Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
ben moi je vois 2 possibilités : soit tu part sur la 33k de la façon que tu veux avec la 56k sur la 82k ça vas le faire et tu vire ce condo( déconnecter une patte suffi aussi)
soit tu garde un condo a cet endroit ( bien plus petit en valeur) et tu met une résistance encore un poil plus petite

c est les 2 bonnes formules que je vois sur de bons amplis donc pas de souci...
par contre toi tu est par Default sur la sortie 16 ohms aussi surement ?
donc si tu veux faire simple il te faux faire le passage de la nfb sur la sortie 8ohms

je regarderai demain voir surement que ça doit se faire c'est pas extraordinaire

soit tu peux aussi garder ton filtre tel que avec la 82k et c24 d origine .

etudit toute les options avant de commander la prochaine fois
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Matt310
En même temps y en a pour 1€ de résistances...

Je suis branché en général sur le 2*16 (G12H75 Creamback 16 ohms dans le combo, V30 Mesa et G12B150 8 ohms en série dans un cab 2*12 type 1936 home made)
Matt310
Et merci encore pour ton aide !
Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'un JVM205H, je restais, comme d'autres je pense, un peu gêné par la gestion des différences de volume lors des changements de mode, notamment avec le mode vert du clean.

Problème classique, si tu veux pousser le gain du mode orange canal clean, tu te retrouves avec un volume démentiel sur le mode vert, puisque le gain fait office de seul volume.

Solution classique: attribuer le master 1 au clean et le master 2 aux autres canaux ou modes. Et tu te retrouves à nouveau à gérer les différences de volume entre tous les autres modes.

Donc à l'occasion de la révision de la tête, je demande au technicien s'il voit une solution

Et voilà


volume supplémentaire


Le technicien a tout simplement ajouter un volume supplémentaire en bas à gauche.
Pour le coup:
- en mode vert, le gain est vraiment un "gain" dans le sens ou tu peux le pousser pour faire cruncher le clean, ce qui était difficile vu le volume sonore engendré en situation d'usine. Et croyez moi, ça vaut le coup, retrouve les sonorités vintage Marshall
- on uniformise radicalement les volumes et j'utilise le master 1 pour les 3 modes clean, et le master 2 est libre pour les modes overdrive ou en boost volume pour ceux qui le souhaite.

C'est vraiment génial ! ça m'a couté 50€ et je ne comprends pas que ce ne soit pas ainsi en sortie d'usine. On augmente les possibilités de sons en poussant le verte et le orange du clean,
et surtout on arrive vraiment à gérer les différences de volume si pénibles.

J'aimais déjà cet ampli, là je l'adore !!!
ArnLeRouge
C'est génial !!!

C'est brai que le fait que le volume du canal 1 ne fonctionne pas sur le mode vert est une absurdité que je ne m'explique pas...
Et qui me gonfle tous les jours !
Un autre truc bien merdique, est la différence de volume quand tu enclenches ou pas la boucle d'effet. J'ai du rajouter une Boss LS2 pour faire le boulot...
Pour la boucle d'effet, j'ai à peu près trouvé le réglage et ajouté un petit buffer en fin de chaine et ma foi, ça le fait.
fannou18
Bonjour à tous, je viens d'acheter un Marshall jvm à bon prix. J'aimerais savoir si on peut utiliser la boucle d effets si je me sers de la sortie line out émulation hp ?
Merci d'avance.
Matt310
Je pense que oui. Je te dirai ça rapidement, j'ai reçu cet aprèm de chez Thotho de quoi monter un câble XLR pour brancher mon JVM 215 sur ma Behringer 802 pour jouer au casque. Je mettrai un effet en boucle d'effets pour tester.
Matt310
La réponse est oui, ça fonctionne très bien.
fannou18
D accord, merci pour ta réponse rapide.
Limpax
Bonjour.

j'ai un concert prévu le mi décembre et je vais jouer sur un jvm 410 qui sera sur place.

N'aimant pas forcement le son marshal et ayant un preamp au format pédale (catalinbread SFT et AMT R2 ) je souhaiterai les passer directement dans la boucle afin de profiter juste de l'ampli de puissance. (Guitare--->pedalboard ---> return de l'ampli).

Sauf que je vois qu'il y a deux FX loop "serial/parralelle fx loop" et "power amp insert/serial loop".

Quelle est la différence entre les deux a part que l'on peut mettre l'une en parallèle et pas l'autre ?
Matt310
Salut,

Direct dans la boucle série. Elle est faite pour ça.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1738
  • Publié par
    trb
    le 19 May 18, 08:03
Hello

je veux me prendre une JVM205H en remplacement d'un preamp type Friedman BE/HBE.
Est ce que ce forum est encore vivant ? Y en a il qui on jouer un peu avec les mods du forum US qui d'ailleurs est de nouveau actif depuis ce début de semaine. ?
Matt310
trb a écrit :
Hello

je veux me prendre une JVM205H en remplacement d'un preamp type Friedman BE/HBE.
Est ce que ce forum est encore vivant ? Y en a il qui on jouer un peu avec les mods du forum US qui d'ailleurs est de nouveau actif depuis ce début de semaine. ?


Salut, je lui ai collé un potard de contrôle de feed-back négatif perso. C’est pas mal comme mod. Pour le canal OD1 du 410, j’ai préféré lui coller un equalizer plutôt que de modder l’ampli.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1740
  • Publié par
    trb
    le 20 May 18, 11:18
Hello merci pour ta reponse.

Et donc cette mod du Neg FB, elle te donne un son plus dynamique, ouvert, moins compresé dans les faits ?

j'ai vu aussi que mettre un ECC823 en V1 est tres bien pour rendre les canaux OD plus exploitables.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...