Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JVM205H versus 410H ???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je re déterre à nouveau ce topic!
JE suis tjrs hésitant pour l'achat d'une tête marshall en 410H ou 205H; j'ai pas mal testé la 410H que j'ai adoré en son crunch et OD1 et c'est elle qui me fait vendre tout mon matos rack + baffle pour l'achat de cet ampli...
Je joue en groupe, je fait disons 9/10 dates par an, et sur ces 9/10dates je fait env. deux dates en moyennes scène et une en méga scène (bourges) , le reste c'est du café concert....
Pensez vous qu'il soit mieux d'avoir une 50watt que l'on poussera un peu plus sur scène ou le prix par rapport aux cannaux perdue etc ne vaut pas la peine de s'attarder sur celle ci et prendre direct la 410h?
Invité
dr zius ton 1936 c'est un V?
si oui les roulettes sont elles d'origine ou tu les as mises?
M.Twirly
tiens c'est marrant j'ai eu l'occaz de jouer sur un jvm410 en concert ya un mois...
eh ben sérieusement (c'était je pense en partie du aux v30 du 4x12) j'ai trouvé les canaux saturés dignes d'un essaim d'abeilles butinant joyeusement un champ de pâquerettes.
jamais eu un son aussi pourri, pourtant j'en avais entendu que du bien et j'avais testé une fois vite fait une jvm205 (seul, pas dans un mix) qui m'avait semblée bonne

c'est moi ou en mix ca passe mal et c'est criard a souhait ?
Sokar
  • #18
  • Publié par
    Sokar
    le 26 Feb 10, 11:15
Les JVM, ca pousse dans les haut médiums et les V30 aussi, donc l'association est vraiment pas terrible.

Perso je le trouve pas trop criard avec autre chose que des V30. (Essayé avec un Eminence Texas heat)

J'ai entendu un groupe qui jouait avec le JVM, le son était infecte. trop de haut med et d'aigue. Apres je sais pas comment étaient montés les baffles.

Sinon il passe tres mal a l'enregistrement, je trouve.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    MM
    le 26 Feb 10, 13:13
C'est évident que les réglages ne sont pas du tout les mêmes seul face à son ampli et dans le mix, voire sur scène.
Je dirais que parfois un son criard en solo peut mieux percer dans le mix quand il y a les cymbales et autres fréquences aigues et haut medium dans le mix.
Sinon, il est vrai que j'ai du mal à régler les Marshall à partir des JCM900. Mais ça doit être une question d'habitude. Donc quand c'est ton matos que tu connais tu auras sûrement plus de chance de trouver ton son.

Sinon, le JVM a un caractère assez haut médium je trouve, testé en solo celui de mon pote.
En revanche, mes têtes Plexi modifiées ont bcp plus de corps, de médiums.
D'aileurs c'est pour cela que j'hésite à prendre un JVM. Jusqu'à présent je préfère le son du Modern Vintage, mais l'ergonomie du JVM est top.
Pour l'instant je reste avec mes Plexi.

Pour revenir à la question initiale. Les 50W devraient largement être suffisants, même sur une grande scène où tu seras forcément repris dans la sono et les retours.
Sinon, les deux canaux (3x2) devrait suffire, mais bon tu peux tj te prendre le 410 d'occas et si tu lui trouves trop de redondance, le revendre et prendre une 205. Tu n'auras pas vraiment perdu d'argent. Le 410 est plus courant en occas que le 205 il me semble. Et ils semblent côtés à peu près la même chose.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Merci à vous pour vos réponses.....
J'ai moi aussi effectivement trouvé le 410h assez criart (testé sur un 1960A banal a souhait en cosmétique et caractéristiques baffles) mais je souhaite passer une config plus tradi tete d"ampli+ baffle + 2 ou 3 pédale
Je joue actuellement en rack et ce depuis 15 ans.... d'ou mon envie de changer, donc je revend tout!!!!!!!
(préampli rocktron voodu valve, ampli mesa boogie 20/20, accordeur kord dtr-2, baffle NOS 2x12 vertical hp celestion V30, et pédalier Behringer fcb 1010 + son gig bad....)

Concernant les réglages du 410h, j'ai trouvé quelques sons interressants mais pour cela je règle les potards de médium et aigu sur le 1er quart maxi afin d'avoir un son moin criart, par contre dans un mix groupe cela risque d'être un peu sous mix, faudra que je trouve un compromit (sur qu'en rack mon préamp/multi effet a une paramétrique EQ POST et PRE, je suis à l'aise pour me sculter un son.....)

Par contre pour revenir a moi choix du 205H ou 410H, n'ayant pas l'habitude de ce genre d'ampli, l'on m'a dit que le meilleur rendement de ces têtes demande pas mal de volume pour retrouver un grain assez marshalliens, pour ça que je me disait que perdre 6 cannaux au profit de deux ou 3 sons de meilleur facture (en poussant le 50watt un peu plus que le 100w) en valait ptet la peine....qu'en pensez vous??

