Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL "Vintage" User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Zaraguitra62 a écrit :
Merci pour le lien,ce que je voudaris vraiment savoir c'est s'il y a des différences sonores du PTP au PCB?


Je n'ai pas fait de test A/B mais je suis convaincu que le même circuit avec les mêmes composants sonne exactement identique qu'il soit sur un PCB ou un Turret Board. Par contre le PCB c'est moins facile pour faire des modifs (je le sais bien car je suis justement en train d'en modifier un)
Mais je pense qu'il sera difficile de trouver deux Marshall rigoureusement identiques au début des 70's, à l'introduction des PCB.
Par contre on pourrait plus facilement comparer deux amplis en PCB avec des composants différents. Sur les premiers PCB il y avait encore les Mustard mais ils disparaissent fin 70's.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
zut_flute_crote
bill bokey a écrit :
zut_flute_crote a écrit :
impossible bill bockey !!! t'as pas assez de matos!!



Même si on prend le Lead12 en compte ?



le lead 12 je m'incline...bien venu au club !!!

par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le ptp et pcb sonnera pareil avec les memes composants
je suis quasi sûr que si vous prenez un jmp en pcb avec les memes composants qu'un jmp en ptp, le ptp sonnera plus cremeux alors que le pcb sera plus sec et precis !!!!
zut_flute_crote
en fait les composants sur le pcb sont directement en contact avec le cuivre alors que sur le ptp ca passe par un fil etamé et la soudure change legerement le son.....j'ai deja fait l'essai sur un ampli (fender prosonic que j'ai refait en ptp)
apres ,je peux me tromper.....suffit qu'il n'ait pas etamé les fils sur le ptp ......
je dois dire que j'aimerai bien faire l'essai entre un jmp ptp et un jmp pcb!!!
bill bokey
Il serait en effet intéressant de faire un test A/B mais il faut pour ça deux amplis strictement identiques à part le PCB/PTP bien entendu. Et ça ne va pas être facile de trouver deux Marshall identiques ! à priori il faudrait deux amplis de 73, le dernier PTP et le premier PCB. Il devrait avoir les mêmes résistances, condos etc...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF
Salut,

Je cherche à récolter des infos sur ce box et accessoirement une estimation honnête de son prix de revente.







Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ampfan
Celestion Rola d'origine, ainsi que le câblage. Tolex en bon état apparent, grill cloth propre.
Je dirais un bon 800 euros mini, mais ça peut partir à 900 facile.
ampfan
Année ? 1973/74 non ?
MIA WALLACE
non, ça vaut rien , dommage
ça vaut plus ou moins 5 euros, je t'en donne 10
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
LORD RIFF
ampfan a écrit :
Année ? 1973/74 non ?


Dans ces eaux là, mais bon je vais le savoir en checkant ce qui est imprimé sur les Hp.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
lokrian
Nico_las a écrit :
MM a écrit :


En fait, sur la base de son CG50 Custom, je lui avais demandé de faire le premier canal comme le M50 et le deuxième comme le 2204, donc plus de gain.
Effectivement, ça donne bien pour du VH, en fait surtout de TYA, Led Zep, Blackmore, Schenker etc. jusqu'à EVH, voire plus (RATM par exemple), en gros toute la panoplie basée sur Marshall Plexi - JCM800.

Le 1987 est entre les deux. Moins flexible mais bien avec des pédales.


Un bel ampli en somme.

Mon plexi est en train de tourné dans le même délire : un rotocontacteur permet de choisir entre 3 positions : plexi 1987 avec bright cap, plexi 1987 sans bright cap, rockstah mod'5.

C'est en cours de montage mais le mod5 c'est juste.... EVH, scorpions et cie en gros :


qui a déjà testé cette mod finalement ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Coffy
  • #60
  • Publié par
    Coffy
    le 03 Mar 16, 11:40
Moi aussi je peux faire partie de votre club avec mon 2061X (modifié par Bill) et son petit cab en 1x12 Creamback G12M65 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...