 habituelles chez Marshall...

Alors justement, au niveau du DSL401, j'ai été surpris par plusieurs choses :
- un son clean claquant et plutôt bon, hélas pénalisé par un manque total de dynamique. Taper un blues là-dessus avec une Telecaster s'est avéré pour moi un supplice.
- un grain assez nettement différent des autres amplis de la série en son saturé.
- un gain plutôt faible (ça, ce n'est pas forcément un défaut, ça dépend de ce que l'on joue. Pour moi, il y en avait largement assez, mais les hardos des montagnes et autres métalleux à poils durs resteront sur leur faim).
- une aptitude certaine aux bas volumes : aucun souci pour une utilisation en appart.
- un manque constant de dynamique, quel que soit le canal utilisé (pour moi, c'est ce point qui est rédhibitoire).
- mais où est passée la puissance ? Pour jouer sur scène, ça risque d'être light... Un Hot Rod, annoncé lui-aussi pour 40 watts, sonne en fait beaucoup plus fort. Le HP relativement infâme doit avoir une part de responsabilité à ce niveau.

---> au final, déception.
J'avais trouvé cet ampli pour la moitié de son prix "normal" et j'aurais été prêt à l'acheter s'il m'avait convenu. Mais là, même à moitié prix, pas moyen. Donc, niveau rapport qualité/prix, je ne peux pas dire que je le trouve bon...

Je n'ai pas dit non plus que le JTM30 était un grand ampli, mais je le trouve cependant nettement meilleur, même s'il se montre moins flexible, moins polyvalent.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Slider
au temps pour moi, je ne parlais pas du DSL 401... Je lirai mieux la prochaine fois.

Néanmoins on est d'accord pour le JTM30
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
syle 7
Ah, ben je me disais bien que l'on ne semblait pas parler de la même chose !

Perso, j'ai rien contre les EL84. Ce sont même plutôt des lampes que j'apprécie, sur des amplis tels que les Laney VC30, Peavey Classic 30 et 50, Vox...
J'ai par contre l'impression que Marshall a du mal à les utiliser correctement... D'autant que j'avais eu la même impression avec un combo JCM900 monté avec les mêmes lampes (les symptômes n'étaient cependant pas les même : je reprochais surtout au JCM900 en question d'être beaucoup trop criard et fuzzy).
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Nassos
syle 7 a écrit :
Ah, ben je me disais bien que l'on ne semblait pas parler de la même chose !

Perso, j'ai rien contre les EL84. Ce sont même plutôt des lampes que j'apprécie, sur des amplis tels que les Laney VC30, Peavey Classic 30 et 50, Vox...
J'ai par contre l'impression que Marshall a du mal à les utiliser correctement... D'autant que j'avais eu la même impression avec un combo JCM900 monté avec les mêmes lampes (les symptômes n'étaient cependant pas les même : je reprochais surtout au JCM900 en question d'être beaucoup trop criard et fuzzy).


Le jcm 900 n'est pas en el84!!!

A priori el 34 ou 6L6. Ca dépend des mods du proprio, mais jamais en el 84.
Gibson & Matamp lover
george le yéti
j'ai le combo jtm60 avec 2x12 dedans,ça fais plus de 10ans que je l'ai,et ben le clean est bon par contre la disto j'ai moins accrochée.j'ai acheté une tube factor que j'utilisais sur le clean,un equalo dans la boucle,et la tu as un bon clean,une palette bonne d'overdrive,et avec l'equalotu peux arriver à avoir de la disto intéressante.

pour la serie DSL / 2000 je suis vraiment moins fan,le clean j'ai pas trop accroché et la disto comme il est dit plus haut,manque de personalité.

Pour le JCM 900 j'ai eu une SLX et j'ai mon autre gratteu qui à une dual reverb.c'est clair que la SLX est bien au dessus mais la 900DR est intéressante et offre une bonne base pour de la modif!
totor924
Salut,

Je doute que le JTM 30 suffise pour une utilisation en concert, surtout extérieur. En effet, j'ai la version 60, et j'avoue que je dépassait les 3/4 du volume pour les concerts dans la rue. Donc la version 30 watts doit être insuffisante, je pense.

Sinon, je confirme que le son clean est bien, le canal boost est moins bien, surtout quand on pousse le drive.
Fat Raph
Je confirme que c'est juste pour un extérieur. Et juste aussi pour du crunch en intérieur. Pour moi c'est un ampli à repiquer tout le temps et sur lequel il faut pas passer le mi volume, tout comme sur un ampli à transistor.

Je m'explique. Effectivement le canal drive est très brouillon, quand l'ampli est sorti c'était un peu le valvestate à lampe au niveau du grain. Le canal clair poussé permet par contre un beau crunch aux 3/ du volume. Seul hic: j'ai eu cet ampli et je l'ai pratiqué de cette manière, et le transfo crame tous les 3 mois en utilisation régulière. Les utilisateurs de classic 30 des années 90 savent aussi de quoi je parle.
C'était l'époque du retour des "petits" amplis lampe (à l'époque c'était 30w "petit", vu que les gens étaient habitués aux transo de 100W, ils n'auraient jamais achété un 15W, et même 30W j'en connais à qui ça faisait drole) et il fallait que ça sonne à l'essai en magasin. Or un ampli à lampe ne sonne pas à bas volume sans atténuateur ou power scale. Donc les grandes marques réglaient des voltages trop haut pour rendre l'ampli flatteur à bas volume. Et quand on les pousse trop longtemps ça crame!
Slider
Ouais, j'en avais choppé un 2x 10 retubé en 6l6 Svetlana (cf mon avatar). J'aimais beaucoup le son, très coloré, mais le crunch naturel était vraiment sympa. Je n'utilisais jamais le canal drive.

Cela dit, j'ai entendu toutes sortes de problemes concernant le JTM30, mais jamais de cramage de transfos
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
tomiska
Si ce que dise les autres est vrai, prends toi le jtm30 ac un attenuateur pour profiter de son fameux crunch qd le canal clean est poussé
ticois
el slïder a écrit :
Ouais, j'en avais choppé un 2x 10 retubé en 6l6 Svetlana (cf mon avatar). J'aimais beaucoup le son, très coloré, mais le crunch naturel était vraiment sympa. Je n'utilisais jamais le canal drive.

Cela dit, j'ai entendu toutes sortes de problemes concernant le JTM30, mais jamais de cramage de transfos

Idem que toi. J'ai un JTM30 2x10 que j'utilise depuis maintenant trois ans en répétition hebdomadaire, à un volume bien poussé et rien n'a jamais cramé. Pour ce qui est du reste, le clean est très bon et en choissiant bien les 12AX7 que tu mets dedans (en particulier la V1 évidemment) le canal disto perd son côté fuzzy.
Il est effectivement trop juste en puissance pour le jouer en plein air sans le repiquer. Mais jouer en plein air sans repiquer son ampli c'est de toute façon pas la meilleur manière d'avoir un bon son en façade (je parle de concerts là, pas de jouer au barbecue de fin d'année de la boite évidemment).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...