Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
CaptainW a écrit :
Pourquoi faire des claquettes, il suffit de le désactiver dans ton preset de clean (c'est faisable avec le footswitch d'origine du JVM et avec les pédaliers MIDI) c'est comme ça que je l'utilise moi aussi

Dans la boucle serie j'ai mon G-System


Reponse tardive: parce que c'est justement quand je joue en clean que j'ai besoin de chorus ou de delay, qui sont en boucle aussi. En fait ma boucle d'effet est active sur tout mes preset (et en plus ça m'evite de me prendre la tête avec le bouton de mix pour le volume). Par contre je suis pas doué en claquettes et je me gauffre une fois sur deux en répét, va falloir que je réfléchisse à quelque chose pour le live q:
nicoslash
Je note et regarde touttes vos propositions pour changer le hp du combo jvm 215.

Sinon un 2x12 en celestion vintage ca sonne pas mal:
Salut à tous, je rejoins le club jvm avec une tete 410, j'ai une question à vous poser les tubes on 4 ans sur la tête et je souhaite les changer, je souhaiterais avoir un son plus précis et plus clair, et si possible baisser le gain au niveau du preamp.
Si vous avez de bonne combinaisions n'hésitez pas
nicoslash
Alors pour baisser le niveau de gain il faut changer les lampes V1 et V2.Personnellement je vais juste placer une AY7 en v2 pour baisser de 30% le gain sur le canal overdrive.
je compte de toute maniere changer tous les lampes, puissance et preampli comme sa je repartirai sur du tube neuf
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1460
  • Publié par
    XoX
    le 02 Jan 13, 12:02
Concernant la boucle parallèle, peut elle devenir une boucle série réglée à 100% ou laisse t-elle passer un faible signal?, comment le vérifier?
Sinon, qu'elle a été pour vous la meilleure solution en noise gate format pédale?
merci.
Jaymzzzz
Yop
j'ai reçu ma tête jvm 410hjs. Imposante bestiole.
J'attends mon petit cab NOS pour me faire plaisir avec mon premier vrai joujou
Faut que je lise le bouquin, mais en faisant les essais en magasin, en activant la boucle d'effet le son changait complètement avec un apport de bass/présence supplémentaire. Ça vous le fait également?
bonsoir a tous

je rejoint le club!! après moult essai la 410h a eut le dernier mot...
j’essaie d'apprivoiser la bête gentillement.

par contre j’essaie d'affecter l'activation de la boucle d'effet uniquement à un bouton et je bug un peu....une ame charitable pour m'aider?

je veux garder la config d'origine du pedalier sauf le 6 eme bouton que je voudrais dédier à l'activation ou non de la boucle...
merci les gratteux!
Salut,
Hier j'ai fait la modif du "Negative feedback" sur mon jvm205h vue sur ce site: http://jvmforum.com/phpBB3/vie(...)5252.

Franchement pour 10cts (prix d'une résistance), c'est de la balle !!
Enfin un JVM moins compressé avec un son plus dynamique (bon c'est pas un Fryette non plus, hein), mais c'est vraiment notable. Il a prix des c......!
Sur le mien j'ai mis 2 résistances de 82k en série.
Cette modif à bien plus d'effet que la modif du Bias (39 mv pour moi).

Sinon pour ceux qui trouve que les aigus sont trop criard, j'ai mis des JJecc83s en v1&v2 et sa le fait bien (en plus sa souffle bcp moins).

En canal 2 mode orange tous a midi (master, gain, volume, ega..) sa arrache la moquette
Jaymzzzz
tu n'aurais pas fait des samples avant et après modif?
nicoslash
Mon combo JVM 215C me parraissait therne avec peu de relief,du souffle,un grain trop brouillon en montant les gains.

Modification appliquée:

Electroharmonix 12 AY 7 en V1 pour réduire le gain.
Eminence governor 8 Ohm à la place du celestion .

Tous les canaux sont exploitable ,ne soufflent plus .Le son est plus ample puissant et profond en basse.
C'est à se demander pourquoi Marshall fait des économies de bout de chandelles sur les hp et lampes au détriment du son!
Jaymzzzz
c'est quoi le hp d'origine sur le 215C?
nicoslash
Le HP d'origine du JVM 215c est un celestion G12M de 150W soit un hp spécialement concu pour ce combo..Je crois avoir lu qqpart qu'il est adapté pour la basse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...