Marshall kerry king, wylde, hp wylde...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Omnadren a écrit :
Citation:
Morbid Angel sur Jcm900DR
JCM 900 SLX pas DR


Non non DR plus Rat turbo Rat


Citation:
MORBID ANGEL

Trey Azagthoth

_ BC Rich ironbird
_ Ibanez universe 7 cordes
_ Hamer flying V
_ ampli marshall JCM 900
_ baffle marshall 1960
_ disto pro co rat
_ wah-wah
_ eventide DSP 7500

Un autre truc:

Morbid Angel
Formula's Fatal To The Flesh
Author: Richard Broadhead II


I run a metal guitar site on the internet and one of the most common questions I get asked is how to emulate a certain group's guitar sound. Many times, it's simply a question of figuring out what amplifiers they use, and what guitars they play with. However, some times a group's sound is so unique that amps and guitars will not do the trick to obtain the same sound. One of these such groups is Morbid Angel. Their sound is so unique that as soon as you hear one riff from the guitars or one beat off the drums, you instantly know it's them. The guitar has one of those great energies that pack a lot of power and gain yet sounds crystal clear. So now, lets peak into the secret world of Trey's gear and see how they recorded Formula's Fatal To The Flesh to obtain their classic energy.

Trey has a great line up of guitars that he uses. He's got a Black-Green Ibanez 7-String Universe, and a Red Hamer V that he uses most of the time. However, he's also got a Red BC Rich Ironbird and a Yellow Jackson Thunderbird 4. All his guitars are modified.

He uses the very common Marshall JCM900 100 watt amplifier with 1960's cabinet in stereo. His equalizer settings are set at the following: Gain 10, Treble 4, Middle 5, Bass 7, and Presence 6. He has the very expensive Eventide H3000S and Quadraverb running through the effects loop of the amps. For his rhythm tone he uses Rat Distortion and a Rane Eq. His floor effects include MXR Flanger, MXR Phaser, Analog Delay, and Uni Vibe Chorus.

While recording Formulas Fatal To The Flesh, they used many recording techniques in the studio to obtain their sound. Trey used a variety of combinations of techniques from his Mic-Ing Technologies Inc. Tech. Some of their more famous techniques include Wind Rift, Xposetron Probe E7A, and the Anti-Vacuum Culture.

The Wind Rift is a process of using an industrial size fan between the cabinet and the mic. He used a SM58 mic with a windscreen and had the airflow traveling away from the microphone. Trey did this in the 2nd solo section of "Prayer".

The Xposetron technique uses a metal mixing bowl with a hole cut in the center and a microphone placed there. This creates a sparkling effect in the high frequencies and a complex structure in the sub-harmonics. This technique was used in "Heaving Earth".

Last but not least, there is an Anti-Vacuum Culture Technique which requires an SM58 microphone with a glass bubble placed tightly over it, sealing it, and then placing the structure close to the cabinet's speaker. With this technique you must increase the trim on the board since no external sound waves reach the mic. All it will pick up are the sound waves that vibrate through the glass. Trey, used this technique in the "Nothing Is Not" solo as well as the last solo in "U Mu La Mah Ri"(The Bubbly Bong Hit Solo.)

Thanks to Trey Azagthoth for all his useful information(in between saying "lavalavalavalava" every third word for eight pages!)



Et une photo :

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Dazed And Confused
Omnadren a écrit :
Citation:
Morbid Angel sur Jcm900DR
JCM 900 SLX pas DR


faux c'est bien du DR confirmé par Trey Azagthoth je lui ai demandé via email

si tu me crois pas regarde des photos live de Morbid Angel
Don Guillermo
Oui , je viens de poster la page d' avant un photo live qui prouve cela ainsi que le detail de son rack et de ses reglages d' ampli
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Maxcreed
stekh666 a écrit :
bon allez fuck marshall tout est dit PTDR


PROUT ! hihihi...

