Marshall Major 1973

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Lonis
    le 17 Apr 08, 23:09
OKAY,de toute façon,je pensais un peu a la meme chose.Alors je voudrais vous demander si quelq'un aurait la référence des condo qu'il y a sur les majors parce que j'arrive pas a les lire,et j'ose pas les toucher pour prendre la référence,la musique est plus importante que bcp de choses,mais bon mourir...Je voudrais les acheter moi meme,pour éviter la marge du techos,et savoir donc ou on peut en trouver de bons pour ces vieux amplis,et surtout ben la config..je cherche mais en vain un peu..

Merci beaucoup

Lonis
Dazed And Confused
ampfan a écrit :
Cherche pas, c'est sûrement un ou des condos...
Quant aux ECC83, à défaut de trouver des Mullard, les electro harmonix sont bien placées en rapport qualité prix.


non pas de EH au pire des JJ où même des RFT qui sont d'excellentes lampes
  • #17
  • Publié par
    Lonis
    le 18 Apr 08, 01:52
okay pour les lampes?mais pour les condos?ou en trouver des neufs pour un major? ?et la confiG?sniffff que fairee
whitelion
Pour les caps c'est assez simple,
tu vas sur le site sozo et tu commandes avec paypal.
Les frais de port pour environ 20 capas sont environ de 6 euros (ils apparaissent au moment de payement )
ils ont 2 catégories de capas, tu prends ou tu veux c'est de la qualité de type "vintage" mais dans la standart il y a des kits pour Marshall.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
  • #19
  • Publié par
    Lonis
    le 19 Apr 08, 12:53
okay,mais y a t'il quelq'un qui connait la configuration sur les majors,que sont nos amis les petits cylindres bleus.LOL

Merci a tous

Lonis
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Anje
    le 19 Apr 08, 17:16
Love Of Lava a écrit :
ampfan a écrit :
Cherche pas, c'est sûrement un ou des condos...
Quant aux ECC83, à défaut de trouver des Mullard, les electro harmonix sont bien placées en rapport qualité prix.


non pas de EH au pire des JJ où même des RFT qui sont d'excellentes lampes


perso les EH (~Sovtek) sont les lampes recentes que je prefere pour le son type Mullard en EL34 - 12ax7, et en plus ce qui ne gache rien elles ne sont pas cher

Lonis, pour les condensateurs de filtrage il faut jeter un coup d'eil au schema, apparemment dans les Major c'est du 50+50, 375+375 et 200+200 uF
au niveau du voltage prend du 500-600V
niveau marque tu as JJ, F&T.. je deconseille de prendre du NOS ou vieux pour des condos de filtrage
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
I Love Uranus
Moi à ta place je le jetterais cette ampli!!
et de préférence devant ma porte!!!
bienvenue sur g.com mon pote! il faudra que l'on se tape un boeuf un de ces 4!!
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
  • #23
  • Publié par
    Lonis
    le 19 Apr 08, 22:11
Alors cherchons ensemble....loooolllll au passage si le plan intéresse quelqu'un...

Les condos sont donc bien ces petites choses entournées par mes soins grace a un des logiciels les plus utilisés par les studios d'Hollywood?

Merci a tous

Lonis
  • #24
  • Publié par
    Lonis
    le 19 Apr 08, 22:18
Edit moderation (skynet) , on nous a signalé un risque potentiel d'electrocution.
  • #25
  • Publié par
    Lonis
    le 19 Apr 08, 22:20
Edit moderation (skynet) , on nous a signalé un risque potentiel d'electrocution.



Je l'ai remis ici la photo était trop petiiiiiiiiiteee

MERCI A TOUS
  • #26
  • Publié par
    Lonis
    le 19 Apr 08, 22:57
Je cherche en fait les et des condensateurs électrolytique...en fait
Nico_las
Pourquoi aller voir le tech après avoir chercher la panne ? Si ça se trouve ton major head à plus que ça ou tu te trompes de composant. Une bonne vérif complète n'est pas du luxe pour un vieux coucou comme ça...
Sinon tu fais comment pour jouer avec un 200w ??

Un certain blackmore avait des major head 200 pour la scène mais c'était une autre époque alors que maintenant...

Tu reste en clean ?
  • #28
  • Publié par
    Lonis
    le 20 Apr 08, 00:12
mais je vais aller voir un tech, mais vous avez jamais eu la passion des mécanos?essayer de comprendre un peu les choses par vous même?Bien sur que j'irais voir un tech,mais est ce que c'est la la seule réponse quand je dois m'entendre dire quand je demande des avis pour lire un circuit,que je demande on peut trouver de bon condo,ce genre de chose....

Ben avec 200watts,je mets des pédales.....et je le pousse quand les salles le permettent...loooooooool
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Anje
    le 20 Apr 08, 11:10
Lonis a écrit :
Alors cherchons ensemble....loooolllll au passage si le plan intéresse quelqu'un...

Les condos sont donc bien ces petites choses entournées par mes soins grace a un des logiciels les plus utilisés par les studios d'Hollywood?

Merci a tous

Lonis


tu as oublie les 2 50uF du preamp (en haut du schema entre V1 et V2)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...