Marshall Plexi: JTM 45 / 1987X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
4d4d4d4d
Wooaa... des jumeaux, trop fort

Niveau budget c'est 1500 € grand max.
bigfilesystème
4d4d4d4d a écrit :
Sinon, en ce qui concerne les copies, le temps et les occasions d'en essayer vont me manquer...


personne ne les essaye c'est introuvable en mag... c'est toujours un coup de coeur sur des démo sur la toile...

le jtm45, c'est pas 30watts mais peu importe ça gueule... sinon historiquement il y a eu un jtm45 model 1987 mark II en 66-67 (c'est pour faire mon malin )...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
4d4d4d4d a écrit :
Wooaa... des jumeaux, trop fort

Niveau budget c'est 1500 € grand max.


houla, mais c'est jouable d'avoir une petite bombe...

écoute vraiment les samples sur le site Granger, Fargen, Germino, metropoulos...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Le Fargen te permet d'avoir un son à bas volume vraiment carton. il à un master super bien foutu plus un power scalling plus un switch low/hight... c'est vraiment ciblé pour avoir le gros son british Marshall at home... mais ça dépasse le budget... surtout avec le $ fort actuel...
un JTM45 sinon rien...
comas
  • #19
  • Publié par
    comas
    le 04 Jul 10, 23:32
pour 1500 € je te conseille le metropolous Plexi avec un Master Volume
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
comas a écrit :
pour 1500 € je te conseille le metropolous Plexi avec un Master Volume


+1
Nico_las
Onvatouscrever a écrit :
Ceriatone définitvement NON !!!

Un peu à la façon de custom77, c'est un autre produit surévalué du net. Remis à sa place, c'est dommage pour les sous qu'on met dedans.

Attention aux amateurs de virgules et décimales, je parle des séries marshall réissues PLEXI de ce fabriquant, ce qui n'englobe ni le tmb18w, le dizzy ou les Dumble clones. Merci.

Je suis en partie d'accord dans leur version d'origine.
Mais totalement en désaccord à partir du moment ou on part sur du Sozo à la place des Mallory.

Qu'est ce qui clochait quand tu en as essayé ?


Avec un budget de 1500€, il n'a que faire des Ceriatone de toute façon. Autant passer à du clone de catégorie supérieur. Et il y a des français qui en font ! à 1500€, 60€ de train pour aller les essayer ne fera pas de mal (BenRod)
The Setlaz
Nico_las a écrit :
Mais totalement en désaccord à partir du moment ou on part sur du Sozo à la place des Mallory.


Mouai enfin dans les deux cas, ce sont de bons condensateurs, fiable qui font leur boulot. C'est pas pour rien que BenRod les utilise dans ses ampli

Alors les fixations sur le matos intrinsèque... on sait ce que ça donne... tu veux pas qu'ils mettent des carbon comp partout tant qu'on y est ?
Nico_las
Dans le cas d'un plexi 50 ou 100W c'est clairement le bright. Le normal est très sombre, très bouheux dans le mauvais sens du terme. Il est très très bon pour les pédales sur un son clair car il apporte une chaleur énorme à une pédale transistor type Vox Bulldog ou disto moderne mais il est clairement trop sombre en groupe par exemple.

Perso, en son clair jamais bien ponter pour avoir le gain du canal bright et les basses du canal normal en dosant (largement plus efficace qu'un equa !). Quand on voit la dose de basses que peuvent avoir un plexi dans un 4*12, on ne cherche plus à utiliser le canal normal

The Setlaz a écrit :
Nico_las a écrit :
Mais totalement en désaccord à partir du moment ou on part sur du Sozo à la place des Mallory.


Mouai enfin dans les deux cas, ce sont de bons condensateurs, fiable qui font leur boulot. C'est pas pour rien que BenRod les utilise dans ses ampli

Alors les fixations sur le matos intrinsèque... on sait ce que ça donne... tu veux pas qu'ils mettent des carbon comp partout tant qu'on y est ?

Oui oui très juste. Les sozo normals ternissent le son et enlèvent de la surbrillance.

Cela dit je ne comprends pas comment on peut reprocher à un Ceriatone tant de choses. Il faut rappeler le prix, la qualité de fabrication, le son même si il faut absolument rappeler que l'on est loin du "mojo" des Metroamp et autre copie haut de gamme.
Nico_las
Oui j'ai joué avec à peu près tout .
Il joue sur l'equa pré gain donc moins qu'un equa. Il conditionne la saturation plus ou moins grasse ou tranchante. Vers le 1uf c'est gras, vers le 0.0022 c'est tranchant.

Perso le 0.0022 est très bien. La vrai grosse mod qui est très appréciable c'est e 0.1 en PI (le top pour moi).


Ils sont trop bons ces amplis au gars !! (j'ai presque le même son que lui avec son 1959 de 1969 avec mon atténuateur). Mais il a le grahou du 4*12 qui me manque je pense. Il ne faut pas oublier qu'il est à -16db à la hotplate donc bon bouffage d'aigus en perceptive.

Mais le tone qu'il a

J'aimerai bien mettre le mien sur un vrai bon cab un jour. Histoire de voir ce que ça donne sur un 4*12 en Greeback. Je suis sur que ça doit donner méchamment par rapport à mon framus en Eminence tout mince et sans coffre...
Mr. dickhead
Nico_las a écrit :
Oui j'ai joué avec à peu près tout .
Il joue sur l'equa pré gain donc moins qu'un equa. Il conditionne la saturation plus ou moins grasse ou tranchante. Vers le 1uf c'est gras, vers le 0.0022 c'est tranchant.



[hs]Bon ba c'est bien le son que j'avais en tete alors. C'est bien ce que je pensais pour le condo. Je pensais faire un "FAQ" comme on trouve sur les oranges d'époque. Ca pourrais donner des trucs bien simpa. 2n2 ca semble super faible non ? ca doit etre effectivement bien tranchant .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...