Marshall JVM205H versus 410H ???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Travize
Travize a écrit :
Bon, j'ai craqué. Je l'ai pris.
Test ce soir en condition de live dans un petit bar.
L'association avec des V30 ne m'a pas du tout gêné. Je verrai ce soir avec le NOS 2x12. J'ai juste eu tendance à baisser les aigus plus qu'à l'habitude.

On va enregistrer le week-end prochain avec mon groupe, je ferai partager, pour ceux que ça intéresse.

Alors, même si j'ai pas pu encore beaucoup jouer dessus, car il est dans le studio de notre chanteur, je trouve que la tête s'en sort pas si mal sur le NOS 2x12.
Petite déception pour les sons clairs, qui sont un peu "froids", plats, par rapport à ce que j'avais entendu sur le 1960A.
Par contre, dès qu'il y a un peu de gain, ça va beaucoup mieux. Pas d'effet d'abeille à signaler. C'est certes très droit, mais fallait s'en douter avec ce cab, et ça ne me dérange pas.
Comme je joue beaucoup en son clair, je vais faire des essais avec d'autre hp/cab, voir s'il est possible de corriger cette raideur.
whitelion
Oui, les H.P. influencent pas mal le rendu.

Sur ma 205H, je trouve qu'il y a beaucoup de gain au bout du compte sur le canal OD.
Je suis à 8/9h et ça sature déjà beaucoup.
En lead c'est parfait, en rythme c'est quelquefois de trop (suivant mes goûts).
Je dois alors jouer avec le pot de volume.

Je vais voir pour monter des lampes de preamp qui montent moins haut en gain comme certains ont faits sur la 410.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...