Marshall Mode four ou line6 HD147

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
simon666
En tant que possesseur de la hd147 je me dois et je me permets de compléter ce post:

D'abord je suis pro-hd147 ... pourquoi:

1- Tu peux jouer à bas volume, sans changer le son, donc en appart c est super pratique voir indispensable, car va jouer avec un 100W à lampes en appart... attention les voisins...

2- Tu peux faire tous les styles grace aux excellente modulations; perso je fais du gros métal et du jazz... je trouve mon bonheur dans tous les styles.

3- Et plein d autre petit avantages comme le simulateur d enceinte qui permet de brancher direct sur le pc (pratique en home studio), les effets, chorus whawha...etc...

Bref j en suis très content et en live c est tres puissant ca passe sans aucun soucis une batterie ultra bourrine...

On a enregistré notre démo avec , il y a un mp3 à télécharger ici
http://bombscarecrew.free.fr/index2.htm dans la section musik
Bon le mastering de la chanson n est pas terrible, mais c est la version non définitive...
Apres à toi de juger...
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
BIRDCULT
aaah voila un témoignage qui me rassure quelque peu sur mes impressions et pour répondre à Xavier québec le tete coute 1200 et des poussiere et le 4x12 plus ou moins 850euros donc j'arrive à un peu plus de 2000euros mais bon je pense que je vais plus pencher pour le HD147 car je me rend compte que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est et j'entend beaucoup parler du randall Warhead qui fait 2000tout rond chez gillou enfin je l'ai lu sur un autre post et ils n'en disaient que du bien!
[LuKas]
Ce qu'il faut savoir, c'est que sur le site que je t'es donné, les forumeurs ont une remise de 20% sur les articles engl, ce qui fait revenir le total à pas loin de 2000 euros
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
BIRDCULT
joeyjordisson#1 a écrit :
Ce qu'il faut savoir, c'est que sur le site que je t'es donné, les forumeurs ont une remise de 20% sur les articles engl, ce qui fait revenir le total à pas loin de 2000 euros


j'ai fait mes calculs et j'arrive à 2500 et ça c'est trop pour moi parce que ça va etre juste pour arriver aux 2000 donc...
[LuKas]
ben tu calcule bizarrement quand meme...
moi je trouve 2050 sans le pédalier
et 2130 avec...
donc je sais pas à toi de voir!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Maxcreed
Franchement, qu'un ampli à lampe fasse 20watts ou 100watts, je vois pas trop le soucis !

Perso mon ENGL et même mon ancien JCM800 2205 sonnent très très bien à faible volume sans pour autant changer le son de façon si spectaculaire !

Faut arrêter de répéter n'importe quoi ! Le coup du 100watts qui devient asthmatique en appart c'est pour les vieux amplis sans masters voire même les JCM800 qu'il faut pousser pour les réveiller mais tout les amplis à lampe modernes n'ont pas besoin d'être poussé à l'extrême pour sonner (bien sûr en montant le volume on gagne plus de dynamique, des harmoniques, etc... mais à faible volume, le grain et le gain sont déjà bien là !)

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Chicken John
moi je vends un marshall mode four avec baffle 400w de marshall pour 1300
dittohead
Maxcreed a écrit :
Franchement, qu'un ampli à lampe fasse 20watts ou 100watts, je vois pas trop le soucis !

Perso mon ENGL et même mon ancien JCM800 2205 sonnent très très bien à faible volume sans pour autant changer le son de façon si spectaculaire !

Faut arrêter de répéter n'importe quoi ! Le coup du 100watts qui devient asthmatique en appart c'est pour les vieux amplis sans masters voire même les JCM800 qu'il faut pousser pour les réveiller mais tout les amplis à lampe modernes n'ont pas besoin d'être poussé à l'extrême pour sonner (bien sûr en montant le volume on gagne plus de dynamique, des harmoniques, etc... mais à faible volume, le grain et le gain sont déjà bien là !)

Valà valà !


+1

Le HD ne se justifie par rapport à un tout lampes que si t'es musicos dans un orchestre de bal qui a besoin de 40 registres différents. Pour ton style un bon engl ou peavey ca le fera du tonnerre. Et pour 2000€ je te confirme que tu touches un XXX et son baffle... idem pour du engl avec la réduc chez Gillou.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Xavier W.T.
Mais il faut pas oublier que
1- le HD 147 n'est pas une bouse (le mode4 l'est). C'est un excelent ampli à modélisation avec un vaste choix et une très/trop grande puissance
2- il peut préférer le rapport polyvalence/qualité du HD 147 au même rapport chez un amp à lampes du même prix.
I wanna be sedated!
simon666
Choix difficile, je sais j ai eu le meme a faire il y a un an...
Avant toute chose je pense qu entre le xxx, HD147 ou powerball, ce ne sont que de tres bons amplis donc tu ne seras pas dessus de toute facon.
Apres c est du pofinage.. savoir lequel correspond le mieux a tes différents besoins.

C 'est perso, mais je trouve qu un gros à lampes ne sonne pas bien a 1/10... et pour avoir un bon grain il faut monter à un volume (acceptable certe) mais trop important en appartement.
C est la raison n1 qui m a fait acheter un hd147.

Après la polyvalence est certes présente aussi avec la XXX mais dans la HD147 t as vraiment plein d effet, donc bye bye le jeu de pédale... tres pratique...

Voilà je crois m etre un peu répeté mais là j ai bien fais le tour...
Maintenat un bon conseil : va les essayer...
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
BIRDCULT
ben je compte bien m'y mettre pendant les vacances mais pour tout dire maintenant j'ai déja une idée plus précise, grace à vos avis (j'ai déja éliminé le mode four de mon choix ça c'est clairc) j'hésite donc maintenant entre la Warhead, le Powerball et l'HD147, meme si je penche toujours vers le line6 (peut-etre parce que c'est *pour le moment* le seul que j'ai pu essayer donc peut etre que ma tendance se confirmera encore plus ou bien je pencherai vers d'autres amplis apres les avoir essayé tous si possible ces vacances ci... à voir!) mais bon c'est clairc qu'a 2000euros j'attends bien ne pas etre décus du son , et quand au volume c'est pas un problème pour moi je joue souvent asse fort meme chez moi car j'habite en zone urbaine mais les voisins sont coopératifs ou ptet sourds je sais , en tout cas encore jamais eu de rouspétances...
Chicken John
1- le HD 147 n'est pas une bouse (le mode4 l'est).



Tu peux développer un peu plus cette affirmation ca mintéresserait
BIRDCULT
ben je pense que c'est surtout du au rapport du prix car je pense que à 2000euros t'as bien meilleur que le mod4! il serait vendu neuf dans les 1000euros ça serait déja plus justifié enfin je pense meme un peu plus en fait mais bon quand tu disposes de 2000euros d'apres tous les renseignements que j'ai le mode 4 est bien loin de ce que peuvent t'offir d'autres amplis de la meme gamme de prix tu payes beaucoup la marque du Marshall a mon avis! enfin j'ai pas non plus une expérience de dingue en la matière donc je peux me tromper
Chicken John
enfin j'ai pas non plus une expérience de dingue en la matière donc je peux me tromper
_________________


ca il fallait pas le dire
remayz
c'est la conception même du mode4 qui le met a ce prix. c'est deux amplis en un..physiquement, il y a 2 amplis distincts dans la boite avec 2 canaux chacun si je ne me trompe pas.

En ce moment sur amplification et Line 6...