Marshall , Orange ou VOX ??

Forum Orange
Forums
  • #1
  • Publié par
    S@m
    le 04 Feb 11, 01:43
Voila , Bonjour ou bonsoir à tous et toutes , je suis tout nouveau sur ce site mais voila : en faite , je compte acheter une tête d 'amplis à lampe mais je ne sais vraiment pas lequel choisir .. c était pour savoir si vous pouvez m'éclairer
dans mon choix :
-la Dual Terror d'Orange
-Le Marshall MA50
-Le VOX night train Ou
-le Marshall Haze 15watt
bien que ce que je recherche c est un ampli assez pratique pour le déplacer facilement (notamment pour les concert )avec un food switch et assez puissant pour assurer sans sono ou du moins "s'entendre" malgré les frappes du batteur durant le concert ^^

voila , merci d avance =)
  • #2
  • Publié par
    S@m
    le 04 Feb 11, 01:49
Sinon ,mon style de jeu est fort varié , cela va a du jimi hendrix a du Paul Gilbert en passant par du jimi page, Slash , Richie Blackmore ou encore Randy Rhoad ^^
Sinon j aime le groove/funk assez hard , le hard rock et le heavy blues
en somme un son bien grass et bien compressé ^^

j'espère que ça vous aidera a m'aider pour mon choix

merci
wyldenot
Personellemen et parce que je suis très typé Orange, je te conseillerais le Dual Terror. 30w, c'est certain que tu en a assez pour les concert sans sono. Il est switcheable en 15w aussi... Reste que ça peut etre bien pratique pour pratiquer justement.

Si tu aime les son Marshall (à ce que je peux voir d'après certaines de tes influences) et bien dit toi qu'Orange peut y aller sans problème mais justement, avec ce son plus gras.

Par contre, fait attention pour le mixer avec un bon cabinet... Les Vintage30 font toujours bien le travail avec les Orange.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
dexter236
wyldenot a écrit :
Personellemen et parce que je suis très typé Orange, je te conseillerais le Dual Terror. 30w, c'est certain que tu en a assez pour les concert sans sono. Il est switcheable en 15w aussi... Reste que ça peut etre bien pratique pour pratiquer justement.

Si tu aime les son Marshall (à ce que je peux voir d'après certaines de tes influences) et bien dit toi qu'Orange peut y aller sans problème mais justement, avec ce son plus gras.

Par contre, fait attention pour le mixer avec un bon cabinet... Les Vintage30 font toujours bien le travail avec les Orange.


+1000

Un bon petit Dual + PPC212 et hop!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Waggins00
dexter236 a écrit :
wyldenot a écrit :
Personellemen et parce que je suis très typé Orange, je te conseillerais le Dual Terror. 30w, c'est certain que tu en a assez pour les concert sans sono. Il est switcheable en 15w aussi... Reste que ça peut etre bien pratique pour pratiquer justement.

Si tu aime les son Marshall (à ce que je peux voir d'après certaines de tes influences) et bien dit toi qu'Orange peut y aller sans problème mais justement, avec ce son plus gras.

Par contre, fait attention pour le mixer avec un bon cabinet... Les Vintage30 font toujours bien le travail avec les Orange.


+1000

Un bon petit Dual + PPC212 et hop!


+1000 aussi, et qui plus est, avec le bon mélange de lampes en préamp, tu peux avoir 2 sons bien distinct (alors que d'origine ils sont assez proche), avec une 5751 sur la v2 du canal tiny et une JJECC803 sur le v4 du canal dual.... Super ampli, j'en ai un, il faut apprendre à en tirer le son au départ, mais quand on l'a, on le lache plus
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Denis13
Je connais bien le NT dans ta liste, il est assez polyvalent mais ses 2 modes ne sont pas footswitchables, donc à moins d'une modif ça ne devrait pas te convenir.
Bon ampli sinon
Babou LMetalleu
Salut
le vox est pas mal du tout

la tiny énorme, mais je préfer la simple

le "ma" je te le déconseille trop puissant et franchement c une belle mer**

quand à la haze c marrant, mais sa ressemble plus à un pétard mouillé.

bréf si tu veux du marshall prends pas les 2 dernières.
Hamer59
Perso j'ai testé le MA50, si tu ne peux pas le pousser, c'est pas la peine, c'est un ampli qui a un master mal foutu, en gros, à volume de groupe, il commence à prendre un peu d'ampleur, mais à bas volume, c'est aseptisé, mièvre et plat. Le Haze n'est pas franchement terrible.

