Marshall JVM 410C > JVM 205C

Forum Marshall
Forums
SatRiany34
Salut à tous ! ...me revoilà sur un sujet spécifique au titre ...
C'est ma question: choisir entre le 4 canaux ou le 2 canaux, 100w ou 50w ?
...pour ma part, jouer en répèt/concert avec 50w sera suffisant ...bon nombre de mes potes jouent sur des Classic30 Peavey, au pire, pour les grandes salles, on peut toujours repiquer ...
Non, mon choix ira surtout vers les 4 ou 2 canaux, vu que je compte bien exploiter les sons saturés de l'ampli pour un registre Hard Rock/Metal.
Mon but est d'avoir sous le pied: un clean, un crunch AC/DC et une disto bien velue pour les rythmique Metallica et pour les rares solos que j'envoie, un boost ou une EQ dans la boucle, associé à un Delay et BASTA !!!
Donc voilà, lequel pourra m'offrir tout ça, le 410C ou le 205C ?
Je ne suis pas un inconditionnel des effets, je préfère le son de l'ampli, mais qu'il offre de la polyvalence quand même ...
SatRiany34
...merci pour le lien, ça m'aide à y voir plus clair !
... en fait, entre le deux canaux 100w et le 410C, seuls les deux canaux supplémentaires diffèrent, le poids de l'ampli est le même, la différence de prix pas énorme non plus ... deux canaux x 3 modes = six sonorités, ça fait déjà pas mal ! ...reste à savoir si le canal lead du 2 canaux correspond au 3è ou 4è canal du 410C, si, en fait il est aussi poussé que l'extrême du 410C ou entre les deux ?
whitelion
Difficile à dire le niveau de gain entre les deux en sachant que le JVM2 a été "remappé" donc ce n'est pas, en principe, tout à fait le même OD que la version 1 à 4 canaux.

Cependant, sur le mien (JVM2-205H 50w) le canal OD orange va super bien et le canal od rouge a tellement de gain que je m'en sers peu... (je fais pas de metal)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
SatRiany34
...bon, alors, à ton avis le canal OD rouge suffit à faire du métal, style rythmique Metallica bien lourde, ou bien faut ajouter une pédale disto ?
... et puis comment reconnaitre un JVM 1 d'un JVM 2 ? ... je comprends pas, ceux qui se vendent actuellement chez Thoto ou autres, c'est lesquels, les 1 ou les 2 ?
J'ai un pote qui est allé voir Paul Gilbert à Barcelonne, devinez sur quoi il jouait ... un JVM 205C !!! ...le 1 ou le 2, ça je sait pas, mais il parait qu'il sonne cet ampli !!! ... il était repiqué sur sono bien sûr ...
Pour ma part, finalement, j'ai bien envie de craquer pour celui là, le 205C, 50w, ça envoie déjà pas mal pour une petite scène, parfait pour les répèts, exploitable à la maison, moins cher et surtout moins lourd aussi !!! ...
Mais j'aimerai savoir cette histoire de série 1 et 2 ! ... le 410C est sorti après le 205C, ou l'inverse ... et le 210C
whitelion
La série 1 est la quatre canaux (410) première sur le marché,
la série 2 est la deux canaux (205/210) venue un bout de temps après le 410 car Marshall a re-développé le circuit électronique pour cette série.

le JVM205 (série 2) est suffisant pour du métallica
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
akrobat
whitelion a écrit :


le JVM205 (série 2) est suffisant pour du métallica


a l'aise il peut meme faire des trucs beaucoup plus metal
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
SatRiany34
OK, OK, j'ai pigé ... j'avais peur qu'il y ait encore une embrouille
...c'est bizarre qu'ils aient sorti le 4 canaux avant le deux, mais bon, je m'en fous, il s'agit que ça le fasse ! ... ah ouai, maintenant que vous le dites, le judge Fred en parle sur la vidéo du 210C, série deux canaux, issue de la série 4 canaux, ok, ok, ok !!!
Bon, ben, ça me parait tout bon ce petit combo 50w ...et moi qui était parti pour le gros 410C, surement bon aussi, mais surement trop pour mon usage.
...vaut mieux pousser un 50w que brider un 100w, non ?
...et au fait, les deux HP Vintage et Heritage sont les même sur tous les modèles JVM ? ...j'ai vu sur les descriptifs, mais comme ils se gourrent souvent ...
SatRiany34
...au fait, quand on connecte un Cab externe sur les combo, ça coupe les HP internes ?
Oui ça coupe les HPs interne car ils se branchent sur la même prise, donc il te faut enlever le HP interne. Sauf si l'ampli a des sorties stéréo (ce qui est le cas du 410 aucune idée du 210/205), si tes baffles ont la même impédance tu peux te débrouiller pour que les deux marchent en même temps. Mais je ne suis pas sûr que le résultat soit satisfaisant...
SatRiany34
Ben voilà, c'est bien ça mon dilemme ! si l'extension HP externes de l'ampli (les même pour tous les combos JVM) coupe le son des HP internes, autant prendre la tête ... mon but était justement de pouvoir cumuler les deux Celestion de l'ampli avec un Cab 2x12, muni de deux HP autres que Celestion pour personnaliser mon son ...
Sur mon Cab j'ai deux sorties: Left et Right pour 2x16 Ohm ou Left pour 1x8 Ohm, donc, mon idée était de connecter le Cab avec deux câbles sur la sortie 2x16 Ohm du JVM, laiiser les HP internes sur leur fiche 1x16 et ainsi cumuler les 4 HP ... pas possible ?
whitelion
je trouve que si on a le budget, prendre une tête ouvre beaucoup de possibilités de sons avec les cabinets et HP pour un encombrement minimum.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Loode
  • #14
  • Publié par
    Loode
    le 28 Dec 10, 16:33
J'avais le même soucis que toi (sauf que moi c'était le format tête), je me suis tourné vers le 50w, crois moi, c'est largement suffisant
Doc Loco
alandu14 a écrit :
Sauf si l'ampli a des sorties stéréo


Ce ne sont en aucun cas des sorties stéréo, mais deux sorties mono (couplées en parallèle).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...