Marshall JVM205H versus 410H ???

Forum Marshall
Forums
dr_zius
salut à tous,

j'hésite entre ces deux têtes... j'aurais besoin de vos avis !
ça donne quoi la 50W avec ces 2 canaux?
Salut,
en ce qui me concerne j'ai la jvm 205h depuis 1 mois, et ce que je peux te dire c'est que ça tue!!!
2 canaux mais grace au pédalier tu as 4 sons différent.Et en plus tu as un meilleur rendement en 50w.
Voila Monsieur
pierrot36
que conseilles tu en 2x12 avec?
haslar
  • #4
  • Publié par
    haslar
    le 05 Sep 08, 09:13
J'ai aussi la JVM205H (50W 2 canaux), et j'ai pas mal testé la 410H.
J'ai opté pour la 50W (puissance amplement suffisante) 2 canaux (les 4 ça fait usine à gaz, et c'est largement redondant).
La 205H fait tout ce que fait la 410H, mais avec une ergonomie plus simple.

Super ampli!

pierrot36: j'utilise la JVM avec un 4x12" Marshall monté en Celestion G12M25 75Hz blackbacks.





A priori, pour rester dans l'esprit Marshall, je resterais plutôt chez Celestion.
Si je devais utiliser un 2x12", j'utiliserais sans hésiter une paire de Celestion G12-65. Ce sont des HP extraordinaires. Le baffle encaisserait alors 130W, ce qui est plus qu'assez pour encaisser la puissance de la tête.

Je ne suis pas fan du tout des Vintage30 avec la JVM.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
blackGhost
Bonjour,

Petite question : Le JVM205 ne possède qu'un seul canal overdrive mais à quel mode du JVM410 est-il équivalent ? (OD1, OD2 ?)
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
haslar
  • #6
  • Publié par
    haslar
    le 15 Sep 08, 21:35
Sur le forum dédié du JVM, le concepteur de l'ampli disait que le canal 2 du JVM205H n'était pas exactement un clone d'un canal du JVM410H.
Il s'est basé sur le canal OD2, cependant.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
blackGhost
Merci pour cette information intéressante. Aurais-tu un lien vers ce forum, s'il te plaît ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
haslar
  • #8
  • Publié par
    haslar
    le 16 Sep 08, 10:45
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
troll75
Salut, je remonte le topic.

Désolé mais moi et l'anglais ça fait quatre.
Ils entendent quoi par différent?

Le canal OD1 du JVM410 est une sorte de disto vintage?
Le canal OD2 est exclusivement metal?

Par exemple peut on faire du rock assez classique à la Deep Purple avec le canal OD2 du JVM205?

whitelion
A mon avis : oui
j'ai trouvé ça

"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Sam Barton
La différence entre les canaux OD1 et OD2 est au niveau du réglage des médium. De tête c'est 650Hz pour le OD1 et 500Hz pour le OD2 ce qu'il fait qu'il sonne un peu plus moderne car un peu plus bas medium. Ceci dit ce canal ne sonne pas exclusivement métal bien sur! D'ailleurs personnellement je préfère le OD1 pour du metal.
dr_zius
salut à tous,

j'en profite pour apporter ma petite contribution. je viens de réaliser une video consacrée au grain du JVM 410h avec mon nouveau set de micro dimarzio qui équipent ma lag arkane prestige...
si ça peut décider certains à faire l'acquisition de ce merveilleux ampli...



whitelion
P'tit déterrage pour donner mon impression de la 205H que j'ai testé tout à l'heure, par hasard !
ben franchement ça va vraiment bien, ça sonne assez bien à faible volume et du gain je trouve même qu'il y a une réserve énorme.
le clean m'a vraiment surpris car bien plein.
je pense que cet amp peut presque tout faire.
Je conseille le test à tout ceux qui ne l'ont pas encore entendu.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Je re déterre à nouveau ce topic!
JE suis tjrs hésitant pour l'achat d'une tête marshall en 410H ou 205H; j'ai pas mal testé la 410H que j'ai adoré en son crunch et OD1 et c'est elle qui me fait vendre tout mon matos rack + baffle pour l'achat de cet ampli...
Je joue en groupe, je fait disons 9/10 dates par an, et sur ces 9/10dates je fait env. deux dates en moyennes scène et une en méga scène (bourges) , le reste c'est du café concert....
Pensez vous qu'il soit mieux d'avoir une 50watt que l'on poussera un peu plus sur scène ou le prix par rapport aux cannaux perdue etc ne vaut pas la peine de s'attarder sur celle ci et prendre direct la 410h?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...