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
stekh666
ouai je joue en groupe ! Non mai marshall c pa suffisant je trouve, faut souvent rajouter de la patate!

Avec ma engl je ne rajoute rien. Apres comme je disais je ne connais pas tous les models marshall !

Par contre j'ai un baffle marshall, et plus tard je me testerai bien un ampli de puissance marshall 100/100 mais avec un préamp plutot ENGL !
analgrinder333
Ce qui me fait marrer c que les trois quart des metaleux qui chient sur marshall n'on pas conscience que bien souvent les groupe t'an adulés jouent avec...
Quelques ptits ex:
Morbid Angel/Hate Eternal: jcm900dr (+ proco pour Trey)
Disgorge (us)-idem
Deeds of flesh-idem + eq
Severe Torture-idem + 900 slx (sur les 2 premiers albums)
Pyaemia-jcm900slx
Nile-JCM2000
on s'arrete la ou bien...

Faut pas croire un marshall c'a envoi severe faut juste le pousser!!!!!
Les engl sonnent "mieux" (je parle des balls apres je n'ai pas testé) à volume d'appart car il ont un master tres progressif...

Perso je jou sur jcm900dr (ki à dit beurkk sans eq?) acheté au pere d'un pote, ce meme pote connaissant la bestiace depuis des années et trouvant ca trop leger niveau disto...ms tres recament il c retrouvé à jouer avec sur scene (Initiate, h&c/metal Toulouse) et le marshmall lui a botté le cul!!!!(sans rien gratte-amp-4.12 1960a d'origine...hihi)
stekh666
ok ok ! Enfin c'est aussi le son je le toruve pas assez précis et trop gras.
Et bien souvent les metalleux sur marshall utilisent des préamp ou des boost.

Après il y a toujour des exceptions mais je doute réussir a avoir un son a la testament ou encore pantera avec un marshall tou seul par exemple...

Après je ne chie par spécialement sur marshall, perso je m'en fout un peu, chacun son truc, tant que ça plait...
Dazed And Confused
stekh666 a écrit :
ok ok ! Enfin c'est aussi le son je le toruve pas assez précis et trop gras.
Et bien souvent les metalleux sur marshall utilisent des préamp ou des boost.

Après il y a toujour des exceptions mais je doute réussir a avoir un son a la testament ou encore pantera avec un marshall tou seul par exemple...

Après je ne chie par spécialement sur marshall, perso je m'en fout un peu, chacun son truc, tant que ça plait...


tu as l'impression que sa n'est pas précis car c'est gras.
Mais gras ne signifie pas baveux ou imprecis.

En tous cas ce coté gras c'est ce qui donne la grosseur du son, il y'a une attaque rond pas tranchante.
Maxcreed
Mmmh !

Moi je pense que justement si c'est gras c'est qu'il y a un petit manque de précision tout de même !

La plupart des amplis super précis justement, sonnent beaucoup moins gras mais plus droit ou plus lisse...

Idem, on peut remarquer qu'une Gibson possède un petit grain dans le son et effectivement, si on compare une Gibson à une PRS qui est nettement plus précise, on remarquera que la PRS paraît beaucoup plus sage...

Bon après, on a peut-être pas la même définition du gras donc si ça se trouve j'écris un truc qui n'a rien à voir avec ce que tu as en tête !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Invité
[mode "nihiliste" ON] MAIS ON S'EN FOU PUTAIN!!! [mode "nihiliste" OFF]

Non mais les gars sérieux, vous vous prenez la tête pour rien, le forum il part en couille pas à cause des newbies, mais à cause des gars comme vous, y a 4 pages de grand' nimp et il y en a qu'un qui a répondu à la question...
Alors moi qui était interressé par le sujet, ben voilà...
Bande de trolls!

Oui je m'énerve, mais dans le fond je vous comprends... lol
Maxcreed
T'es sûr que c'est à cause de nous que ça part en couille ?

