Marshall , Orange ou VOX ??

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Tsaddeous a écrit :
Ben justement le son avec le master a fond est trop trop bon

Ah ben ça on est d'accord, c'est tjs le même souci, mais même chez moi en mode 7.5w je le jouais souvent avec le master entre 10 et 11h et le son était là sans s'arracher les oreilles
  • #16
  • Publié par
    S@m
    le 04 Feb 11, 17:43
OKOK ,
merci pour tout ces conseils ,
Pour l'Orange (donc ici , le Dual Terror ) quel type de guitare serai vraiment bien adapté a ce genre d'ampli?
parce qu'on me dit souvent que VOX se marie bien avec fender mais Orange j ai jamais eu d échos à ce niveau là .

ouais je pense que le Dual Terror ferait bien l'affaire



le dual est équipée de combien de lampes en fait ?
enfin c est qu'un détail mais je m'y connais vraiment pas en ampli ^^ pour mes 4 années de guitare a vrai je m 'en suis jamais intéressé ^^
wyldenot
S@m a écrit :
OKOK ,
merci pour tout ces conseils ,
Pour l'Orange (donc ici , le Dual Terror ) quel type de guitare serai vraiment bien adapté a ce genre d'ampli?
parce qu'on me dit souvent que VOX se marie bien avec fender mais Orange j ai jamais eu d échos à ce niveau là .

ouais je pense que le Dual Terror ferait bien l'affaire



le dual est équipée de combien de lampes en fait ?
enfin c est qu'un détail mais je m'y connais vraiment pas en ampli ^^ pour mes 4 années de guitare a vrai je m 'en suis jamais intéressé ^^



4 EL84 et 4 12AX7

C'est bien car il est class A. Ce qui veux dire que de 1, tu peut changer les lampes toi même sans avoir à faire refaire de bias (en autant que les lamps de puissances soit ''matché'') et de 2, j'ai souvent remarqué que les amplis Classe A sonne mieux plus rapidement et à plus faible volume.

Sinon, single coil ou humbucker, dans les 2 cas, Orange le fait très bien.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Waggins00
+1, tout type de micro sonnent sur la dual terror, pas de soucis ,

en revanche, pour les lampes de préamp., toutes ne servent pas à chaque canal.

la V1 sert aux 2 canaux(1er étage de gain du canal fat et tiny), la V2 c'est le déphasage du canal Fat, la V3 c'est le 2ème et 3ème étage de gain du canal fat, et v4 c'est le déphasage du canal tiny, si mes souvenirs sont bons
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
  • #19
  • Publié par
    S@m
    le 05 Feb 11, 12:29
Putaise !!! comment vous savez tout ça hahaha ^^ okok
ben alors pas de soucis , il me parait vraiment excellent cet amplis,

et pour ce qui est de son canal ? il faut un orange obligé? ou c'est plutôt conseillé ? comment repérer un bon d 'un mauvais canal ?
993flo
Tu parles pas plutôt du cabinet (là où il y a les baffles) ?
  • #21
  • Publié par
    S@m
    le 05 Feb 11, 14:40
993flo a écrit :
Tu parles pas plutôt du cabinet (là où il y a les baffles) ?




oui les diffuseur quoi , c'est fort important que cela soit des baffles orange aussi ?
993flo
Ca dépend de tes goûts, mais ils vont bcp influencer le son !
wyldenot
Orange utilise du très bon bois pour leur cabinet. Aussi, le fait que leur cabinet non pas de roues influence grandement les basses. J'ai essayé mon Rocker 30 sur une baffle randall, marshall, mesa, et même avec mes Alnico Blue sur mon AC30... et ce qui lui rendait le plus justice restait mon 4x12 Orange (2x12 aussi c'est très bien)

Reste à savoir si tu veux un 2x12 open back ou closed back.

la grosse différence c'est que le closed back poussera ton son beaucoup plus vers l'avant et tu aura plus de bass/headroom... versus le open back qui envera ton son pratiquement en 360 degré autour de l'ampli...

Je me rappel qu'il y avait pratiquement 300$ de différence entre l'open ou le closed (closed étant plus cher) J'ai un pote qui a acheté l'open et qui la fermer avec un bon morceau de madrier peinturé orange pour la modique somme de 15$
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Waggins00
Un ppc 112 voir 2, c'est bien pratique à trimballer partout avec la dual, un peu moins de basses, mais en même temps on ne joue pas tous les jours au stade de France
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
wyldenot
wagins00 a écrit :
Un ppc 112 voir 2, c'est bien pratique à trimballer partout avec la dual, un peu moins de basses, mais en même temps on ne joue pas tous les jours au stade de France


Ah non ?

