MARSHALL Mg100dfx

Forum Marshall
Forums
balx34
  • #1
  • Publié par
    balx34
    le 01 Oct 07, 00:42
Bonsoir...

Je viens de me faire 80% (au moins) des topics deja existant sur ce Marshall MG100.

Detesté par beaucoup, aimé par certain.....
(ceux qui ont detesté l'ont ils utilisé(acheté) en parfaite connaissance de l'ampli et de la musique qu'ils jouent ??? )

Enfin Bref, j'arrive pas à me decider mais j'ai trouvé cette video:
&mode=related&search=

Que penser ????? cet ampli sonne quand meme !!

Alors puis je me laisser séduire par cette video ou pas, reflete t'elle la véritée ? !!???!!
(je joue autant du rock que du Maiden pour info)

A savoir aussi que j'utiliserais plus souvent mon multiEffet que la disto de l'ampli (que j'utiliserais quand meme de temps en temps)

Merci de ne pas partir sur du HS ou de parler de cet ampli alors que vous ne l'avez jamais essayé (même approché)......

;-)
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
MysticalPotatoe
Souvent joué, et longtemps. Globalement, j'aime pas, mais on peux quand même lui trouver des utilisations dans lesquelles il va pas si mal.

Mais bon, ça remplace pas tout le reste qui est vraiment minable.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
balx34
  • #3
  • Publié par
    balx34
    le 01 Oct 07, 01:01
Je viens d'apprendre aussi que la gamme MG a ete remaniée en 2002.... est ce vraiment à prendre en compte ?
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
woodoocry
pour répondre au premier post:

L'ampli ressort trés bien avec des pedales, pas de problemes de ce coté la.
Niveau puissance, en repete je couvre tout le monde si je fais pas gaffe, a fort niveau ,le son m'a pour le moment jamais déçu .
Je comprend pas vraiment les avis en général sur la disto de cet ampli, en s'attardant aux réglages , y a pas mal de possibilités, de sons différents etc...
Le probleme surtout ce sont les potard trés sensibles ( surtout le crunch), un quart de tour et on a zappé le son qu'on cherche, il faut etre précis pour sortir ce qu'on recherche...
Je lui reproche clairement un peu trop de neutralité suivant les grattes qu'on branche, sans reglages particuliers... la différence entre une lespaul, une strat et une télécaster sont pas si flagrantes.... et bon la c'est clair que les transistors par rapport aux lampes tu le sens.

Je joue du blues, le saint graal pour moi est un fender bassman 69', donc forcement avec le marshall je suis pas comblé a ce niveau la...
Mais quand je branche ma strat en clean pour taper du SRV ça sonne vraiment bien, avec la fonction FDD, j'arrive meme a faire cruncher la gratte a gros volume... d'ailleurs au début cette fonction FDD j'y croyais pas vraiment, a part pousser le son un peu plus en DB, bah je voyais pas de différences....
maintenant, je la laisse toujours enclenchée...

Par contre je l'ai eu y a 3 ans, et j'ai du l'amenner a reparer car le son baissait et remontait aléatoirement... j'en ai eu pour 50€ de réparation, le gars m'a certifié que ça n'arriverait plus avec ce qu'il avait fait dedans... me suis pas renseigné plus a l'epoque!! tout ça pour dire qu'il y a eu un probleme 1ans et demi aprés quoi...... :/ Par contre depuis, plus aucun souçis il fonctionne trés trés bien!!

BREF! je joue donc du blues, du SRV du Hendrix, un peu de metal des fois, j'en ressorts des sons qui me conviennent amplement, mais je compte le revendre pour me financer un fender a lampes... le son marshall me gave un peu , aussi bon soit l'ampli !

Bon j'essaie d'etre objectif, mais quand je vois les avis sur le net, j'ai souvent l'impression de faire de mon devoir ,la defence de cet ampli... c'est frustrant...

mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Oct 07, 10:13
Citation:
Detesté par beaucoup, aimé par certain.....
(ceux qui ont detesté l'ont ils utilisé(acheté) en parfaite connaissance de l'ampli et de la musique qu'ils jouent ??? )



La question est très pertinente, mais en appelle une autre :
Ceux qui l'ont aimé ont-ils testé autre chose ?

Je dis ça car on voit souvent des types qui encensent du matos et en creusant un peu on s'aperçoit que c'est leur permier ampli et qu'ils n'ont jamais tester autre chose.

Après, les vidéos et les samples sur le net, ça sert surtout à entendre d'orientation sonore de l'ampli (plutôt moderne, vintage, etc.) La qualité sonore ne veut pas dire grand chose. Une fois que le son est passé par les enceintes d'ordi de piètre qualité, parfois par le micro d'un APN... au final, tu t'aperçois qu'entre un MG et un Soldano, y a pas grande différence. Mais quand tu testes en vrai, c'est plus la même chose.

Et puis un ampli, ça se teste en groupe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
sunglasses
Un avis parmi d'autres: je n'ai jamais joué sur pareille bouse... Je regrette, je suis un peu brutal, mais c'est réellement ce que je pense de cette série MG... C'est peut-être subjectif, mais en lisant les différents avis tu pourras te faire une opinion objective de la chose.