Je sais pas... Les choses se sont calmées et hop, un gars vient poster pour relancer le truc, genre "je dénonce ce qui ne va pas bien"...

Si c'était juste pour dire ça, t'étais pas obligé de passer par ici !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Invité
Maxcreed a écrit :
T'es sûr que c'est à cause de nous que ça part en couille ?

Je sais pas... Les choses se sont calmées et hop, un gars vient poster pour relancer le truc, genre "je dénonce ce qui ne va pas bien"...

Si c'était juste pour dire ça, t'étais pas obligé de passer par ici !


En même si c'est juste pour dire ça, tu pouvais m'ignorer et passer ton chemin...
Et puis je fais ce que je veux, vous trollez, je troll!!!
Maxcreed
J'ai dit une grosse bêtise...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
zut_flute_crote
Maxcreed a écrit :
Effectivement, il a pas saisi mon ton ironique, pas grave !

C'était en réponse au djeun's cool qui a créé le topic et qui a l'air de penser que Marshall c'est merdique !

En même temps, j'ai remarqué, le nombre de mecs qui peuvent par exemple jouer sur Mesa ou d'autres marques un peu moins répandus qui s'amusent à cracher sur Marshall ! Un peu comme le gars qui débute et ne veut pas de strat parce qu'il trouve que c'est trop répandu et que c'est naze !

Une fois qu'ils captent comment ça sonne, tout le monde en veut une ! C'est le passage "djeun's qui s'la pète" j'appelle ça ! C'est le passage où on commence à savoir des trucs (ou plutôt qu'on déduit faussement) alors qu'au final on y connait rien...

Je trouve toujours ça marrant en concert le mec qui se la ramène avec son boogie en parlant de Marshall avec ses potes en se marrant bien et qui vient scruter la scène une fois qu'il entend le mien sonner, avec l'air tout étonné...

Bon, mon post a l'air un peu hs c'est clair, mais c'est gonflant de lire toujours les mêmes conneries de la part d'une certaine partie de forumeurs newbies qui veulent se la raconter avec un air faussement blazé : "ouais, comme d'hab, tel matos ça sonne pas, etc..." alors qu'ils n'en ont jamais essayé ou même possédé...

Bref, ça serait cool d'arrêter un peu de se la péter, ça devient reloud, surtout si ya pas de matière derrière...


je suis tout a fait d'accord avec toi sauf que generalement c'est les mesa qui s'en prennent plein la tronche (surtout le rectifier)
on a toujours les memes gugus qui viennent sur les post mesa (d'ailleurs c'est là qu'on les voit le plus) pour dire que les mesa c'est caca, sa sonne pas etc.....
donc tout comme toi, je dirai que c'est gonflant de lire toujours les memes conneries des memes gugus qui se la petent avec leur amplis toujours mieux que celui des autres.....et autant pour marshall que pour mesa....
ps: moi aussi j'avais capté le ton ironique dès les 3 premiers mots

pour revenir sur le sujet, je trouve qu'il sonne plutot bien ....mais c'est que des samples, ca donne juste une idée du son et un essai en magasin est necessaire pour bien ce rendre compte....
c'est une bonne idée de marshall de faire evoluer le 2203 ,je suis sur qu'un 2203 avec 2 gain et 2 master switchable serait exellent....comme ca on pourrait avoir un son clair (enfin presque) et un son saturé.
ou alors rajouté une demi triode switchable, ca eviterai de devoir mettre une od pour boosté le son....
stekh666
cool le sujet repart !

Mais ué c'est sur que si ca continu, je vais renommer le post en "débattons sur les marshall, faut que ça fritte" LOL

En tout cas si il y en a qui ont des infos, on dirai qu'il y a des personnes interessées, on peu continuer le sujet, voir le renommer pour qu'il soit plus généraliste, à vous de voir !
Maxcreed
Yavait pas déjà un topic sur le 2203KK quelque part ?

Autant reprendre celui-là alors !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...