Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall mg30cfx, vos avis ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Avant de vendre ou quoi que ce soit, essaye de voir si tu peux appliquer ton droit de rétraction. Tu as 14 jours après réception pour renvoyer un article qui ne te plait pas, peu importe la boutique.

Ca te permettrait de changer contre un ampli de même valeur (et dieu sait qu'il y a mieux dans cette gamme de prix.... C'est vraiment dommage de pas t'être renseigné un peu plus, cet ampli c'est le cauchemar des guitaristes (on en est tous passés par là en tant que débutants... Souvenir douloureux le marshall MG)
the red strat
benoi31 a écrit :
Avant de vendre ou quoi que ce soit, essaye de voir si tu peux appliquer ton droit de rétraction. Tu as 14 jours après réception pour renvoyer un article qui ne te plait pas, peu importe la boutique.


J'y ai déjà pensé ; sauf qu'il dit qu'il a suivit "l'avis du vendeur" pour le Marshall :
TheAyalow a écrit :
Enfin savoir si je ne me suis pas fais rouler par le vendeur qui m'a pourtant dit qu'il était bien

Ce qui m'a laissé pensé que c'était un magasin physique, et non un magasin de vente à distance. Du coup, pas de délai de rétractation, sauf si le mec est suffisamment sympa pour reprendre le produit.
"Who says you need to buy a guitar ?"
TheAyalow
Oui enfin c'est tout j'en reprendrai ^^ Je vais rester un peu sur celui là et je changerai
the red strat
Du coup, c'est un magasin physique, dans lequel tu as acheté ton ampli ?
"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat
Oui donc c'est bien ça.
Essayes de contacter le vendeur, voir si lui serait prêt à te le reprendre.
Si il est sympa et qu'il veut bien, du coup tu récupères tes billes et tu prend un Mustang.

Sinon, tu peux quand même jouer avec cet ampli, il y a mieux mais pire également !
"Who says you need to buy a guitar ?"
TheAyalow
Et moi qui voulais jouer one de metallica, je fais comment sans pédale et footswitch pour jouer ? Car le son change entre le début et la fin
the red strat
Là du coup, ça se complique sérieusement, car le son de l'intro et des couplets sont en son super clean, alors que les refrains sont en grosse saturation.

T'as deux solutions :

- Prendre une pédale de distortion pas chère (mais là, ton son risque d'être pas folichon du tout...)
- Soit mettre ton ampli en saturé, jouer les parties en son clair sur le micro manche et le volume baissé, et passer au micro chevalet à fond lors des passages en saturations. En fait, tu n'auras qu'à switcher. Un problème de cette méthode, c'est que tu ne pourras pas passer d'une super grosse saturation à un son super clean. Tu passeras à un son clean un peu crunch, en fait. Tu risques aussi de perdre des aigus si tu baisses beaucoup le volume de ton micro manche. Cette technique est utilisée essentiellement dans le rock plus "traditionnel" : tu passes d'un crunch tranquille à un crunch plus couillu lors du solo par exemple. Dans le metal, le résultat ne sera peut être pas hyper convaincant, car ton son clair sera toujours un peu saturé...

Metallica, c'est soit au footswitch soit à la pédale de saturation que tu peux gérer. La différence entre leurs deux sons est trop prononcée pour passer de l'un à l'autre juste avec le jeu du volume...
"Who says you need to buy a guitar ?"
TheAyalow
je peux pas acheter un footswitch ?
the red strat
Les mecs ils s'en font pas, 50€ pour un pédalier de MG sérieux...
Le problème c'est que ça reste une somme importante, surtout qu'un Mustang vaut à peine plus du double du prix du pédalier...
Honnêtement je sais pas, mais quitte à mettre 50€ dans quelque chose, je te conseille d'acheter une pédale de saturation qui ait un bon rapport Q/P et que tu pourras utiliser par la suite. Parce qu'un footswitch MG, le jour où tu ne l'auras plus, il sera inutile. Et tu le revendra forcément moins cher.

Alors qu'une bonne pédale, tu vas la garder un moment, quelque soit l'ampli...
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...