Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
Pourquoi ne pas mettre ton noise gate puis ton delay dans la boucle série:
Pré-amp -- noise -- delay-- amp-puis
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1441
  • Publié par
    XoX
    le 02 Dec 12, 20:21
Parce que la boucle serie a un niveau ligne, un délay format pédale risque de clipper non?
Jaymzzzz
Bonjour, petite question :
http://www.michenaud.com/p2225(...)i.php

le monsieur à 15 doigts ne jouent pas sur des greenbacks normalement? Là il est écrit : Haut-parleurs : 4 x 12 "Celestion 75 conférencier". Ce sont des G12 T75 à la place? Ou un nouveau type de HP?

Merci
Ghilou
XoX a écrit :
Parce que la boucle serie a un niveau ligne, un délay format pédale risque de clipper non?


Oui, d'ailleurs mon decimator (format pédale) clip aussi en boucle série. Sinon j'aurais pu être tenté de le mettre là, mais au final comme il est assez difficile de le regler à la fois pour un usage clean et disto, en boucle parallèle il va très bien. Et ça oblige à faire un peu de claquette pour passer en clean...
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1446
  • Publié par
    XoX
    le 03 Dec 12, 22:27
tu utilise un delay de ton G system?, les répétitions ne sont pas bouffées par le noise gate?, ca voudrait dire que la boucle série est après la boucle parallèle?
le_papy
J'ai aussi mon Boss GT 100 dans la boucle série. La boucle série est entre le pré-ampli et l'ampli de puissance et la boucle parallèle contourne le pré-ampli avec un "mix".
nicoslash
Hello!

Voilà je trouve que le speaker G12B de mon JVM 215C sonne une peu fade et brouillon.
j'ai essayé le combo sur mon cab ENGL vintage 30 1X12 et ca me plait.
D'où l'idée de changer le speaker interne du combo par un celestion heritage ou greenback ou vintage 30?

Vous en pensez quoi?
le_papy
Moi j'ai le 205c et c'est un "vintage et un heritage", je suis très satisfait du rendu, mais lequel est le meilleur ????
nicoslash
Pour compléter je suis obligé de chercher un speaker de 8ohm et pouvant encaisser les 50w du combo.

donc exit les heritage et greenback.....

par contre j'ai trouvé celui ci qui collerai: celestion Creamback
http://www.laboitenoiredumusic(...)1157/
blackGhost
8 ohms oui mais pour la puissance tu peux en prendre un qui encaisse un peu moins si tu ne pousses pas ton ampli à fond.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
nicoslash
Beaucoup de celestion ne font que 20w donc assez faible et cela me fait peur de le mettre derrière un 50w...

Pour commencer je pense que je vais placer le vintage 30 sur le combo marshall jvm 215 ...
blackGhost
nicoslash a écrit :
Beaucoup de celestion ne font que 20w donc assez faible et cela me fait peur de le mettre derrière un 50w...

Pour commencer je pense que je vais placer le vintage 30 sur le combo marshall jvm 215 ...


Sinon le G12-75T se marie assez bien avec le JVM.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Ghilou
CaptainW a écrit :
Pourquoi faire des claquettes, il suffit de le désactiver dans ton preset de clean (c'est faisable avec le footswitch d'origine du JVM et avec les pédaliers MIDI) c'est comme ça que je l'utilise moi aussi

Dans la boucle serie j'ai mon G-System


Reponse tardive: parce que c'est justement quand je joue en clean que j'ai besoin de chorus ou de delay, qui sont en boucle aussi. En fait ma boucle d'effet est active sur tout mes preset (et en plus ça m'evite de me prendre la tête avec le bouton de mix pour le volume). Par contre je suis pas doué en claquettes et je me gauffre une fois sur deux en répét, va falloir que je réfléchisse à quelque chose pour le live q:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...