Marshall Plexi d'aujourd'hui ?

Forum Marshall
Forums
teddy_31
Salut

Quelle est d'apres vous la tete marshall d'aujourd'hui qui se rapproche le plus du marshall plexi ?

Merci Byou
Xavier W.T.
"plexi" n'est pas le nom d'un modèle, c'est le surnom d'une période pendant laquelle la facade dorée était en pelxiglas et non pas en métal. On parle de Plexi en opposition aux Metal pannels. Pour un son bien vintage, il y a le JTM45 RI (Re-issue / Ré-édition) et le SLP 1959 RI (ré-éd du Super Lead) aisi je crois que le 1987, un équivalent du Super Lead, en 50w. Aucun des jcm2000 et autres marshaux modernes n'ont un son se rapprochant sérieusement du caractère "plexi".
I wanna be sedated!
[ terb_ ]
ouai le seul Marshall qui sonne plexi c'est le plexi (un JTM45 c'est pas le même truc, quand même). il y a les reissue SLP qui correspondent au circuit du Superlead 100 (c'est à dire les memes circuits que le plexi, le plexi étant une version particulière du superlead).
J'arrete l'amplification guitare.
teddy_31
Merci beaucoup de vos réponses

A moi de me faire une idée avec mes oreilles , si vous avez des samples des ces amplis n'hésitez surtout pas
Maillekeul
Idem. Je compte revendre mon 5150 pour passer au SuperLead....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le

Sauf qu'avec ton 5150 tu pouvais jouer chez toi... le super Lead n'a pas de master !
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
quoi qu'on en dise ça bouffe le son
la guitare c'est de la merde !
Maillekeul
Biloute a écrit :

Sauf qu'avec ton 5150 tu pouvais jouer chez toi... le super Lead n'a pas de master !

Non mais j'ai bien un atténuateur de puissance.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Nikk Dee
Biloute a écrit :
quoi qu'on en dise ça bouffe le son

A ce qu'on m'a dit (un pote ricain qui joue sur des têtes SL59 vintage et JTM45), le Weber Mass reste encore relativement transparent, enfin en tout cas il n'a pas l'air de s'en plaindre...

(Muhahaha cramé Maillekeul )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
[ terb_ ]
les marshall se comportent très mal avec les Weber MASS. je suis bien placé pour en parler, j'ai eu plein de Marshall (j'en ai encore un) et j'ai un Mass, et franchement c'est bof bof.

pour le son du plexi pas le choix c'est tout à 10...
Nikk Dee
Tu conseillerais quoi alors, comme atténuateur ? Le THD ? Je me doute bien que ça ne sera pas cette horreur de Powersoak Marshall...

(et tu connais d'autres réglages pour une SL59, toi ? )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Maillekeul
[ terb_ ] a écrit :
les marshall se comportent très mal avec les Weber MASS. je suis bien placé pour en parler, j'ai eu plein de Marshall (j'en ai encore un) et j'ai un Mass, et franchement c'est bof bof.

pour le son du plexi pas le choix c'est tout à 10...

Non j'ai pas du tout un de ces trucs là.... Et je compte bien mettre tout à 10....
[ terb_ ]
ouai en plus de bonnes protections auditives c'est en gros le même prix qu'un Mass
VAiHalen
yeah rock and roll!!

En ce moment sur amplification et Marshall...