Je ne dis pas ça parce que c'est du transistor ou parce que j'ai lu tel ou tel topic; il n'y a aucun préjugé là-dedans, non. J'en ai fait l'expérience, j'ai joué plusieurs fois sur des MG différents (100W notamment), en studio, pour des répètes... Or je me suis habitué à jouer sur du tout lampes: Laney VC30 (qui pourtant n'est pas le summum du tout lampes), Marshall JCM900, JCM2000, etc... ou sur de l'hybride avec préampli à lampes (la série Marshall AVT ne sonne pas si mal)... ou encore sur de bons amplis à transistors (Roland Jazz Chorus)...

... et quand je passe sur du MG, quel que soit le baffle branché (2*12, 4*12 etc), je trouve le son plat, pauvre en harmoniques, sans aucune chaleur, s'adaptant très mal aux pédales contrairement à ce que j'ai lu au-dessus (même avec une TS9 des familles ça manque de chaleur), et de surcroit ça manque cruellement de puissance, même en 100W. Tu peines à percer dans le mix... Et quand tu pousses le volume pour te faire entendre, ça bave de partout... En tout cas je n'irais jamais faire un concert avec un ampli pareil. Disons que ça ne convient pas à mon style...

Après pour jouer en appart c'est peut-être sympa; mais en répète ou en concert... arf.
Invité
Ben il est cool pour jouer en apart, pour bosser... mais c'est tout!
Répète, concert c'est pas la peine, et il y a bien mieux dans cette gamme de prix!
DEADprose a écrit :
Ben il est cool pour jouer en apart, pour bosser... mais c'est tout!


exactement. pour un budget serré qui veut se permettre des petits concerts avec un matos décent (supportant le haut volume sans se flinguer, avec un drive évolutif), autant aller zieuter chez Peavey ou les Fender transo -ultra transparents avec des pédales- au mieux un 15W lampes d'occaze. car en définitive la série MG reste trop chère pour ce qu'elle offre, on paie réellement la renommée de la marque. j'ai eu un 50DFX deux années dans ma piaule plus jeune et j'ai été assez content de le voir remplacer par quelque chose de plus.. harmonique, vivant.. musical?
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Oct 07, 11:43
C'est sûr quand je vois des gens qui achètent un MG100 + baffle 4x12, pour le même prix, tu peux trouver un combo 1x12 15 watts à lampes d'occaz.

Bon c'est sûr, le combo, il est petit, il épate moins les filles que le stack (dont elles ont d'ailleurs rien à faire...)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Don Guillermo
Pour assez bien connaitre les amplis ( ) et les differentes marques , des moins chers au plus chers , les avoir joués en live ou repet enregistrés et testés , franchement c' est pas terrible un MG et je trouve ça cher par rapport a ce qu' on peut trouver chez la concurence a ce prix là et surtout en occaz !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Shaka
  • #11
  • Publié par
    Shaka
    le 01 Oct 07, 13:49
Sans le logo Marshall, beaucoup plus de monde trouverait qu'il sonne afffreusement mal cet "ampli"

Avis tout à fait personnel: je n'ai jamais joué sur ampli plus mauvais. Entre ce bousin et un chtit Vox Valvetronix, il n'y a pas eu photo, je suis reparti avec le Vox tant il sonnait bien ce petit bestiau.

Le MG: un son froid, plat, synthétique, baveux. J'ai franchement trouvé ça abominable.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
sunglasses
Shaka a écrit :
Sans le logo Marshall, beaucoup plus de monde trouverait qu'il sonne afffreusement mal cet "ampli"


Enfin même avec le logo....

Nan mais sans dec, pour répondre au premier post: à la limite, si tu veux absolument du Marshall, la série AVT est déjà mieux. Le préampli à lampes, et peut-être une conception interne des amplis plus travaillée, réchauffent le son. Si tu ne veux pas t'arrêter à cette marque, regarde ce que font des marques comme Vox, Laney, Randall, sérieusement ça vaut le coup... Faut essayer et comparer. Tu as bcp à y gagner...
MysticalPotatoe
Shaka a écrit :


Avis tout à fait personnel: je n'ai jamais joué sur ampli plus mauvais.


C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à essayer un Hughes & Kettner Matrix 100. C'est celui là, le pire ampli que j'ai pu essayer.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Shaka
  • #14
  • Publié par
    Shaka
    le 01 Oct 07, 15:12
sunglasses a écrit :
Shaka a écrit :
Sans le logo Marshall, beaucoup plus de monde trouverait qu'il sonne afffreusement mal cet "ampli"


Enfin même avec le logo....


je pensais surtout aux débutants pour qui le logo Marshall a la propriété de sublimer un truc tout moche, un peu comme si le fait d'ajouter un autocollant GTI sur une Visa la transforme immédiatement en machine à hautes performance.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Corven
Perso je viens de me séparer de lui après deux ans de bons et loyaux services...
J'en suis très content! (d'avoir changé on se comprend )
Et franchement va voir ailleur je pense...
Que ca soit à bas ou fort volume (bref tout le temps...) c'est pas très bon...
M'enfin après vas l'essayer et peut etre que mais bon...

Si c'est pour jouer en appart essaies un line 6 qui peut etre faire ton bonheur!
Vente epiphone nighthawk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...