Marshall Mode four ou line6 HD147

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
c'est la conception même du mode4 qui le met a ce prix. c'est deux amplis en un..physiquement, il y a 2 amplis distincts dans la boite avec 2 canaux chacun si je ne me trompe pas.
Xavier W.T.
Chicken John a écrit :
1- le HD 147 n'est pas une bouse (le mode4 l'est).



Tu peux développer un peu plus cette affirmation ca mintéresserait


Il y a une réelle différence entre un ampli à lampes et un ampli à calculateur DSP ou un ampli à transitor.

L'ampli à lampe à LE ou LES quelques sont pour lesquels il est taillé
L'ampli à calculateur DSP a une bien plus grande polyvalence, est très fidèle au son de l'ampli copié mais il ne sera jamais pareil, il y aura toujours un mini quelquechose de différent. Il faut noter que la perte en dynamique est aussi très relative à l'ampli. Il y a des tout lampes avec une dynamique décevante et des transitors avec une très bonne dynamique (genre Roland Jazz chorus).
L'ampli à transitor, même avec 2 loupiotes, n'a ni la polyvalence de l'ampli à modélisation digitale, ni le charactère et la dynamique de l'ampli à lampes. Il y a même habituellement une dynamique assez ordinaire.

Mon expérience avec le Mode4 a été très déçevante. Je m'attendais à bien mieux de la part du nouveau cheval de course de chez Marshall. J'ai été incapable d'avoir un vrai bon son clair comme je les aime, j'ai été incapable d'avoir une grosse satu comme je les aime, le seul canal qui m'a satisfait est le crunch et encore la je préfère un JCM800 pour sa dynamique et son charisme, sa chaleur sonore que le Mode4 n'a pas.

voilà!
I wanna be sedated!
Metallinick
J'ai déja eu l'occasion d'entendre le mode four, dans un magasin. C'était un vendeur qui été en train de l'essayer. J'ai été vachement surpris, j'ai entendu que le son saturé, et ça m'a suffit.
C'était froid, à tel point que l'on aurait pu penser qu'un valvestate avait des lampes.
Metallinick
Citation:
Pour 2000€ tu chopes le XXX + baffle qui va bien... et là le mode four et le hd147 tu peux les ranger.


Elle assure la XXX à bas volume??
lo123
  • #36
  • Publié par
    lo123
    le 04 Aug 05, 22:47
franchement le hd147 est excellent en grosse satu de plus si tu veux un son clair correct avec un XXX tu peux te rhabiller.
oublions nos aprioris.
Maxcreed
Sinon je vends un ENGL dans un topic pas très loin d'ici et ça vous bouffe du HD147 & co les nenfants !

Allez voir dans ma signature !

Valà !

P.S. : ok je fais ma pub mais bon, faut bien vivre hein !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Don Guillermo
Pas d' accord avec les puristes du tout lampe ( pour une fois ! )


J' ai eu 2 VHT , un Engl , du Peavey ( c30 et preamp rockmaster ) , un Laney VH100 , 2 tetes Carvin ( Legacy et X50B ) , Mesa boogie ( DC 50+ ) , Rivera ( KH55 reverb ) , du ADA ...et pleins d' autres trucs

Le HD147 tiens la comparaison , je sais c' est tabou de dire ça sur ce site , mais c' est la verité ....

J' ai fait plusieurs test en facade : Dual rectifier / HD147 ; 5150 ( 1 et 2 ) / HD147 a baffle et gratte equivalentes , difficile de faire la difference , surtout a haut volume

Maintenant evidemment tu n' aura pas la chaleur et la presence caracteristiques d' un ampli a lampe , mais j' ai remarqué qu' en blind test , les gens " ordinaires " et les membres de mes differents groupes n' entendent aucune difference entre les originaux et les modeles emulés par la HD147
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Maxcreed
Meuh, t'as pas vu que j'esseyais de refourguer mon ENGL toi ?

Tu me casses mon incruste/vente !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
thomaso
+1 pour guy777: cet ampli est surprenant! il tiens largement la comparaison avec mon 570!
Dsl mais il faut bien etre objectif!
lo123
  • #42
  • Publié par
    lo123
    le 05 Aug 05, 14:29
honnetement j'ai joué un pratiquement une vingtaine d'années avec des amplis lampes (tete jcm800 mod, soldano slo, mesa recto), et sur des frigos en rack, depuis que je suis passé au hd147 j'ai arrété de me prendre la tete avec mon amplification (j'avais pourtant de gros a prioris). je joue dans un groupe de metal speed melodique et le 2eme guitarsite est passé lui aussi sur line6. pour avoir partagé l'affiche avec pas mal d'autres groupes je doit dire qu'on a mis à mal pas mal d'idées reçues. Le son de ces amplis a une tres grande clarté et il est tres facile de sortir du mix. ils sont redoutable sur les grandes scenes et tout particulierment dans les petits club ou les amplis ne sont pas forcement repiqués. d'ailleurs en descendant de scene on a inmanquablement des retours du genre: "putain quel son ces amplis!!" y compris de gratteux avec qui on partage l'affiche et qui jouent sur du "tout lampes".
Certaines personnes diront "autant prendre l'original a la copie" ouais a part que si je veux un son type recto et un son clair type fender je peux..
de plus pas besoin de pedales de multi ou autre un seul jack (sources d'emmerdes non negligeable en moins) et ça roule. a noter également que la puissance des hd147 et des vetta est phénoménale.
Chriswayback
Connaissant l'éfficacité de tous les produits Line 6,fonce sur la HD 147.
J'ai un ami qui en a un et il en est très content.D'ailleurs j'ai jamais lu un truc négatif sur cette tête.

De plus Marshall depuis quelques années,ils font vraiment du n'importe quoi.
Déjà une tête qui est sensé délivrer 350 W c 'est du n'importe quoi.
C'est beaucoup trop puissant,déjà avec un 100 W voir un 50 W c'est suffisant.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
BIRDCULT
Chrisbleed a écrit :
Connaissant l'éfficacité de tous les produits Line 6,fonce sur la HD 147.
J'ai un ami qui en a un et il en est très content.D'ailleurs j'ai jamais lu un truc négatif sur cette tête.

De plus Marshall depuis quelques années,ils font vraiment du n'importe quoi.
Déjà une tête qui est sensé délivrer 350 W c 'est du n'importe quoi.
C'est beaucoup trop puissant,déjà avec un 100 W voir un 50 W c'est suffisant.


d'après ce que tu dis tu critiques quand meme la HD en disant ça puisqu'elle fait 300w! Mais je crois que ça peut etre utile pour pouvoir disposer de plus de puissance à bas volume, ça se peut?
Maxcreed
L'intérêt de faire des amplis à transistor de si forte puissance, c'est pour arriver au niveau sonore d'un ampli tout lampe !

Les amplis tout lampe ayant plus de dynamique, pour qu'un transi arrive à leur hauteur, il faut multiplier le son par 3 parfois !

Par contre 300 watts tout lampe, là oui c'est de la connerie pure lol !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur amplification et Line 6...