Marshall jtm 45

Forum Marshall
Forums
psicoblues
Salut, je possède un marshall jtm 45 et je voudrai savoir si quelqu'un en possède un et s'il y aurait des modification possible a fair pour augmenté la satur naturelle de l'ampli? merci
manulonch
j'en ai un, et oui y'a moyen.
Si c'est un d'epoque je te deconseille de le modifier.
Par contre y'a un truc possible, mettre un adaptateur 6bq11, je dois bientot en fabriquer.
C'est un système qui augmente le gain de l'ampli avec un tube different a la place de V2.
Patiente donc....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, la fameuse lampe Soldano ?
C'était pas une 6K11, plutôt ? Avec un support réducteur en noval et de l'électronique dedans...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
comme Manulonch si c'est un original des 60's je te déconseille fortement de le modifier... si c'est un Reissue fait toi plaisir , mais as-tu déjà essayer de bonnes pédales devant ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
manulonch
Gillou a écrit :
Ah, la fameuse lampe Soldano ?
C'était pas une 6K11, plutôt ? Avec un support réducteur en noval et de l'électronique dedans...

Ouais c'est ca... 6k11 ou 6Q11 , j'etais un B trop loin....

Ca ne devrais pas se vendre trop cher ( mais c relatif bien sur )
psicoblues
Salut manulonch!

Le modèle que je possède c une réédition, cependant je vai bientô fair l'aquisition d'un multieffet "digitech RP7"...En fait, plûto fan de blues(John Mayall, Clapton, Jimmy Page, SRV...) mais aussi de hard(AC/DC, Deep Purple, Gun & Roses...) et de punk( Bad Religion, Offspring...) , de plus je jou dans un groupe de punk. Voila en gros je voudrai avoir le son pour le groupe et voir d'autre pour mes influences blues....
C pour cette réson ke j'essaye de trouvé la bonne alchimie.
Sinon je serai intéréssé par ta modif....
manulonch
Tu peux toujours essayer avec une pedale overdrive...
Parce qu'il faut pousser le volume pour que le JTM45 sonne, a moins d'y installer un Master Volume.

Pour les adaptateurs ca n'est pas pour tout de suite, mais ca viendra.
psicoblues
Après un an et quelques mois, voilà ce qu'il en ai:

J'adore de plus en plus mon JTM45
J'ai trouvé un baffle qui va à merveille(merci à Jpm, Ange et évidemment Marcal).
Avec ma Strat le clean est une vrai merveille, ça claque d'enfer!
Avec ma LP c'est l'overdrive naturel de l'ampli poussé à fond que j'adore le plus!
Comme pédal je n'ai teste que la shredmaster, Trebble Booster, TS9 et Carl Martin Rock Drive(je n'ai gardé que les trois dernière sitées).
Grace à la Rock drive j'arrive à obtenir un son très Heavy 80'

Pour moi le grande spécialité de cet ampli, c'est son grain à fond les potards! C'est Rock'N'Roll à souhait!

Evidemment, l'inconvéniant est le volum dégagé par cet bête, ça sonne fort(mais que c'est bon )!
Donc je me suis décidé de lui installer un Master volume.
Qui connaitrait un technicien de compétance qui pourais me faire ça, voir même une personne du forum en Région Parisienne?

Merci
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
LesPaulJunior
Fait gaffe, je ne vais pas être catégorique (je ne suis pas un expert), mais l'installation d'un master volume peut gravement dénaturer ton son (au niveau de la dynamique).

Opte plutôt pour une solution non définitive, comme un atténuateur placé entre la tête et le baffle.
l
ninigame
moi ça me tue, les bricolages sur des vieilles tetes vintage introuvable, après tu peste sur le gars "qu'a rajouté un bouton" "qui voulait faire du métal et qu'a massacré une rareté pour jouer du panthera" "qu'un repeint sa tete parcequ'elle était pas noire... (là je sais de quoi je parle j'en ai récupéré une)....

psicoblues
ninigame a écrit :
moi ça me tue, les bricolages sur des vieilles tetes vintage introuvable, après tu peste sur le gars "qu'a rajouté un bouton" "qui voulait faire du métal et qu'a massacré une rareté pour jouer du panthera" "qu'un repeint sa tete parcequ'elle était pas noire... (là je sais de quoi je parle j'en ai récupéré une)....

oui certe, je suis d'accord avec toi sur le principe!

Pour ma part c'est une réédition, à l'intérieur j'ai une date de 1992(certes elle a plus de 10ans mais bon ce n'est pas ce q'on peu appeler du vintage )

Et dans mon cas c'est pour justement avoir ce fameu grain du JTM45 à plus faible volume

@LesPaulJunior: on m'a aussi parler de ce système mais on m'a aussi souligné un bémol: rique de cramé transfo + usures plus rapide des lampes.

Bon avec un master volume on doit aussi usé plus vite les lampes, je supose
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
LesPaulJunior
Citation:
rique de cramé transfo + usures plus rapide des lampes.

apparement, ce problème existait avec l'ancien "Power Brake" de Marshall, mais selon beaucoup d'utilisateurs sur ce forum, les systèmes THD sont fiables et sans risques.
l

En ce moment sur amplification et Marshall...