MARSHALL MG30DFX

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    reid
    le 05 May 07, 12:01
Salut a tous , voila j'aimerai savoir si c'est ampli est bien =>>> MARSHALL MG30DFX , et eu en fait comme c'est la 1ère fois que j'achète un ampli (hormis mon 19 w fourni avc mon pack debutant lol ) je me demendais par exemple ce que signifiait :
-Sortie émulation de H.P
-1 entrée CD.

Après pour le prix , 199 euros c'est raisonnable? ou je peux facilement trouver moins chère ?

Voila voila Merci d'avance ^^
Lafoune
salut à toi
j'ai cet ampli actuellement et pour debuter c'est très bien, enfinca depend le style que tu joues, je fais principalement du metal et couplé à une pedale disto il assure bien, en son clean c'est bof bof après ca depend aussi de ta pelle
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 05 May 07, 13:00
reid a écrit :
Salut a tous , voila j'aimerai savoir si c'est ampli est bien =>>> MARSHALL MG30DFX , et eu en fait comme c'est la 1ère fois que j'achète un ampli (hormis mon 19 w fourni avc mon pack debutant lol ) je me demendais par exemple ce que signifiait :
-Sortie émulation de H.P
-1 entrée CD.

Après pour le prix , 199 euros c'est raisonnable? ou je peux facilement trouver moins chère ?

Voila voila Merci d'avance ^^


non, c'est du vol, tant c'est ampli est pourri. Pour 80 € de plus t'as un Vox AD30VT (30 watts), qui lui sonne d'enfer. Ou pour presque le même prix que le Marschall, la version Vox AD15VT (15 watts qui sonne fort), qui à de forte chance de sonner aussi fort et vraiment mieux que le MG.

Sortie émulation de H.P, ça veut dire qu'il possède une sortie ligne pour une sono ou un branchement sur un pc ou autre avec une imitation du rendu des enceintes de l'ampli.

Entrée cd, c'est pour branché, ben un lecteur de cd et jouer par dessus ou une boite à rythme etc... bref ça sert à rien, tant le rendu est space sur un ampli guitare.
Lafoune
c'est vrai que pour le prix c'est du caca mais pour debuter ca reste une bon ampli
zegismo
Gam a écrit :
reid a écrit :
Salut a tous , voila j'aimerai savoir si c'est ampli est bien =>>> MARSHALL MG30DFX , et eu en fait comme c'est la 1ère fois que j'achète un ampli (hormis mon 19 w fourni avc mon pack debutant lol ) je me demendais par exemple ce que signifiait :
-Sortie émulation de H.P
-1 entrée CD.

Après pour le prix , 199 euros c'est raisonnable? ou je peux facilement trouver moins chère ?

Voila voila Merci d'avance ^^


non, c'est du vol, tant c'est ampli est pourri. Pour 80 € de plus t'as un Vox AD30VT (30 watts), qui lui sonne d'enfer. Ou pour presque le même prix que le Marschall, la version Vox AD15VT (15 watts qui sonne fort), qui à de forte chance de sonner aussi fort et vraiment mieux que le MG.

Sortie émulation de H.P, ça veut dire qu'il possède une sortie ligne pour une sono ou un branchement sur un pc ou autre avec une imitation du rendu des enceintes de l'ampli.

Entrée cd, c'est pour branché, ben un lecteur de cd et jouer par dessus ou une boite à rythme etc... bref ça sert à rien, tant le rendu est space sur un ampli guitare.


Rien a ajouter! Les MG sont une arnaque pure et dur (enfin non, le clean est bien, la disto douce est cool, mais le reste est pourri). Fonce chez VOX, j'ai toujours entendu que du bon venant de là.
  • #7
  • Publié par
    reid
    le 05 May 07, 17:16
Eu la ca membete vraiment pke javais prevu dacheter celui ci et jai meme un switch qui va avec : /// je m'y connais pas du tout en vox , vous me conseillez qoi , c'est pour jouer avec un batteur mais bon je vise pas au dessus de 250 euros qoi ...
Merci d'avance
Lafoune
a bin si c'est pour jouer avec un batteur 30watt ca va pas le faire :/, ou alors on t'entendra pas ^^
  • #9
  • Publié par
    reid
    le 05 May 07, 17:42
Eu mais lampli AD30VT 30 W c un ampli a lampes nn ? pke si c le cas on m'entendra forcement lol meme avc un batteur
Vous me conseillez celui ci dc ? ou pas ? ma pedale switch sera utilisable avc ou pas ?
MysticalPotatoe
C'est pas un ampli à lampes mais doit y avoir une lampe en préamp quand même

si ton switch est un marshall il sera à priori pas compatible

et 30 watts même transistors sont suffisants pour se faire entendre même si y'a un batteur à coté, et même si il tape fort (testé avec un mg30 d'ailleurs)
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Lafoune
non non c'est du transistor modelisations , si tu veux du lampe va falloir mettre bpc plus cher :/
  • #12
  • Publié par
    reid
    le 05 May 07, 18:04
eu ma pedale c une Keywood AL300W t sur que ca sra pas bon ?
  • #13
  • Publié par
    reid
    le 05 May 07, 18:41
lol Ok lafoune mais dc c un bon choix le 30w ou pas ? et avc la pedale dont le nom est ecrit juste au dessus ca le fait ou pas ? ^^
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gam
    le 05 May 07, 19:07
Lafoune a écrit :
a bin si c'est pour jouer avec un batteur 30watt ca va pas le faire :/, ou alors on t'entendra pas ^^


Je te garanti que tu peux jouer à 30 watts avec un Vox AD30VT. Une nouvelle gamme complémentaire sort, orienté high gain avec une gamelle de 12 sur le AD30XL.

reid a écrit :
lol Ok lafoune mais dc c un bon choix le 30w ou pas ? et avc la pedale dont le nom est ecrit juste au dessus ca le fait ou pas ? ^^


Oui c'est un très bon choix pour débuter et même bien plus. Non, il y a une lampe, mais ce n'est pas un ampli à lampe, c'est un foutu mix, de transistor, numérique et lampe qui sonne super bien.
Je te conseil un switch Vox ou compatible. Il te sert à passer les channel, les preset, couper les effets.
Kyto
  • #15
  • Publié par
    Kyto
    le 05 May 07, 20:27
+1 pour les vox, j'ai commencé sur mg30, que j'avais payé 330€ à l'époque...
Je n'ai jamais testé pire ampli, exepté un drive
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...