Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aLEx25230
Non, mais tu peux piloter ton ampli directement avec un pedalier d'effet MIDI genre Tonelab, ou tout autre pedalier MIDI.
Le pédalier fourni avec l'ampli ne sert qu'a piloter l'ampli.
graou!
j'ai du mal m'exprimer
la solution que tu me donne alex est de commander la tete via le multi effet,mais n'est il pas possible de faire l'inverse?
avec le pedalier commander la tete qui elle commanderai le multi via les prises midi?

c'est toi alex qui voulait acheter la blackmore?(je l'ai eu cette tete,elle est exellente...)
niveau son tu a trouvé le jvm vraiment au dessu?si tu peut m'en dire un peut plus ce serai cool
aLEx25230
Oui c'est bien moi qui voulait la Blackmore.
Elle est très bonne aussi mais moin polyvalente je trouve.
Pour le grain, on peut ce raprocher du Lead 1 de la Blackmore avec le JVM.
Je trouve aussi que la "pression" sonore est supérieur dans la JVM, en magasin, j'avais poussé la Blackmore à 5 au master, sa avoinait pas mal, c'était bien gros, hors si je met la Marshall à 5, je sonorise Bercy, même sur un 2*12 en V30.
Après c'est aussi une question de goût. Ce qui m'a décidé au final été aussi le prix, j'ai pas un budget illimité et le pédalier MIDI qui coûte 188 euro chez Marshall est fourni avec la tête, au contraire du Z5 qui est optionel chez ENGL.
Pour le MIDI, je suis une brèle donc je peux pas trop répondre à ta question mais je pense qu'il y a moyen.
troizam
est-ce que le foot switch peut fonctionner de cette façon :

1:clair 2:crunch 3d1 4d2 5:master1/2 6:loop


ou comme ça :


1:clair 2:crunch vert 3:crunch rouge 4d1 5:master1/2 6:loop


merci pour vos réponse
graou!
merci alex
c'est claire que niveau prix ça reste raisonable
au debut je voulait prendre une savage engl,mais c'est vrai qu'il y a un ecart important(800 euros)
et puis la savage n'a pas l'implantation midi...
du coup je vais aller essayer la jvm la semaine prochaine et si elle est aussi bien que tout le monde le dit(j'ai pas vu de critique negative pour l'instant...)je sort le chequier!
aLEx25230
Troizam, tout à fait, tu assigne les boutons comme tu veux, c'est la classe du midi

Pour moi c'est configuré comme sa :

1 Clean orange
2 Crunch Orange
3 OD1 Rouge
4 OD2 Orange
5 Master2 (pour le boost de volume)
6 Reverb


Graou :
En effet, sachant que le prix va monter en theorie à 1600 euros, c'est une affaire en ce moment!
kazan427
salut tous
moi je le pilote avec un fc50 boss comme ca je pilote mon multi effets(qui me sert que pour le chorus et un delay) et la tete.
super pratique .
le fc 50 rentre dans le in de la tete et le thru de la tete va dans le inde mon multi.
iron28
Hey,

je suis un futur utilisateur du fameux JVM 410H..
je le recois demain...J'ai hate de vous faire partager mes essais son...
aLEx25230
Yeah les samples les samples!
Moi je ferai bientôt une petite video.
troizam
Merci pour ta réponse Alex.

je suis impatient de recevoir ma tête JVM ...
iron28
quels sont vos réglages sur les différents canaux?
Doc Plus
J'ai acheté le JVM hier et j'en ai profité de suite en repete !

Citation:
quels sont vos réglages sur les différents canaux?

On a ni la meme guitare, ni les memes doigts, ni les memes speakers, ni les memes oreilles, etc .
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
iron28
ok,

mais ca n'empèche pas de vous demander vos réglages pour les comparer!!!

J'ai recu ma tête aujourd'hui...elle est vraiment nikel
iron28
J'ai une question,
je souhaite brancher mon baffle en stéréo en 8 ohms, mais je ne comprends pas trop dans quel entrée mettre mes 2 jack, sur les 5 entrée de la tête?
Doc Plus
Tu veux brancher ton baffle en stereo ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
iron28
oui, je veux branché le baffle en stéréo, donc en 8 ohms.
enfin le problème n'est pas là, je ne comprends pas comment où brancher les jacks car c'est plus compliqué que sur mon ancien TSL100...
Donc je pensais mettre un jack dans l'entrée 1x8 et un dans l'entrée 2x8...
enfin j'ai beau eu lire le manuel en entier, rien est dit sur la facon de brancher la tête au baffle, il parle juste de l'impédance..donc je ne veux pas faire de connerie donc pour l'instant j'ai branché le 1960AV en mono en 16 ohms, mais je préfère le son en stéréo..
si vous pouvez m'aider merci d'avance..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...