Moi si
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Waggins00
wyldenot a écrit :
wagins00 a écrit :
Un ppc 112 voir 2, c'est bien pratique à trimballer partout avec la dual, un peu moins de basses, mais en même temps on ne joue pas tous les jours au stade de France


Ah non ?

Moi si


Sérieux??? Tant mieux pour toi alors, et désolé de ma reflexion ( à moins que ce soit du second degré )... J'ai joué tout au plus devant 700 personnes, en première partie de Lofofora ( des gros cons, surtout le gratteux), et Bananas at the audience (génials, super cool, excellents souvenirs) , sinon, j'étais plutôt habitué des pubs d'une centaine de personne, ou MJC de 200/300 personnes
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
wyldenot
wagins00 a écrit :
wyldenot a écrit :
wagins00 a écrit :
Un ppc 112 voir 2, c'est bien pratique à trimballer partout avec la dual, un peu moins de basses, mais en même temps on ne joue pas tous les jours au stade de France


Ah non ?

Moi si


Sérieux??? Tant mieux pour toi alors, et désolé de ma reflexion ( à moins que ce soit du second degré )... J'ai joué tout au plus devant 700 personnes, en première partie de Lofofora ( des gros cons, surtout le gratteux), et Bananas at the audience (génials, super cool, excellents souvenirs) , sinon, j'étais plutôt habitué des pubs d'une centaine de personne, ou MJC de 200/300 personnes


Bien sur que c'était du second degré C'est seulement qu'un cab 1x12... je trouve ça tellement inutile... Tant qu'à t'acheter une bonne petite tête qui pousse bien et qui à un bon son, ça vaut la peine d'acheter de bon haut-parleur.. Personnelement, j'ai le 4x12 et oui, si tu est seul, c'est vraiment de la merde à transporter. Je le laisse toujours à notre local. Un 2x12 fait bien le travail pour pratique seul ou en groupe, mais le 1x12... je ne sais pas... ça ne projete pas asser selon moi..
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
dexter236
Un PPC212 CB, pur son garantit!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Waggins00
wyldenot a écrit :
wagins00 a écrit :
wyldenot a écrit :
wagins00 a écrit :
Un ppc 112 voir 2, c'est bien pratique à trimballer partout avec la dual, un peu moins de basses, mais en même temps on ne joue pas tous les jours au stade de France


Ah non ?

Moi si


Sérieux??? Tant mieux pour toi alors, et désolé de ma reflexion ( à moins que ce soit du second degré )... J'ai joué tout au plus devant 700 personnes, en première partie de Lofofora ( des gros cons, surtout le gratteux), et Bananas at the audience (génials, super cool, excellents souvenirs) , sinon, j'étais plutôt habitué des pubs d'une centaine de personne, ou MJC de 200/300 personnes


Bien sur que c'était du second degré C'est seulement qu'un cab 1x12... je trouve ça tellement inutile... Tant qu'à t'acheter une bonne petite tête qui pousse bien et qui à un bon son, ça vaut la peine d'acheter de bon haut-parleur.. Personnelement, j'ai le 4x12 et oui, si tu est seul, c'est vraiment de la merde à transporter. Je le laisse toujours à notre local. Un 2x12 fait bien le travail pour pratique seul ou en groupe, mais le 1x12... je ne sais pas... ça ne projete pas asser selon moi..


J'ai vachement galéré plus jeune soit avec mon gallien krueger de 1975 avec le baffle "frigo" (j'étais bassiste)ou recement avec ma windsor et le 4x12, que j'en suis revenu à de petits stacks, pratiques et avec du gros son , d'autant plus que tous les derniers concerts étaient repiqués, donc 1x12 ou 2x 12, repiqués, la différence de "projection" est casi inexistante
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
  • #30
  • Publié par
    S@m
    le 06 Feb 11, 19:16
je pense qu un 2X12'' fera l affaire, j ai déja fais beaucoup de concerts mais jamais de gros et bon c est pas sur le point d y arriver ^^, donc je pense qu'un 2x fera bien son travail ahah ^^ et puis il est claire c est déja plus pratique qu'un 4x12''

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...