Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL MG30DFX

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gam
    le 22 Jan 08, 22:57
On parle des MG, là oui c'est une arnaque, les AVT, ça passe encore, sauf les distos qui sont très moyennes.

Il faut être lucide, ils s'appuient sur leur notoriété aux yeux du non initiés. C'est bien simple, 99% des débutants tombent dans le panneau, de plus...

1 - ils les vendent plus cher
2 - ça n'a rien à voir avec un quelconque son Marshall, sauf le design et le logo
3 - ça sonne pas
4 - forcément ils tiennent pas la route face à un concurrent
sweet shadow
Moi j'ai un MG30DFX....

POUAAAAA JVEU CHANGERRRRRR !!!!!


sinon il est pas mal

non c'est vrais que le son est naz...
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Cool..Spot
mmm les MG quoi... bin c'est bien, mais un ampli c'est mieu


Je te conseil un roland cube 30 ou 60 d'occase. T'as un vrai son claire bien sympa et les distos sont super propre je trouve! et puis quand c'est 30w, bin c'est 30 vrai watt qui arrache sévère!

Peut etre que le MG te conviendra, mais on parle tous ici en tant qu'expérience! moi à l'époque je répété dans mon lycée avec un MG30 bin putin j'amais réussi a avoir une disto convenable.

Aprés tu peux lui collé une pedale, mais c'est un investissement en plus
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
deewey78
Moi je joue sur mg et je joue essentielement du métal, je lui est collé une boss metal core, c'est mieux mais ca reste tres criard. De plus j'ai dut le réparer deux moi apres l'avoir acheté.
Sneak Breath
Citation:
C'est bien simple, 99% des débutants tombent dans le panneau


Tu fait bien de le précisé car je fais partis de ces 99% qui se penchait sur le mg30dfx (j'était près a l'acheter) mais du coup tu met un gros doute

Par contre je pense resté du coté de marshall (lampe ou pas après par contre j'en sais rien pour l'instant)
Grimfist
Encore un pour moi qui a fait parti des 99% car maintenant que j'en sais plus sur la musique et après avoir testé d'autres ampli, je peux dire que jouer avec la série MG ( j'ai un MG100DFX) c'est jouer avec un ampli qui à des sonorités venu d'un autre monde, le mauvais monde... En revanche Vox font des choses très bien donc +1 pour Vox !
Laboga User
ESP User
Beer User
syle 7
Sneak Breath a écrit :
Citation:
C'est bien simple, 99% des débutants tombent dans le panneau


Tu fait bien de le précisé car je fais partis de ces 99% qui se penchait sur le mg30dfx (j'était près a l'acheter) mais du coup tu met un gros doute

Par contre je pense resté du coté de marshall (lampe ou pas après par contre j'en sais rien pour l'instant)


Oh, sans dec...
Blague pas...
- Chez Marshall, t'as la série MG... et entre un MG30 et un MG100, t'as que la puissance qui change. Le son infâme, lui, est toujours là !
- Après, t'as la série VS... De l'hybride moyen au prix d'un tout lampes sympa chez d'autres marques... faut quand même en vouloir...
- Ensuite, t'as les JCM2000. Bon, on aime ou on n'aime pas... perso j'aime pas... mais on commence à entrer dans la catégorie du vrai ampli qui sonne (encore que tout dépend duquel on parle...)
- T'as la série JVM... et là, ça commence à coûter très cher et à sonner très bien...
- Et enfin les Reissue, et là, il y a du lourd !

--> bilan final : soit t'as 1400 e minimum à dépenser (pour un JVM205, le moins cher de la série), soit vaudra vraiment mieux voir ailleurs...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Sneak Breath
Arf j'ai entendu que le marshal valvestate 8240 était pas "trop mal" et pour le prix ça va encore. Et puis c'est un 80w c'est parfait, ni trop ni moins ^^

Sinon tu aurais quelques choses ressemblant au son de marshall mais dans d'autre marque sans passé par la casse : ampli a 1500€ . 300, 400€ ok mais sinon..
Grouic
Le son Marshall, c'est un stack JCM800 ou 1959 Plexi, tu n'auras pas ça à 250 euros, quelle que soit la marque de l'ampli.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bremen
Citation:
250 euros, quelle que soit la marque de l'ampli.


DIY!!!!
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
Sneak Breath
Ouais j'avou

Heu je sais pas trop si j'ai le droit de posé ma question ici mais je tente quand même, si ils (les modos ) veulent pas j'irais créer un post tant pis

Comment alors, les audiophiles de l'amplification sonore. Avoir un de ses sons (je sais que c'est a peu près le meme son mais a des réglages d'ampli différents c'est tout)

celui ci : http://www.deezer.com/track/678053

ou alors celui la : http://www.deezer.com/track/7577

Je parle en général de l'introduction a la guitare, dès la premiere seconde

P.S : Je vais surement me faire dévoré tout cru mais pendant que j'y suis.......un marshal valsestate 8040 ne suffirait pas (pour ce genre de tracks) ? ou alors jsuis completement a coté de la plaque ...
M.Twirly
tout mais pas le MG

un petit laney vc15 ça le ferait ou tout autre ampli avec une overdrive typé british





... Mais pas le MG ni de valvestate d'ailleurs...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...