Marshall JVM 410C > JVM 205C

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Yes ! Un essai est dans tout les cas la meilleure chose à faire pour s'en faire une idée

Effectivement il est sensé reproduire du JTM45, du JCM800, bref, de la machine à crunch.
Tu as effectivement toute la palette de gains et de couleurs disponible sur cet ampli.
Sauf que ça manque de corps, de grain, et de dynamique, quand on compare aux originaux.

Comme tout guitariste, j'ai eu un cheminement assez long pour arriver à l'ampli qui me convient le mieux. Et au fil du temps, je me suis aperçu que plus un ampli était simple dans sa conception, et plus il sonnait. Les JVM font tout, c'est un ampli parfait pour la scène (midi, 2 masters, réverbe sur chaque canal... le rêve quoi !) et pour un répertoire varié (16 canaux finalement !). Comme tout ampli qui fait tout, il ne fait pas tout bien.

Bref, tu viendras nous dire ton ressenti !
SatRiany34
...c'est le Black&Decker du bricolage, quoi !
...en même temps, je suis amateur et déjà satisfait d'une tête Bugera + Cab HB (le plus simple) à 400 euros l'ensemble ...ça serait quand même le comble que Marshall me déçoive avec son JVM 205C, non ? ...mais, bon, qui sait
Je ne manquerai pas de donner mon avis à mon retour du mag où ils ont pratiquement toutes les marques et modèles les plus courants en stock avec même plus de 1000 grattes aussi ...c'est la caverne non pas d'Ali Baba, mais du gratteux exigeant
@ +
Bonjour,

Je possède depuis un mois un JVM 215c qui m'enchante un peu plus à chacune des répètes.

Samedi, j'ai acheté le cabinet JVMC212 pour lui donner une meilleure diffusion. Testé à faible volume à la maison, l'ensemble me donne déjà beaucoup de satisfaction et je me languis de le tester ce soir en répète.

Par contre, j'ai un affreux doute depuis que je viens de découvrir ce topic (j'ai lu celui de 101 pages).

Dans quelle entrée dois-je connecter mon 2x12 ? Ici, je l'ai connecté à 1x16 ohm et j'ai laissé le baffle interne connecté de la même manière (1x8 ohm).

Ai-je bon dans mes branchements ? Je ne voudrais pas que mon ampli se détériore ce soir à fort volume !

Un tout grand merci d'avance.
SatRiany34
...oulà, attention à ce que tu vas faire
Le HP du 215C sort en 8 Ohms et le JVM C212 sort en 16 Ohms(mono) tu ne peux donc pas les coupler dans le même bloc de sortie HP, tu aurai du prndre un Cab en 8 Ohms pour ça ...tu dois donc connecter ton Cab sur la sortie 1x16 Ohms et déconnecter le HP interne, sinon c'est la grillade
assurée !
Maintenant, y en a qui disent que tu peux connecter ton cab en 16 Ohms + ton HP interne dans le bloc 1x4 ou 2x8 en occupant les deux inserts, mais là, moi, j'ai un doute ! ... je me suis intéressé aussi à ce topic pour en déduire une chose: on ne peut coupler 2HP ou HP + Cab que si ils sont de la même impédance et en respectant la somme des Homs dans les blocs appropriés...
Moi, à ta place, je ne tenterai pas le diable, au risque de bousiller mon transfo
...pour la petite histoire, j'ai laissé tomber JVM pour une tête Engl Screamer et son Cab E212V vertical pan coupé
Je me sens super bête sur le coup là !

Le Cab peut quand même fonctionner avec une tête de la série JVM ?
Parce que je me vois mal toujours transporter mon combo jusqu'au local pour simplement utiliser le Cab (qui lui restera au local) !

J'espère ne pas l'avoir déjà endommagé vu que j'ai joué une petite heure dimanche avec la configuration que j'ai décrite, à faible volume.

Je suis dégoûté.

En tout cas un tout grand merci, tu m'as fait éviter la catastrophe.
SatRiany34
kregblack a écrit :
Je me sens super bête sur le coup là !

