Marshall JVM 410H dynamique et graves

Forum Marshall
Forums
Noutache
Bonjour à tous,
Je joue actuellement sur une tête Marshall JVM 410h avec un 1960A, un multieffet Boss me50 avec un Power break pour les petites scènes et gibson lespaul studio , fender télécaster.
Voilà le problème, mon sondier me reproche à chaque fois que le son manque de basses, de dynamique, de relief et de netteté. Moi j'adore le son brut de cet ampli, ses distos et surtout le son Marshall! J'aimerais ne pas changer de tête. Peut être changer de corps? Sinon je pensais à une pédale de boost ou à un équaliseur dans la boucle?
Bref je sais pas trop vers quoi m'orienter, besoins de conseils svp!!!
Merci d'avance!!
thony54120
Salut Noutache,

Essaye ta tête sur un cab en V30, je pense que ça ira mieux
Tu peux aussi tester le couple V30 et GB.

J'ai un 412 ainsi et c'est vraiment le pied ^^
J'ai acheté un 212 il n'y a pas lgt seulement en V30 et j'avoue que je lui metterai bien au moins 1 GB
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
thony54120
C'est compliqué à définir pour moi, d'autres personnes t'aiderons mieux mais oui j'entends la différence.

Pour un exemple, en gros on utiliserai des V30 pour un Marshall et GB pour un Vox. Mais attention c'est toujours en fonction de l'ampli et des goûts de l'utilisateur forcément ^^

Pour moi j'aime beaucoup le couple V30+GB, ça me semble plus équilibré
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
christophe95
Ton sondier a certes un avis éclairé, mais forcément subjectif. Si toi tu aimes le son pourquoi changer?
Noutache
Merci pour vos réponses,
Sinon c'est surtout une optimisation du son. Le sondier qui nous suit a énormément d'expérience et il est toujours dans un esprit d'amélioration. Je comprend ce qu'il veut dire quand au manque de grave et de dynamisme. Je ne veux pas changer du son Marshall mais tenter de répondre à ces attentes.
Le test d'autres cab me semble un bon début, aprés reste à voir un equaliseur dans la boucle ou autre pédales !
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Feb 13, 11:18
Passe sur des pédales numérique de qualité, parce qu'un multi effet numérique, c'est gentil, mais ça ne favorise pas la dynamique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Plentyofsoul
Grouic a écrit :
Passe sur des pédales numérique de qualité, parce qu'un multi effet numérique, c'est gentil, mais ça ne favorise pas la dynamique.


Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
The Trout
T'atténues fort avec le PowerBrake?
Je pose la question parce que c'est juste le pire atténuateur qui existe, pire que les THD même.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fredyshred
Le powerbrake n'est pas du tout le meilleur atténuateur de puissance. D'ailleurs c'est plutôt lui a collé une mauvaise réputation aux atténuateurs.
Ensuite le Boss dénature le son.. Et après faut voir le chainage etc.. Utiliser des câbles jack de qualité quoi.

Dans un premier temps, avant de dépenser, vois si sans ton Boss et powerbrake ton sondier voit une différence. Parce que le JVM est un bon ampli'. Ou change de sondier

Sinon TC electronic fait à mon sens d'excellent effet (suffit de voir le g-major ou les pédales toneprint).
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...