Marshall MG100HDFX

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimmy tuan
J'ai eu l'occasion de jouer sur cet ampli a une repet .
En entrant dans la salle j'etais un peu vener "putain le matos de merde qu'on a aujourd'hui" en me basant sur les prejuges de G.com finalement j'etais assez content du resultat vu que j'arrivais a le faire sonne je n'utilisais que le clean et crunch.
bon sinon j'ai l'habitude de repeter sur un jcm900 a lampes donc je prefere le jcm. normal lol .
Spong-Bob
Salut,
je te deconseille egalement le marshall par contre je vends un H&K vortex et ca enterre carrement le marshall. C'est une tete 100w plus un bon baffle 4*12 et c'est quasiment le meme prix que la tete marshall seule
Voila si ca te tente tu peux jeter un coup d'oeil
c'est en dessous
MalcolmITG
Je conseille quand meme l'achat d'un petit combo 30W a lampes, ca sonnera terriblement mieux pour le meme prix, j'ai un MG100DFX que j'ai acheté il y a 6 mois et j'en suis deja lassé ...
Khryss
Moi je sais pas j'ai jamais testé mais j'aimerais bien savoir qui ici l'as réellement testé avant de le descendre sur des préjugés (même si je porte pâs trop marshall dans mon coeur).
Hytri
  • #19
  • Publié par
    Hytri
    le 08 Jul 06, 19:53
Moi j'ai la version Combo.
Sa fait déja pas mal de temps que je l'ai.
Je l'ai pris car pour 250€ neuf je trouvais que j'aurais pas vraiment eu mieu ailleur.

Il a une bonne puissance certes mais son son clean est pas trop mal sinon j'adore son crunch. après pour pour les distos c'est pas mon gouts mais bon.

sa reste un bon ampli pour moi.
Maintenant pour 400e tu peux trouver mieux.
Membre du Fender Classic Player User Club
Shaka
  • #20
  • Publié par
    Shaka
    le 08 Jul 06, 22:01
Hytri a écrit :
Moi j'ai la version Combo.
Sa fait déja pas mal de temps que je l'ai.
Je l'ai pris car pour 250€ neuf je trouvais que j'aurais pas vraiment eu mieu ailleur.

Il a une bonne puissance certes mais son son clean est pas trop mal sinon j'adore son crunch. après pour pour les distos c'est pas mon gouts mais bon.

sa reste un bon ampli pour moi.
Maintenant pour 400e tu peux trouver mieux.


Je veux pas être trop méchant, mais pour 400€, on peut difficilement trouver pire
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Hytri
  • #21
  • Publié par
    Hytri
    le 08 Jul 06, 23:07
[quote="ShakaJe veux pas être trop méchant, mais pour 400€, on peut difficilement trouver pire [/quote]

Nan c'est clair tu as entièrement raison moi meme a 400€ je l'aurai pas pris maintenant pour ce prix la je prendrais un classic 30
stratorfou
En tout cas, avant de te décider, prends le temps d'essayer un Peavey Bandit. Tu pourrais être surpris ...
299 € chez playback avec un Sheffield 12"
http://guitare.playback.fr/pea(...).html
Et sur G.com, tu pourras trouver pas mal de personnes qui ont mis un 4*12 dessus et çà déménage réellement, en clair comme en saturé.
Ce modèle est un très très bon transistor.

Et puis, je me souviens d'un proche qui me disait sur le choix d'une chaine HiFi. Ce qu'il faut pour l'ampli, c'est qu'il amplifie. Pas de chichi autour. Sinon, c'est que l'ampli est mauvais. Alors, à l'exception de certains modèles qui travaillent fort sur ce secteur (Vox AD par exemple), évite les amplis FX .... Cherche un ampli avec 2 ou 3 canaux. Point-barre. Les effets Chorus, Flanger, Delay, ..., tu vas t'en lasser et tu te retrouveras avec un ampli très moyen ...
Trey Azagthoth
MUHAHAHA a écrit :
angus314 a écrit :
mais il y a des tetes de 100w quand on peut avoir un combo 100w c'est quoi la difference?


La différence c'est qu'on peut choisir son Baffle.
Mais franchement la MGHDFX c'est vraiment de la merde... Comme toute la série des MG d'ailleurs


EDIT
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Takhralifih
Déterrage !

Alors alors, mon les satus d'un MG100HDFX c pas ce qu'il y a de mieux en effet. Mais bon, un pote me propose cette tête avec un cab marshall 4*12 pour un prix intéressant. Je pense que si on lui fout un multieffets dans la boucle d'effets (Guitare --> Multi --> FX Return) je pense qu'il ya de quoi en sortir un son correct non? Avec ce branchement le son Bypasse le préampli, donc il ne sera pas coloré par le préampli de la tête et ira direct vers l'étage de puissance. Avec un bon multieffet ca pourrait le faire non? Qu'en pensez vous?
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
winni
  • #25
  • Publié par
    winni
    le 08 Jun 08, 11:55
clair et tu rajoute une pédale de boost et là c'est autre chose qu'un marshmall mgtruc
Takhralifih
Une OD tu veux dire? Je crois savoir que les transistors ne supportent pas d'être boosté :-S
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
AnasA.
Non, ca dépend des amplis. Si le clean est bien, ce qui semble être le cas de cet ampli, il est possible de lui mettre une pédale disto dans le cul. Sinon, tu peux booster le canal crunch (qui semble bien d'après les avis). Tu peux essayer de faire un double boost, je t'explique sur msn....
Official Laboga Artist

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...