Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL "Vintage" User's Club

Forum Marshall
Forums
Aubertignac
Bonjour.

L'autre topic Marshall étant squatté ( ) par les amateurs de Hi Gain, je me propose ce topic qui serait consacré exclusivement aux Marshall vintage et apparentés.

Pour cadrer un peu le sujet, il s'agirait de discuter des Marschaux propres aux années 60/début70, des rééditions ou créations récentes mais d'obédience "vintage".

A savoir (liste non exhaustive) originaux ou reissue : les Bluesbreakers, JTM45, Plexi 100w, 1974x, JTM30, JTM60, Vintage Modern, Class 5, etc, etc, etc...

Amateurs de (gros) crunchs à l'ancienne, you're welcome

Edit : liste des users / ampli(s) :

Plentyofsoul : Bluesbreaker moddé par Buttshaker et monté en KT66
microwAves : JMP 2203
Aubertignac : Class 5 moddé par RAT
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Jul 11, 13:38
Tout ca ne nous rendra pas le topic sur l'AFD100...
Doc Loco
Bonne idée. Ce serait intéressant aussi de raconter sa première expérience "en vrai" avec ce genre de Marshall. Perso, j'en ai un souvenir très précis - jusque là, à 16-17 ans ('76), je n'avais entendu ces amplis qu'en disque. Jusqu'au jour où j'en vois un en magasin (dans mon souvenir, c'est un gars qui venait déposer le sien pour vente). Un double corps, probablement un plexi. Déjà, voir la bête en vrai, c'est impressionant à 16 ans, mais alors ils l'ont branché et je me rappelerai toujours ma première impression, alors qu'ils n'étaient encore qu'en son clair: "c'est possible ça? ". Tout ce que j'avais entendu en vrai jusqu'alors, c'était des amplis à trnasistors ou de "petits" amplis combo, et là j'avais l'impression d'entendre un tsunami alors que je n'avais entendu que des chasses d'eau jusque là.

Autant dire que l'année d'après, j'ai passé toutes les vacances à bosser en supermarché pour pouvoir m'en payer un - ce ne fut pas un plexi, mais un JMP100 d'occase (encore heureux, celui-là avait un master ). Celui devant lequel je pose fièrement (pour une fois, je choisi une autre photo que l'habituelle) :


Une autre expérience marquante datant d ela même époque a été l'achat par l'autre guitariste du groupe d'un double stack plexi BASSE : oh le monstre! Il l'entreposait chez moi, donc j'en ai bien profité, plus souvent à la gratte qu'à la basse d'ailleurs (encore que je me dis maintenant que ça devait être l'idéal pour du Motörhead! même si j'étais plutôt Cream à l'époque).

Enfin, ma dernière expérience marquante a été l'achat pour peanuts d'un splendide petit stack PA20. Basiquement, c'était en fait un Lead and Bass 20, l'ampli ressorti il y'a quelques années sous le nom 2061X "mini plexi". Hélas, je n'y connaissais rien en lampe à l'époque et quand le son s'est détérioré, je l'ai stupidement revendu (à ma décharge, c'était évidemment avant le net et personne n'y connaissait rien, à part quelques très rares techniciens). Il était accompagné de son baffle 4x10".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
Pour ma part Bluesbreaker moddé par Buttshaker et monté en KT66..........que du bonheur, je l'ai encore pris au dernier concert avec juste un boost pour les leads.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
microwAves
On peut rentrer dans le club avec un JMP 2203? (même si il est de 1980 )


Pour ma décharge c'est le même que le doc sur la photo!
Doc Loco
microwAves a écrit :
On peut rentrer dans le club avec un JMP 2203? (même si il est de 1980 )


Pour ma décharge c'est le même que le doc sur la photo!


On va dire (tout à fait objectivement bien sûr ) que le JMP est la limite.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aubertignac
microwAves a écrit :
On peut rentrer dans le club avec un JMP 2203?

Ouaip
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Je mettrai à jour au fur à mesure les amplis des users
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ZePot
  • #9
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Jul 11, 14:33
Doc Loco a écrit :
je me rappelerai toujours ma première impression, alors qu'ils n'étaient encore qu'en son clair: "c'est possible ça? ". Tout ce que j'avais entendu en vrai jusqu'alors, c'était des amplis à trnasistors ou de "petits" amplis combo, et là j'avais l'impression d'entendre un tsunami alors que je n'avais entendu que des chasses d'eau jusque là.


C'est là qu'on se rend compte que le son des albums ne vient pas d'une insaisissable "magie de studio" mais qu'il y a des instruments qui sonnent vraiment comme ca ! Grand moment !
mathpreschoux
moi j'ai un jcm 900 sa passe^^un ptit boost pour les solo et on retrouve le son d'acdc des guns etc...
Aubertignac
mathpreschoux a écrit :
moi j'ai un jcm 900 sa passe^^un ptit boost pour les solo et on retrouve le son d'acdc des guns etc...


Je ne qualifierais pas le JCM900 de vintage...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
BOPAPA30
... j'ai bien un vintage acheté d'ocaz en '78, mais c'est pô un Marsssh...



amplard frenchy néanmoins; 2 corps lampes sans master, et ... intransportable !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Joy83
  • #13
  • Publié par
    Joy83
    le 12 Jul 11, 19:50
Et le Silver Jub c'est vintage ou pas ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
JeffKotzen
Salut, juste pour dire que je veux faire partir du club, j'ai le combo Marshall Vintage Modern 2266 C, il me convient bien pour l'instant mais plus tard j'aimerais me prendre une bonne tête et une bonne baffle Marshall, reste à savoir lesquelles
JeffKotzen
PS et DSL pour le double post : Aubertignac tu en penses quoi de ta ES 339?
J'aimerais en acheter une d'ici deux mois en antique vintage sunburst, j'ai craqué dessus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...