MARSHALL Mg100dfx

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DanièleD
Même une "débutante" comme moi a revendu le sien !
Non, c'est pas génial comme ampli.
J'ai acheté ensuite un H&K matrix combo 100 pour le remplacer, c'était déjà mieux. Mais le canal clair est trop imprécis (on dirait qu'il reste toujours des effets, même coupés ...)
Finalement, je me suis payé un PEAVEY Classic 30, tout lampes, 3 fois plus puissant, même en 30 watts, c'est pas forcément le son que je cherchais, mais à budget presque équivalent, y'a pas photo !
Au lieu d'acheter un Marshall MG 100 DFX, essaie de trouver 100 euros de plus (je parle en matos d'occaze) et tu auras la possibilité de t'offrir un ampli nettement meilleur.
P.S. : un guitariste de mon groupe joue sur le MG 250 DFX (double corps), déjà rien à voir avec le MG 100 DFX, même si c'est pas ma tasse de thé ...
Comme déjà dit plus haut, dans les amplis transistor, tu peux trouver du Fender sans doute plus intéressant.
Amusicalement.
MysticalPotatoe
DanièleD a écrit :
Même une "débutante" comme moi a revendu le sien !
Non, c'est pas génial comme ampli.
J'ai acheté ensuite un H&K matrix combo 100 pour le remplacer, c'était déjà mieux.


Ahah, le matrix 100, le seul ampli au monde qui soit encore plus mauvais qu'un marshall mg, et toi tu le prends en remplacement du mg XDXDXD
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Maltigow
xD !

J'aime pas ces bêtes là mais..

Y'a peu j'tenais le bar à un concert blues rock où j'étais épaté par le son du guitariste solo.. mais je voyais pas son ampli de là où j'étais. Le gars est passé avec un MG80 devant moi.. monté en Celestion G12H100 quand même.. mais bon j'ai halluciné. C'est quand même dingue ce qu'on peut faire avec des mains et une Tele US.. ;D

(edit : je n'ai vu aucun pedalboard..)
Maltigow
sunglasses
Maltigow a écrit :
xD !

J'aime pas ces bêtes là mais..

Y'a peu j'tenais le bar à un concert blues rock où j'étais épaté par le son du guitariste solo.. mais je voyais pas son ampli de là où j'étais. Le gars est passé avec un MG80 devant moi.. monté en Celestion G12H100 quand même.. mais bon j'ai halluciné. C'est quand même dingue ce qu'on peut faire avec des mains et une Tele US.. ;D

(edit : je n'ai vu aucun pedalboard..)


Il se branchait peut-être dans la prise line-in avec un POD
DanièleD
Ahah, le matrix 100, le seul ampli au monde qui soit encore plus mauvais qu'un marshall mg, et toi tu le prends en remplacement du mg XDXDXD[/quote]

Comme quoi, les vendeurs ne veulent vendre que ce qui les arrange (stock, etc...)
C'est pour cela que je suis venue sur ce forum où les avis sont intéressants et souvent totalement opposés avec ce que disent les vendeurs !
Merci à tous ceux qui objectivement font avancer le "schmilblick" !
Amusicalement.
woodoocry
il vous ai jamais venu a l'esprit, que si vous trouviez que ça sonnait pas le MG 100, c'etait pas forcément l'ampli qui couillait ???
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
MysticalPotatoe
Dans ce cas, pourquoi les autres amplis sonnent ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
sunglasses
MysticalPotatoe a écrit :
Dans ce cas, pourquoi les autres amplis sonnent ?


Non mais laisse, si les gens demandent conseil mais n'entendent que ce qu'ils veulent entendre, tanpis pour eux... J'ai essayé des tas d'amplis, des Vox, des Marshall, des Randall, des Laney, des Orange, des Peavey et j'en passe, à lampes ou pas, dans différentes configurations, avec ou sans pédales... Les différents MG que j'ai essayés en studio étaient de loin les moins bons. Je ne dis pas qu'il n'y a pas pire, je dis que c'est le pire ampli que je connaisse.

Après chacun s'accommode de son propre matos hein!!
balx34
woodoocry a écrit :
il vous ai jamais venu a l'esprit, que si vous trouviez que ça sonnait pas le MG 100, c'etait pas forcément l'ampli qui couillait ???


mdr.... j'ose jamais le dire ça.. de peur de m'en prendre plein la tete lol....

mais il est vrai que... souvent certaines personne disent que c'est merdique.. mais quand j'apprend quel est leur guitare.... hum enfin on se comprend....

Je suis peut etre une quiche avec mes connaissances en Ampli (surtout ce qui se fait actuellement) mais mon oreille ne m'a jamais trahi
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
Don Guillermo
balx34 a écrit :
woodoocry a écrit :
il vous ai jamais venu a l'esprit, que si vous trouviez que ça sonnait pas le MG 100, c'etait pas forcément l'ampli qui couillait ???


mdr.... j'ose jamais le dire ça.. de peur de m'en prendre plein la tete lol....

mais il est vrai que... souvent certaines personne disent que c'est merdique.. mais quand j'apprend quel est leur guitare.... hum enfin on se comprend....

Je suis peut etre une quiche avec mes connaissances en Ampli (surtout ce qui se fait actuellement) mais mon oreille ne m'a jamais trahi


Ben ecoute j' ai eu des guitares de folie , en ce moment une Musicman Axis ( 2600 euros ) , je suis endorsé par une marque d' ampli , j' ai un Soldano en ce moment a la maison et je te le dit quand meme , la serie MG c' est de la daube
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
MysticalPotatoe
Et en plus il fait des crêpes. Alors voila. Mange
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Don Guillermo
Tiens en parlant de ça , c' est comme si un mec demande " que pensez vous de ce restau ? " tu lui explique " c' est pas terrible et c' est cher " , tout le monde lui dit la meme chose , tous ceux qui y ont mangé ou presque son unanimes

Le mec te reponds : " ben oui mais c' est peut etre vous qui avez un probleme et pas le restau "

C' est comme avec un mauvais film , y' a un moment si tout le monde te dit qu' un film est mauvais , c' est peut etre qu' il l' est vraiment tu ne crois pas ?

A un moment si tout le monde te dit la meme chose et que tu es venu nous demander notre avis , respecte le et fait nous confiance , maintenant si tu essaye et que ça te plait tant mieux et peu importe ce qu' on en pense ! mais mefie toi des videos et des samples , tu peux pas savoir comme c' est trompeur
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
balx34
Don Guillermo a écrit :

Ben ecoute j' ai eu des guitares de folie , en ce moment une Musicman Axis ( 2600 euros ) , je suis endorsé par une marque d' ampli , j' ai un Soldano en ce moment a la maison et je te le dit quand meme , la serie MG c' est de la daube


J'ai dis CERTAINES personnes lol toi tu semble etre un musicien qui sait ce qu'il dit ! (là y a pas photo) donc je prend note aussi !
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
balx34
Il est vrai que je reste mefiant sur ce qu'il se dit sur les forums de musique.... et je le suis par experience... beaucoup de "jeunes" musiciens donnent des avis pas tres éclairé souvent... (et quelque fois en se faisant passer pour un vrai musicien...) même si je suis une quiche en Amplis..

J'en reste pas moins quelqu'un avec experience (15 ans de scene) mais je ne suis plus à la pointe de ce qui se fait maintenant...

Oui je viens ici pour avoir des conseils et des avis... mais je prend pas tout comme content... faut surtout pas se vexer ;-)
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
MysticalPotatoe
Et à ton avis les autres personnes qui sont venues te dire la même chose elles sont tombées sur guitariste.com par hasard ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...