Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1740
  • Publié par
    trb
    le 20 May 18, 11:18
Hello merci pour ta reponse.

Et donc cette mod du Neg FB, elle te donne un son plus dynamique, ouvert, moins compresé dans les faits ?

j'ai vu aussi que mettre un ECC823 en V1 est tres bien pour rendre les canaux OD plus exploitables.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1741
  • Publié par
    trb
    le 20 May 18, 17:06
Sinon qq'un vendrait sa JVM205H ?
Je serais preneur selon le tarif.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1742
  • Publié par
    trb
    le 20 May 18, 19:06
merci à vous.
luke59
Salut à tous ! Je possède une tête jvm210
Et je ne comprends pas tout...
2 petites questions, je me doute que ces questions ont du être abordées dans les pages précédentes mais me taper 175 pages.. 😔
La sortie preamp silence est elle vraiment efficace ?
Les 2 boucles d effet ! Pas compris, quelles différences ?comment les utiliser avec des exemples simples merci.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1744
  • Publié par
    trb
    le 21 May 18, 07:52
Hello

je n' ai pas de JVM mais comme je veux m'en reprendre une, je te conseille aussi d'aller voir le site US Jvm forum qui vient de ré-ouvrir.

Le xlr out permet de sortir un son correcte selon le forum US, mais loin derriere une prise par mic devant le cab. J'imagine que cela ne fait pas loadbox d'ailleurs non ? il ft donc un cab branché.

les JVM ont 2 boucles, une serie entre preamp et poweramp, et une parallèle.
tres bonne explication ici: http://jvmforum.com/phpBB3/vie(...)=1701

Cx qui ont une JVM pourront t'expliquer avec des exemples et confirmer l'usage du XLR out.
tonio66
Salut ,

je vends ma jvm hjs , si ça interresse qlqn mp
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1747
  • Publié par
    trb
    le 21 May 18, 14:36
HJS tres belle mais trop puissante pour moi...!
christophe95
trb a écrit :
Hello



Le xlr out permet de sortir un son correcte selon le forum US, mais loin derriere une prise par mic devant le cab. J'imagine que cela ne fait pas loadbox d'ailleurs non ? il ft donc un cab branché.



Salut

En fait non tu n'a pas besoin de cab si tu reste en stand by sur les JVM.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1749
  • Publié par
    trb
    le 28 May 18, 20:47
OK, Dc tu bypass le power amp avec le Line OUt, et ce qui sort c'est juste le son de l'étage de preamp... Hmmm mouais ok, alors il vaut largement mieux un attenuateur qui fait loadbox et mettre des IRs de cab. Ce sera sans commune mesure.
ou un mic devant le cab, mais on n'est plus en "silencieux"...
Bonjour tout le monde,

Je suis entré dans le club des JVM users depuis ce weekend suite a l'acquisition d'une tete 410HJS blue version.

Rien que pour les noise gates (en tout cas 3 sur 4... sur le clean, je vois pas encore l'utilité), je suis conquis par la JS.

Pour le moment, j'ai quelques doutes sur l'OD1 (ou 2), je trouve le son un rien étouffé mais bon je dois encore trouver le bon réglage aussi

PS: J'ai lu un peu partout que cette tete n'a été produite qu'en 500 exemplaires mais vu son état (comme neuf) et son prix (je l'ai eue pour environ 1 200€), je me dis qu'elle a peut-etre été reproduite depuis 2012 mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.
Quelqu'un pourrait me dire si j'ai fait une bonne affaire ou juste une affaire (sachant que j'adore l'ampli ).

A bientot

Greg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...