Je compte de toute façon acheter une tête neuve , 410h ou 205h, à moin que je puisse trouver quelqu'un dans ma région qui en vende un d'occas que je puisse le tester avant..
merci pour vos réponses
mike63
  • #21
  • Publié par
    adikt
    le 26 Feb 10, 22:57
Je me suis également posé la question fut un moment. Je tourne sur le JVM 215C et je peux te dire que ça arrache et cela suffit amplement. Il suffit de trouver les bons réglages. Perso : un crunch d'enfer sur le mode orange (sonne vraiment 2203) de l' OD et une disto sur le mode rouge( jubilee moderne) avec très peu de gain....et là tu t'envoles!!!! Canal crunch trés sympa aussi (sonne plus plexi que 800) et le clean magique!! Alors oui le JVM 410 te permettra de mieux exploiter les différents sons mais je pense que la 50 watts suffit déjà amplement car crois moi en répète tu le pousse facile à la moitié avec un bon batteur...c'est un régal à ce volume sonore!!!
whitelion
Salut.
Finalement je me suis pris un 205H et pas de problème niveau puissance ça roule bien et il est passe partout.

C'est un bon amp et les crunch - disto et high gain sont bons mais faut pas avoir peur de chercher et tourner les boutons suivant l'acoustique et la guitare utilisée pour bien voicer l'égalisation.

je ne sors presque plus mon JMP car il est mono-son alors que le JVM permet pas mal de choses.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Merci pour vos com, cela me conforte dans l'idée de le prendre également, par contre peut t'on aussi sauver les préset comme sur le 410h, sachant qu'il n'y a que deux canaux, par ex sur le poussoir 1 parametrer un clean, sur le 2 un crunch + boss delay qui se déclencherai, sur le 3 une disto rytm avec un peu de reverb et sur le 4 un son lead qui enclencherai à la fois le master2 pour un volume plus important et aussi un delay par ex?????
Je suis en train de vendre mon pédalier midi fcb 1010, dois je le garder pour controler en midi ou le ptit pédalier marshall suffira t'il à ce dont j'ai besoin??
merci pour vos réponses
whitelion
oui mais avec 6 presets pour les 205/210 contre 12 presets pour le 410 (normal 2canaux en sus)

Ton delay boss pourra être commandé s'il est dans la boucle en activant ou non cette boucle d'effet.

Pour la reverb pas de problème, l'enclenchement se mémorise sur n'importe quel preset.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Merci pour ta réponse whitelion

Donc je peux revendre mon pédalier midi alors, il ne m'est plus d'aucune utilité, puisque celui fournit avec la tête fait parfaitement l'affaire, à moin que mes pédale d'expression présente sur mon pédalier puissent piloter aussi le marshall??

J'espère que sur la 205h je retrouverai ce jolit son OD1 jaune que j'avais testé sur le 410H.... personne d'ailleur dans les magsins pro me conseille de prendre la 205H, ils me disent que la 410H meme à faible volume à un rendemenr son excellent, mais moi je regarde le porte monnaie et je n'ai pas besoin de 36 sons pour jouer en band, tu me confirme bien que je peux sauver OD1 vert et jaune par ex sur 2 switch du pédalier? et non pas que le canal?
  • #26
  • Publié par
    adikt
    le 27 Feb 10, 18:24
Salut pour te donner un exemple de ma config sur JVM 215C:

1: Canal clean mode vert + reverb
2: Canal overdrive orange + reverb
3: Canal overdrive rouge
4: Master volume general 2 (sert de boost)

Fonce sur la 205 H tu ne le regrettera pas. La 410 H c'est la même chose mais si tu a réelement l'interet d'avoir 6 sons différents sur ton pédalier au lieu de 4 ; )
De plus 50 watts tu peux legerement plus pousser que la 100 watts!!
  • #27
  • Publié par
    adikt
    le 27 Feb 10, 18:46
Pour le canal OD ORANGE du JVM 205: C'est le meilleur mode à mes oreilles de l'ampli. Tu as vraiment le son des albums D'ACDC, AIRBOURNE ou encore les GUN'S. Il suffit de trouver les bons réglages( pas evident mais une fois choppé THE son). Pas de soucis à te faire de ce côté là!
merci pour les réponses, après avoir longuement réfléchit et discuté cet aprem avec mon vendeur à qui j'ai confié mes besoins en terme de présets (exigeant car je sort de 20 ans de config en rack + pédalier midi) il m'a orienté vers la 410H....mon choix c'est surtout porté sur le pédalier qui présente 6 possibilitées au lieu de 4 sur la 205H, sachant que je ne pense pas tout exploiter au niveau des cannaux, mais bon...

Petite info, il parait que la différence (volume à fond) entre une 410H et une 205H est de 4 ou 5db tout au plus....
whitelion
La différence audible de puissance entre 50W et 100W est faible.
L'avantage du 50 est de monter un peu plus la section puissance pour profiter du headroom des tubes de puissance. Mais bon, je pense que c'est minime.

Je me suis encore étonné de mon son la nuit passée sur mon JVM205 avec un 212 monté en celestion G12M25.
C'est un excellent amp et j'ai exploité les 5 sons sur 6 disponible. Le plus saturé (rouge sur l'OD) avait trop de gain et je l'ai utilisé pour une song seulement.

J'ai un Paf 36th anni de Dimarzio monté en bridge sur une strat us standart 2008 et sur le marshall, ça dépote vraiment bien.

Comme dit plus haut le canal OD orange est vraiment succulent, il est dynamique et possède vraiment un grain qui me plaît. Il offre un son très fluide en saturé qui facilite le jeu.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
tiens ? moi aussi j'ai une fender US standard de 2008 en couleur peal...
j'hésite toujours à vendre mon baffle NOS 2x12 vertical au profil d'un marshall 1960A qui , m'a t'on dit, correspond mieux à la tête 410H..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...