Marshall Major 1973

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Anje
    le 20 Apr 08, 11:10
Lonis a écrit :
Alors cherchons ensemble....loooolllll au passage si le plan intéresse quelqu'un...

Les condos sont donc bien ces petites choses entournées par mes soins grace a un des logiciels les plus utilisés par les studios d'Hollywood?

Merci a tous

Lonis


tu as oublie les 2 50uF du preamp (en haut du schema entre V1 et V2)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
  • #31
  • Publié par
    Lonis
    le 20 Apr 08, 11:40
Alors je vais poser la question autrement.A quoi correspondent les gros cylindres bleus que j'ai dans la tête du major,de marque ERIE?Ce sont des condensateurs éléctrolytiques en fait,si je dis pas de bêtise.Ils se situent ou sur le plan?La ou j'ai entouré?Parce que j'en lis 4 sur le plan,et il y en a 5 en vrai....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Anje
    le 20 Apr 08, 12:07
oui ce sont les condensateurs electrolytiques de filtrage, et comme je l'ai dit juste avant il n'y a pas que ceux que tu as entoures
(et encore une fois attention car ces condos peuvent stockes des tensions importantes jusqu'a +500V)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
  • #34
  • Publié par
    Lonis
    le 20 Apr 08, 12:57
a oui???est- ce que quelqu'un pourrait me l'entourer ou quoi??svp
Je le vois pas.Pour ce qui est de la tension et de la dangerosité de la chose,c'est pour ça que je demande ici un peu des renseignements sur ces bestioles,car je ne veux pas les toucher.Il faut laisser passer plusieurs jours avant qu'il se décharge?Enfin,si quelqu'un pouvait me montrer les 5 condo électrolytiques,je lui donnerais les chiffres du loto...

Lonis
Dazed And Confused
Lonis a écrit :
a oui???est- ce que quelqu'un pourrait me l'entourer ou quoi??svp
Je le vois pas.Pour ce qui est de la tension et de la dangerosité de la chose,c'est pour ça que je demande ici un peu des renseignements sur ces bestioles,car je ne veux pas les toucher.Il faut laisser passer plusieurs jours avant qu'il se décharge?Enfin,si quelqu'un pouvait me montrer les 5 condo électrolytiques,je lui donnerais les chiffres du loto...

Lonis


Tu peux même laisser, il peut encore rester de l'électricité.

Je crois qu'il faut faire une manipulation avec une résistance pour les décharger.
  • #36
  • Publié par
    Lonis
    le 26 Apr 08, 19:19
BONNE NOUVELLE...enfin pour moi....

j'ai changé les condos......plus rien..plus de friture...un silence absolu tant que je ne pince aucune corde de ma les paul.......LE TOUT A 11.....je possède en effet...le major de spinal tap......


consigne:Une erreur s'est glissé dans ce résumé,a vous de la trouver...

merci a tous

LONIS

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...