Le Cab peut quand même fonctionner avec une tête de la série JVM ?
Parce que je me vois mal toujours transporter mon combo jusqu'au local pour simplement utiliser le Cab (qui lui restera au local) !

J'espère ne pas l'avoir déjà endommagé vu que j'ai joué une petite heure dimanche avec la configuration que j'ai décrite, à faible volume.

Je suis dégoûté.

En tout cas un tout grand merci, tu m'as fait éviter la catastrophe.


...oui, avec une tête, pas de problème puisque tu peux choisir n'importe quel bloc de sortie, du moins, celle qui est compatible avec le cab 4, 8 ou 16 Ohms
...maintenant, ton cab aurait pu se coupler avec un combo 205C ou 410C, puisque les deux HP internes sortent en 16 Ohms, et là, OK, tu insères les deux HP internes + ton Cab dans le bloc 1x8 ou 2x16 en occupant les deux fiches ... tu piges ?
Ne peux tu pas échanger ton cab 16 Ohm contre un 8 Ohms ?
SatRiany34
voodooo child a écrit :
La série JVM
EXCEPTIONNELLE et c'est tout ^^


...la série JVM ...c'est quoi ça ....ah oui ...de chez Marchemall
...allez, le prends pas mal, j'ai bien failli en prendre un et puis j'ai craqué pour Engl
ColDay
SatRiany34 a écrit :
voodooo child a écrit :
La série JVM
EXCEPTIONNELLE et c'est tout ^^


...la série JVM ...c'est quoi ça ....ah oui ...de chez Marchemall
...allez, le prends pas mal, j'ai bien failli en prendre un et puis j'ai craqué pour Engl


Ah ! Tu l'as essayé, au fait ?
SatRiany34
ColDay a écrit :
SatRiany34 a écrit :
voodooo child a écrit :
La série JVM
EXCEPTIONNELLE et c'est tout ^^


...la série JVM ...c'est quoi ça ....ah oui ...de chez Marchemall
...allez, le prends pas mal, j'ai bien failli en prendre un et puis j'ai craqué pour Engl


Ah ! Tu l'as essayé, au fait ?


... oui, j'ai pu essayer les deux ! ... je ne veux pas dire du mal de l'un ou de l'autre ... mais j'ai vite fait mon choix et j'attends une tête Screamer et son Cab qui va bien
SatRiany34
Coucou, c'est re-moi ...et ben, vous allez rire, mais je remets mon ensemble Engl en vente ...non pas que ça sonne pas, mais trop lourd à trimballer tous les vendredi et comme je peux pas laisser le matos en salle de répèt, avant de me péter le dos, je préfère tout revendre pour prendre un combo Marshall JVM 205C, histoire de changer de son !
...maintenant, Engl, c'est du solide, un vrai tank, la tête comme le cab, ça semble indestructible, le son est très bien aussi, mais je préfère quand même le grrrrr du son Marshall ... mon soliste joue sur un JCM800, mais à savoir si le grain du JVM sera le même ? ...il faut que je le re-essaye plus longuement ...
voodooo child
Pour moi le jvm pue le jcm800 a plein nez, mais il n'a pas du tout le même son!

Faut vraiment aimer, car pour moi le jvm reste quand meme un ampli booster au gain de bourrin!

Pour te dire, j'ai vraiment du mal a réglé ma jvm pour avoir un son nickel!
La je suis proche d'avoir un son parfait

Dans le groupe, le second guitariste jouait sur jcm900, il a changé et à prit une mark IV pour pouvoir me suivre

La jvm remplit a elle seul le son Marshall, c'est dommage que ton second guitariste joue sur une 800, ca rle rendus sera pas tip top à vous 2
SatRiany34
...vaut mieux que je prenne un JCM800 ? ...mais bon, le monocanal me rebute, j'ai pas envie d'y coller un MFX ou une panoplie de pédales, c'est pour ça que j'optai pour le JVM ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...