Marshall Plexi d'aujourd'hui ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
yeah rock and roll!!
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :
Tu conseillerais quoi alors, comme atténuateur ? Le THD ? Je me doute bien que ça ne sera pas cette horreur de Powersoak Marshall...

(et tu connais d'autres réglages pour une SL59, toi ? )

J'utilise la THD Hotplate. Avec mon JTM45, le son est ok avec des atténuations modérées (-4 ou -8 dB) mais au-delà le son se dégrade vraiment; une autre façon très intéressante d'utiliser l'atténuateur (quel qu'il soit) est de l'utiliser comme baffle "fantôme" : tu règles l'impédance de ta tête pour deux baffles, un réel et l'autre représenté par l'atténuateur (en atténuation totale/load bien sûr) et voilà ton ampli fonctionnant à mi-puissance: un 50 watts devient un 25, et ce sans aucune perte de son !

P.S. c'est Anje qui m'a filé ce truc
Maillekeul
Doc Loco a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Tu conseillerais quoi alors, comme atténuateur ? Le THD ? Je me doute bien que ça ne sera pas cette horreur de Powersoak Marshall...

(et tu connais d'autres réglages pour une SL59, toi ? )

J'utilise la THD Hotplate. Avec mon JTM45, le son est ok avec des atténuations modérées (-4 ou -8 dB) mais au-delà le son se dégrade vraiment; une autre façon très intéressante d'utiliser l'atténuateur (quel qu'il soit) est de l'utiliser comme baffle "fantôme" : tu règles l'impédance de ta tête pour deux baffles, un réel et l'autre représenté par l'atténuateur (en atténuation totale/load bien sûr) et voilà ton ampli fonctionnant à mi-puissance: un 50 watts devient un 25, et ce sans aucune perte de son !

P.S. c'est Anje qui m'a filé ce truc

Idem. Anje est un ange!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
"dummy load" mais ça ne change pas radicalement la pression accoustique que tu te prends dans les mirettes !
[ terb_ ]
ouai et puis entre 50w et 25w , dans les deux cas ça pousse fort ... trop fort pour de pauvres tympans humains
J'arrete l'amplification guitare.
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Nikk Dee a écrit :
Pfff, si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux (Nuge powered )

Je dirai ça au public en live (je joue dans un petit bar vendredi soir, ils seront certainement heureux d'avoir un 1987 à 10 dans les noreilles... même s'ils sont jeunes...).
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :
ouai et puis entre 50w et 25w , dans les deux cas ça pousse fort ... trop fort pour de pauvres tympans humains

Pas nécessairement : tout dépend du HP que tu mets derrière; avec mes Vintage 30 et G12H30 à 100 dB, c'est vrai que ça cartonne, mais avec un HP à 97 dB (comme le Greenback), ça devient tout de suite plus gérable.

Ma solution actuelle "low volume" (tout est relatif) pour la maison, sans aucune perte de qualité sonore, est un atténuateur en HP fantôme d'une part, et un HP du type greenback de l'autre. Essayez!
[ terb_ ]
j'ai essayé, tu penses bien ...
J'arrete l'amplification guitare.
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :
j'ai essayé, tu penses bien ...

Je m'en doutais

Moi j'ai fait l'essai hier, dans le cadre de ma prise de connaissance avec la JTM45 et c'est gérable (en journée, pas à minuit quand même ).
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Mouais mouais mouais, j'ai un 4x12 en G12M25 (97dB) et un autre en G12H30 (100dB). Il est vrai que c'est légèrement plus gérable avec les G12M d'un point de vue volume sonore mais ces HPs ne demandent qu'à être poussés pour "cruncher"... Par contre, avec les G12H, le son est plus doux, moins agressif et ça passe pas mal du tout à niveau sonore plus élevé.

Bref, à quand la possibilité de jouer tout le temps en plein air ?! :-D
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
il y a un nouvel atténuateur un peu plus récent que les Masset hotplate, l' "Ultimate Attenuator" qui a de très très bons echos... à voir

mais c'est clair que de toute façon à atténuation pour pouvoir jouer chez soit (je n'ai pas dit "bedroom level" ) les Mass et autres dégradent le son, c'est normal...

par contre en groupe en 50w (avec le branchement dummy load ) c'est gérable un Superlead, et déjà vers 6-7 au volume on a du joli crunch... c'est pas le son VH mais c'est déjà sympa

sinon on peut faire le branchement ampli -> DI -> ampli de puissance pour pouvoir le pousser et controler le volume, ce qui en plus permet d'insérer entre la DI et l'ampli de puissance les effets qui pourraient être trop bruyants devant un Plexi poussé (type Echoplex etc.. )

pour les Reissue d'ailleurs j'attends ce que va donner la série Hand Wired...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
the knight of the Ni
Au fait au sujet des "Plexi" d'aujourd'hui, qu'en est-il des amplis boutique conçu comme des copies haut de gamme de Marshall Superlead (comme entre autres Roccaforte ou Voodoo par exemple) ? Sont-ils relativement fidèles aux originaux en termes de sons, de grain ? Moins bons ? Meilleurs ?
Et en ce qui concerne les Marshall modifiés (Suhr, Cameron, Voodoo, etc...), ou les constructeurs qui proposent directement des amplis qui sont d'origine comme des Marshall boostés, le grain original est-il respecté dans ces deux cas ?
Par exemple si on on modifie un Superlead pour le booster plus qu'un 800, ou qu'on achète un ampli boutique style Marshall boosté (en supposant que la réplique soit très fidèle), en baissant le gain on retrouve le son et le grain original du Superlead ?
Ni !
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
je n'ai jamais testé ces amplis, mais il me semble que tout ceux-ci ont leur propre personnalité ...

je ne connais pas d'amplis boutique vraiment réplique des vieux Plexi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Nikk Dee
Des Superlead avec le mod Cameron, c'est ce qu'utilise Doug Aldritch (il l'avait posté sur le forum de son site récemment). Et c'est ce qu'on entend sur le live de Dio (Evil or Divine): ça reste du gros son Marshall boosté, avec juste un gain plus important et un grain un peu plus dense (mais il faut voir qu'il utilise des Strat relic avec des Seymour Allan Holdsworth en aïgu). Il disait d'ailleurs que, du fait de la modif, il préférait utiliser des micros avec moins de "jus" (le Holdsworth, par opposition au JB par exemple), pour éviter d'avoir trop de gain. Maintenant, je serai curieux de tester une de ces têtes, visiblement c'est du tout bon...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
marky_mark
sinon ya le PowerBrake de chez marshmall...

En ce moment sur amplification et Marshall...