Le Night Train est un excellent ampli, le son Vox en plus moderne, facile, robuste et plutôt bien fait, il sonne bien dans pas mal de circonstances et apporte un headroom supérieur à une Tiny Terror (stock)
Je possède un Tiny Terror avec en V2 une 12AX7 Long Plate JJ (sur les conseils de Den33), le headroom est plus étendu sans non plus être gigantesque ou transfiguré, mais c'est un petit plus non négligeable pour ma part et je peux aisément répéter en son (plus) clair.

A ta place, je partirai sur le Dual Terror ou une TH30 de chez Orange.

wyldenot a écrit :
Personellemen et parce que je suis très typé Orange, je te conseillerais le Dual Terror. 30w, c'est certain que tu en a assez pour les concert sans sono. Il est switcheable en 15w aussi... Reste que ça peut etre bien pratique pour pratiquer justement.

Si tu aime les son Marshall (à ce que je peux voir d'après certaines de tes influences) et bien dit toi qu'Orange peut y aller sans problème mais justement, avec ce son plus gras.

Par contre, fait attention pour le mixer avec un bon cabinet... Les Vintage30 font toujours bien le travail avec les Orange.


Switchable aussi en 7w... Tu peux travailler avec les quatre ou seulement deux des lampes de puissance. Donc au final on a du 30/15/7w.
Le son clair est possible avec et même plutôt bon, utilisable en live aussi. C'est un ampli bien complet au final, l'aboutissement du Tiny sans doute.
Lifsebcbien en avait un et me disait
Lifsebcbien a écrit :
...(à propos du headroom et clean à haut volume du Dual Terror) sans aucun souci, son headroom est excellent, et ce, même en half power en config répèt et concert sans être repiqué. Le clean (canal tiny) avec un réglage de gain à 9h/10h, même avec des EMG, reste clean sans même commencer à cruncher lors des attaques. Il envoie quasi autant que mon Bad Cat.
J'ai essayé un tube screamer et ça donne très bien.


A toi de voir...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
wyldenot
Voilà, comme les autes on ajouté. Je n'ai pas parlé des Marshall car sérieusement, ces 2 models n'en valent absolument pas la peine...
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
wyldenot
Denis13 a écrit :
Sinon toujours chez Vox, tu as la version 50w de la Night Train qui va sortir
2 canaux avec 2 modes/canal, le tout accessible au pied
http://www.dv247.fr/invt/82886/


50W par contre, ça peut-être plus difficile d'en tirer un bon son à bas volume. Du moins, c'est le cas avec mon AC30..
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Tsaddeous
J'ai le night train 15 watts et je confirme,jouer à la maison avec le 50 watts sera clairement impossible,sauf si avoir un son pourri ne derange pas.

Le 15 watt et deja tres dur à gerer dans les petites salles de repetes,tout le monde me demande de baisser le son tout le temps,alors que je suis en 7,5 watts.

Alors 50 watts j'ose meme pas imaginer.

C'est reservé aux stades,scenes en extérieur ou mega grande salle ce genre d'ampli.
Denis13
Ben tu sais y'a un master dessus hein
J'ai joué le 15w 1 an et demi chez moi, aucun souci pour avoir un super son, le master est très bien foutu.
Pour le 50w à voir
Tsaddeous
Ben justement le son avec le master a fond est trop trop bon.

J'ai la chance d'habiter en maison sans voisin,donc j'ai pris l'habitude de le pousser,mais quand ya d'autres zicos,je me fait insulter

Avec le master à 8/9h00 le son devient tout rikiki,sans corps,ni ampleur.
Denis13
Tsaddeous a écrit :
Ben justement le son avec le master a fond est trop trop bon

Ah ben ça on est d'accord, c'est tjs le même souci, mais même chez moi en mode 7.5w je le jouais souvent avec le master entre 10 et 11h et le son était là sans s'arracher les oreilles

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...