MARSHALL MG100DFX

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    juh
    le 31 May 05, 16:21
on a posté en même temps.
apparament tu cherches quelques chose d'assez polyvalent, alors là je rejoint les autres forumeurs: peavey classic!
Je l'ai eu, et y a de quoi faire (en répét, avec la frangine qui bourinait sa batterie, je dépassais rarement 5/6 de volume)
blejeune59
Oui .. J'ai un budjet de 500€ en occasion & neuf.
Mais le son que je recherche c'est les deux .. Clair & rock .. Pour vous donnez quelque exemple . Je joue du Red Hot, The Calling, Led Zepp. ... Pixies .. et bien d'autre morceaux ... C'est dans ce style ..
Et chez Marshall il n'y a pas de bon truc qui au niveau puissance sont plus fors qu'une batterie ..?
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
guyclaude
si tu es pro-marshall, essaie de te choper un combo à lampes d'okaz (jcm 800 par exemple...). Tu devrais trouver ton bohneur en cherchant bien avec ton budget...
blejeune59
BriBraMouah j'ai lu casiment toute les pages du topic c'est interessant merci.

... Je suis désolé de vous "faire chier" .. Mais ce que je cherche en faite c'est un son aussi bien clean que rock .. (Pixies, Red Hot, Led Zep, Nirvana.. Blink .. ) et aparamant lampe c'est bcp mieu donc à lampe.
Mais je voudrais une puissance qui puisse couvrir le son d'une batterie.
Je suis assez branché chez Marshall ... Donc .. En tout merci vraiment de toute votre aide. Grace a vous j'aurez un ampli digne de ce nom ...
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
blejeune59
-> "Monsieur Marshall" <- Merci. lol.

... Il y a effectivement un pacquet d'ampli . Mais lequels me conseillez vous personnelement ..?
Je vais regarder un peu tout ce qu'il y a ...
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
blejeune59
Hmm .. Je suis en train de regarder un peu.
Dois-je plutot chercher dans "Amplis Guitare à Modélisation / Effets" ou "
Combos Guitare" ...??

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
guyclaude
quels sont tes besoins déjà? (groupe? jouer dans ta chambre? les deux?) parce que ton choix dépendra aussi de l'utilisation que tu veux faire de ton ampli...
guyclaude
le avt-100 n'est pas un tout lampes, seul le préampli est à lampe...
blejeune59
Alors mes besoins.
C'est pour jouer dans ma chambre & en groupe .. Et eventuellement concert. (Pas des grandes scène lool .. ) Mais surtout pour un groupe.
Voila .. .. Lequel ..?? [Merci bcp a tous de m'aider]
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Salut
Moi jé un Marshall Mg 30 DFX é je sui bien content de cette ampli !
il y a aussi le Peavey Classic 30 jé déjà entendu cet ampli avec une SG sa démonte le prob c la prix car a un budget de 500 E il fo voir si tu peu en trouver un d’occasion



Avis complet

Ampli guitare tout lampe de 30 w (c'est déja pas mal...) Le HP est un 12" (un baffle supplémentaire est rajoutable).

La connectique est sommaire : in jack (of cource), boucle d'effet en jack, sortie HP supplémentaire en jack et prise pour la pédale de commande réverbe et channel en jack...

Cet ampli possêde deux canaux un clean et un saturé, une reverbe (à ressort je pense), un eq 3 bandes avec un bouton "boost", les rêglages sont donc Normal (volume canal clair), Pré (niveau de saturation), Post (volume canal saturé), Reverb (devinez!) et enfin Bass Medium et Treble (l'EQ quoi...).
Un bouton Channel qui sert à sélectionner le canal, plus un bouton boost (une bosse dans le médium mais je ne suis pas sûr, je ne m'en sert pas), un switch on/off et une jolie diode qui indique que l'engin est allumé...


Je regrette quand même l'absence d'une prise casque et d'un line out...


Bien-sûr, on est pas en face d'un mésa-boogie avec 36 000 potards et rêglages... Donc le classic 30 est assez facile à rêgler, et les lampes rougeoient pour le bonheur d'accords plaqués en moulinant d'un geste auguste et sûr ma gibson à l'aide de mon bras droit tout entier... (arf je m'égare...)


Même s'il n'est pas possible d'obtenir une saturation "métal" (quoique en équalisant à fond,peut être?), le niveau de satu à fond permet quand même de s'en approcher...
Donc cet ampli se destine plutôt aux sons rock/bluesy, voire jazzy pour le canal clean...
Pour les sons cristallins, ma gibson les paul me bride un peu quand même mais certains amis l'utilisent avec une strat dans des groupe de reggae ou ska...
Perso ma sonorité préférée c'est la satu à 1/3 de sa course avec un gros niveau sonore, son gros et gras garanti...



Je l'utilise depuis 4 ans, je m'y suis intéressé pour son rapport qualité/prix qui défrise, acheté d'occaz' pour 2000 francs si je me souviens bien...
C'est un ampli que j'ai pas mal vu en concert,ce qui me conforte sur sa robustesse face aux transport...

Le problême étant le même pour tous les ampli à lampe, il faut pouvoir le pousser pas mal pour bénéficier des lampes, comme depuis j'habite dans un immeuble, l'absence de line out me dérange pas mal...
Comme dit plus haut, les rêglages sont loin d'être aussi précis que sur des mésas, donc si vous cherchez la précision, il risque d'être un peu juste...

Maintenant si vous voulez des lampes, un bon son pour pas cher...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...