MARSHALL MG100DFX

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiboard
8O
t'as raison taz, j'avais pas vu les tarifs chez thomann

c clair qu'il y a pas à hésiter !!!!! et c'est clair que le classic 30 envoie plus la purée !
blejeune59
Hmmm... Le PEAVEY
CLASSIC30 TWEED m'a l'air pas mal. Je viens de me rendre compte que mon professeur de guitare a le meme.
Donc j'irais faire les essais.
Mais a vous le Marhhall que je voulais acheter c'est un peu de la merde ??
Mais je ne comprend pas comment un ampli 30w peut allez plus fort qu'un ampli 100w ...
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Mr.Jealousy
le marshall n'est pas merdique.

Evidemment face à des amplis à lampes il ne tient pas la route, mais cette comparaison n'a pas vraiment lieu d'être.

Niveau rapport qualité/prix, c'est un de ses points forts, ensuite, en fonction de ton matos (guitare/pédales etc..) il y a moyen de sortir de bons sons (relativement à l'ampli hein les mecs).
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    taz
    le 31 May 05, 10:10
Mr.Jealousy a écrit :
le marshall n'est pas merdique.

Evidemment face à des amplis à lampes il ne tient pas la route, mais cette comparaison n'a pas vraiment lieu d'être.

Niveau rapport qualité/prix, c'est un de ses points forts, ensuite, en fonction de ton matos (guitare/pédales etc..) il y a moyen de sortir de bons sons (relativement à l'ampli hein les mecs).


On as pas vraiment dit que le Marshall était de la merde, mais bon pour en avoir eu un pendant plus d'un an je peut te dire que le son il est pas terrible terrible, surtout face à un ampli à lampe comme tu le faisait remarquer, c'est sur que le Marshall c'est du costaud et que le Peavey est un peu cheap, mais honnetement entre les deux et pour 50 € de différence moi aujourd'hui je ne racheterai pas le marshall et je foncerait sur le Peavey, mais ça c'est une histoire de choix perso.

A+
TAZ
tiboard
ben moi, j'ai un peu dit qu'il est merdique quand même , et niveau rapport puissance prix, il est peut être intéressant, mais certainement pas niveau qualité de son /prix... ( voir le classic30, le vox qui peut sonner beaucoup plus marshall que le marshall100dfx, , et même le bandit 112 par exemple )

je ne dénigre pas marshall, j'en ai eu plusieurs, mais celui là n'est vraiment pas à la hauteur !

quand aux watts, ça ne veut pas dire grand chose, suffit de se mettre face à un vieux vox 30w à lampes ( ac30) pour s'en rendre compte.
à un niveau supportable, le son du classic aura de la consistance et percera le mur de son produit par la batterie et la basse, tandis que la marshall aura un son tout vilain sans consistance qui va se noyer dans le mix.
fly
  • fly
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    fly
    le 31 May 05, 12:07
je vais pas casser le MG 100 parce qu'il y en a des tonnes qui sont vendus et c normal,le rapport qualité prix est pas mauvais du tt,c cool d'avoir du marshall a ce prix la,le son est très correct.évidemment c un ampli tt transistor par contre,si tu écoutes celui ci tt seul tu seras satisfait,si en meme tps tu écoutes le son produit par un marshall à lampes tu verras que c pas la meme chose mais mis a part en occaz le prix n'est plus le meme,de tte façon pour avoir un tres bon ampli marshall,il fo aussi un très bon portefeuille,après fo voir!
Mr.Jealousy
tiboard a écrit :
ben moi, j'ai un peu dit qu'il est merdique quand même , et niveau rapport puissance prix, il est peut être intéressant, mais certainement pas niveau qualité de son /prix... ( voir le classic30, le vox qui peut sonner beaucoup plus marshall que le marshall100dfx, , et même le bandit 112 par exemple )

je ne dénigre pas marshall, j'en ai eu plusieurs, mais celui là n'est vraiment pas à la hauteur !

