Marshall Mode four ou line6 HD147

Forum Line 6
Forums
BIRDCULT
Voila donc je compte travailler ces vacances ci pour m'acheter un pu**** d'ampli et je compte aller jusque dans les 2000euros mais je commence déja maintenant à me renseigner meme si j'ai une petit idée : j'hésite entre le HD 147 de line6 que j'ai déja pu essayer et il m'a botté le cul mais plus que n'importe quel ampli que j'avais déja essayé mais j'entends beaucoup parler du mode four de Marshall qui m'intéresse pas mal aussi (mais je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion d'en essayer un )mais bon on m'a dit que pour le néo, (ce que je veux faire) le line6 était meilleur! Donc est-ce que c'est vrai et que pensez vous de cette comparaison? Le mode four tiendrait autant la route que le HD147 pour faire du néo? voila merci (ça sert à rien d'encore dénigrer le néo merci )
[LuKas]
tu veux pas plutot un ampli à lampe pour ce prix?
une tete Engl powerball par exemple!
avec son baffle et le pédalier, ça te reviens environ à 2000 euros
sur audiotubetech:

http://www.audiotubetech.com/
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
miaoulechat
oui effectivement la PowerBall de ENGL pour du néo ça peut le faire.
Sinon tu peux voir chez Peavey, tu as le Peavey Triple XXX qui va faire l'affaire, d'occasion tu trouves ça à 1300 neuros (à l'ampli à lampes par exemple)

Après ça dépends si t'as besoin d'un gain énorme ou pas.
Après tu peux taper dans le MESA RECTIFIER SOLO HEAD, mais ça risque de taper un peu plus cher avec un baffle.
miaoulechat
ouais ça a l'air sympatique comme bidule, mais bon ça reste du prototype non?
dittohead
Pour 2000€ tu chopes le XXX + baffle qui va bien... et là le mode four et le hd147 tu peux les ranger.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Xavier W.T.
+1 pour l'ENGL
+1 pour le XXX

- 472 pour le Mode4 et le Line6
I wanna be sedated!
Satare
u" exactement c'est une honte avec un tel buget de taper dans le line6
bon chez peavey ué ta des belles pieces, peuyt etre pas le 5150 qui serait trop granuleux mais peut etre la XXX ou XXL (donc je soutient mes camarades fan du bon gros son peavey )
mesa boogie aussi en le reglant bien tu aura a coup sur un bon son néo qui arrache bien.
mais surtout le plus important, oublie ces merdes de mode4 et de line6 avec ce budget
BIRDCULT
bon si je comprends bien pas de mode four et pas de HD147 . Le mode four je dirai rien mais le HD147 qu'est-ce que vous lui reprochez? parce que sérieusement l'ayant essayé a tres fort volume sur le moment je me demandais ce qu'on aurait pu attendre de plus d'un ampli quoi donc qu'est-c que vous lui reprochez? (oui je recherche du gain aussi)
BIRDCULT
joeyjordisson#1 a écrit :
tu veux pas plutot un ampli à lampe pour ce prix?
une tete Engl powerball par exemple!
avec son baffle et le pédalier, ça te reviens environ à 2000 euros
sur audiotubetech:

http://www.audiotubetech.com/


ouais ok je suis allé voir et c'est vrai qu'il est assez convaincant (cfr démos ) mais bon ça monte un peu trop dans les prix parce que rien que la tete est à 1895euros et en plus le cabinet 4x12' est à 900euros plus ou moins ben là dsl mais c'est plus du tout dans mes prix! Attention quand je dis 2000euros c'est un maximum!!
Xavier W.T.
2000 euros c'est la tête mode4 toute nue

le line 6, je sais pas... c'est que j'ai un préjugé
I wanna be sedated!
tibobzh
joulieng a écrit :
bon si je comprends bien pas de mode four et pas de HD147 . Le mode four je dirai rien mais le HD147 qu'est-ce que vous lui reprochez? parce que sérieusement l'ayant essayé a tres fort volume sur le moment je me demandais ce qu'on aurait pu attendre de plus d'un ampli quoi donc qu'est-c que vous lui reprochez? (oui je recherche du gain aussi)


as-tu moyen d'essayer un ampli à lampe high gain ? si oui tu vera la différence, sinon tu loupes quelque chose
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
simon666
En tant que possesseur de la hd147 je me dois et je me permets de compléter ce post:

D'abord je suis pro-hd147 ... pourquoi:

1- Tu peux jouer à bas volume, sans changer le son, donc en appart c est super pratique voir indispensable, car va jouer avec un 100W à lampes en appart... attention les voisins...

2- Tu peux faire tous les styles grace aux excellente modulations; perso je fais du gros métal et du jazz... je trouve mon bonheur dans tous les styles.

3- Et plein d autre petit avantages comme le simulateur d enceinte qui permet de brancher direct sur le pc (pratique en home studio), les effets, chorus whawha...etc...

Bref j en suis très content et en live c est tres puissant ca passe sans aucun soucis une batterie ultra bourrine...

On a enregistré notre démo avec , il y a un mp3 à télécharger ici
http://bombscarecrew.free.fr/index2.htm dans la section musik
Bon le mastering de la chanson n est pas terrible, mais c est la version non définitive...
Apres à toi de juger...
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...

En ce moment sur amplification et Line 6...