quand aux watts, ça ne veut pas dire grand chose, suffit de se mettre face à un vieux vox 30w à lampes ( ac30) pour s'en rendre compte.
à un niveau supportable, le son du classic aura de la consistance et percera le mur de son produit par la batterie et la basse, tandis que la marshall aura un son tout vilain sans consistance qui va se noyer dans le mix.


tu me fais exprès lol le comparer avec des tout lampes c'est un peu comme comparer une R5 et un F1, seulement l'étudiant est bien content de sa R5. Il faut comparer ce qui est comprarable.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
SUPERLAPIN
pourquoi vous parler toujours thoman ,ya musicstore qui est encore moin chere et plus fiable a la livraison que thomann,
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
j'en profite: je vends

Tête d'ampli Marshall MG 100hdfx + sa cabine marshall Mg412B
etat neuf

tête + cabine pour 550 euros
idéale pour gros son en répéte possibilité de concerts dans de petites salles

pierroy2001@yahoo.fr
tiboard
Mr.Jealousy a écrit :
tiboard a écrit :
( voir le classic30, le vox qui peut sonner beaucoup plus marshall que le marshall100dfx, , et même le bandit 112 par exemple )

..., le son du classic aura de la consistance et percera le mur de son produit par la batterie et la basse, tandis que la marshall aura un son tout vilain sans consistance qui va se noyer dans le mix.


tu me fais exprès lol le comparer avec des tout lampes c'est un peu comme comparer une R5 et un F1, seulement l'étudiant est bien content de sa R5. Il faut comparer ce qui est comprarable.


le vox ad100vt est à transistor, comme le peavey, et c'est vrai que le classic30 est à lampe, mais il est dans la même gamme de prix que le marshall, d'où la comparaison.

ce que j'en dis, c'est que si tu veux absolument avoir écrit marshall sur ton ampli, autant prendre un valvestate d'occase à 200 euros qu'on mg100dfx à 450, ce sera aussi bien.
Mr.Jealousy
on s'en fout qu'il y ai écrit marshall ou pas lol

mais c'est vrai que dans cette ttranche de prix y'a mieux, enfni l'amp parfait n'éxiste pas et ça dépend beaucoup des goûts, donc à essayer.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
blejeune59
Merci beaucoup de vso nombreuse réponses.
En gros qu'est ce que je pourrais prendre comme ampli qui est un son beau, clair & qui puisse couvrir une batterie ... qui joue plus fort que la batterie. Du moins que l'on entende bien la guitare avec la batterie en meme temps.
Parce que a vous lire si on pousse le marshall a fond on entendra avec la batterie mais je n'aurais pas un super son qui perce ..
J'ai un budjet de 500€ ... Merci de m'aider.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
guyclaude
salut,
si tu veux un beau son clair et rester sur un ampli à transistor va du coté des fender qui sont excellents de ce point de vue (après tu pourras mettre toutes les pédales que tu veux pour avoir une bonne satu...et le tour est joué...)
sinon pour 500€ pourquoi pas choper un vox valvetronix ad60vt qui au vu de toutes les critiques est excellents et te permettra d'avoir différents sons...
voilà
blejeune59
Oui effectivement.
Ce que je voudrais c'est un ampli qui reste avec un bon son clair & qui est un très bon son rock aussi. Donc une bonne distortion je pense.
... Toujours ds un budjet de 500€.
Merci.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    juh
    le 31 May 05, 16:19
n'oublie pas l'occase
pour 500 euros tu peux commencer à taper dans du tout lampe (un ampli que tu pourra garder, pas un qui va te convenir 1 an et que tu auras hate de changer après).
La difficulté est de savoir quel son tu recherches. Tu parles de "beau son clair", si c'est vraiment çà que tu aimes, je suis pas sur qu'un marshall fera l'affaire, va voir du côté de chez fender (y en a beaucoup en occasion).
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    juh
    le 31 May 05, 16:21
on a posté en même temps.
apparament tu cherches quelques chose d'assez polyvalent, alors là je rejoint les autres forumeurs: peavey classic!
Je l'ai eu, et y a de quoi faire (en répét, avec la frangine qui bourinait sa batterie, je dépassais rarement 5/6 de volume)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...