Marshall serie MG avis ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Malheureusement je ne peux que plussoyer

Rappelle toi le MG 30W que j'avais acheté en 2009.......... Je l'ai offert ! Enfin à dire offrir je ne sais pas du tout si c'est un cadeau
kael31
J'ai au l'occasion de bien tester le mg100w.
J'ai pas trouvé ça si pourri que ça, j'ai meme été agreablement surpris.
En tout cas je trouve pas ça pire qu'un bandit peavey, fender fm212 ou autre transo d'ntrée de gamme.
Par contre il faut le prendre d'occase car le rapport qualité prix ets pas terrible.
Oui phalaenopsis comme j'ai dit, j'ai fais le con d'avoir acheté cette ampli mais voilà je peux plus faire grand chose maintenant. Je vais le garder pour le moment et essayer de changer de guitare ou de la custom.

Vous avez de bon micro pour custom cette gratte à me conseiller ? 🎸🎸
Désolé de vous embêter encore et encore...
shaolintao
Classic 57 d'occas', SH1'59...
Mais t'auras plus de changement en changeant d'ampli ça c'est sur...
Et encore on parle même pas des HP....
A voir le buget que tu veux y mettre.
PS : on est tous passé par là!
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
kael31
dsl j'ai pas tout suivi, c'est quoi ta guitare?
je ne pense pas que ce soit une bonne idée de changer les micros si la guitare te convient pas.
Je pense meme que le seul cas qui vaille le coup c'est lorsque t'es sur de la lutherie et que tu adore ta guitare au point de faire corp avec.
kael31 j'ai une epiphone LP 100 :/ avec Marshall MG50CFX, il y a pas mieux mdrr
Je sais pas trop je pense que ça serait moins coûte de modifier la gratte que de changer l'ampli ?
Sinon je peux mettre grand maximum 350-400€ j'espère que ça ira !
kael31
Comme l'ont surement soulignés les autres, un changement de micro ne revolutionnera pas le son.
Ca agira sur des details comme si par ex tu veux legerement plus de tranchant, ou de gras.
Un changement d'ampli peut par contre changer beaucoup de choses.
Qu'est ce qui te va pas dans ton son? tu joue en groupe?
phalaenopsis
kael31 a écrit :
Comme l'ont surement soulignés les autres, un changement de micro ne revolutionnera pas le son.
Ca agira sur des details comme si par ex tu veux legerement plus de tranchant, ou de gras.
Un changement d'ampli peut par contre changer beaucoup de choses.
Qu'est ce qui te va pas dans ton son? tu joue en groupe?


Quand on veut changer les micros sur une gratte bas de gamme 9/10 fois c'est parce que les micros manquent de pêche. J'ai presque regretté d'avoir trocké mon set "Redfield" sur ma Mockingbird pour mes actifs SD parce que le grain des micros en alnico II me faisait kiffer grave ma race. Mais ça manquait de pêche, à mon goût ça c'est un fait !

Après pour les micros t'as des valeurs sûres qui peuvent te donner des ailes, genre couple SH-1/SH-4 de chez Seymour Duncan, des actifs si t'es un metalleux qui veut faire du bruit, des trucs typés paf si tu aimes ce qui est un peu gras et chaleureux, des doubles qui se splittent bien, plus de précision, des trucs de ce genre.

Ca dépend uniquement de ce qui ne te convient pas dans ton son !
Très franchement je trouve que les petites Epi qui sont sorties ces dernières années sont bien meilleures que celles d'y a 7-8 ans, et pour moins cher surtout. Les micros évoqués au dessus avec ta lutherie ça ne peut pas faire de mauvais ménage pour tout ce qui est rock et compagnie.

Si t'es un fan de Slash parce que t'as un Les Paul et un Marshall, t'as qu'à prendre son set signature, si tu préfères X guitariste tente le sien, on est toujours convaincu que le son est totalement différent lorsqu'on change de micro de toute façon
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
kael31
ok je veux bien mais je pense que tu es d'accord sur le fait qu'un son , c'est une chaine d'élément.
un micro, c'est un élément dela source
Un ampli guitare c'est un preamp+un ampli+un caisson+un hp
Ce dernier aura une inflence beaucoup plus grande sur le son d'autant plus qu'un mauvais ampli gomme les caracteristiques de la source donc efface un peu la difference entre 2 modeles de micros.
Un autre paramettre à prendre en compte, contrairement à ce qu'il peut se dire parfois sur les forums, la lutherie de la guitare a une influence sur le timbre, le sustain, la dynamique donc il faut aussi voir si ça vaut le coup de mettre des micros qui valent la moitié du prix de la guitare si cette derniere ne lui donnera pas le signal pour exceller.
Donc si il a 300/400€ à mettre dans du matos, je lui conseille de changer d'ampli; il commence à y avoir des trucs bien valable à ce prix, je pense entre autre au classic 30 d'occase qui est hyper efficace en groupe.
phalaenopsis
kael31 a écrit :
ok je veux bien mais je pense que tu es d'accord sur le fait qu'un son , c'est une chaine d'élément.
un micro, c'est un élément dela source
Un ampli guitare c'est un preamp+un ampli+un caisson+un hp
Ce dernier aura une inflence beaucoup plus grande sur le son d'autant plus qu'un mauvais ampli gomme les caracteristiques de la source donc efface un peu la difference entre 2 modeles de micros.
Un autre paramettre à prendre en compte, contrairement à ce qu'il peut se dire parfois sur les forums, la lutherie de la guitare a une influence sur le timbre, le sustain, la dynamique donc il faut aussi voir si ça vaut le coup de mettre des micros qui valent la moitié du prix de la guitare si cette derniere ne lui donnera pas le signal pour exceller.
Donc si il a 300/400€ à mettre dans du matos, je lui conseille de changer d'ampli; il commence à y avoir des trucs bien valable à ce prix, je pense entre autre au classic 30 d'occase qui est hyper efficace en groupe.


Ah bah y'a pas photo oui changer d'ampli est 1000 fois mieux que changer de micros si t'as un son qui ne te convient pas c'est un fait.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Little Paco
kael31 a écrit :
J'ai au l'occasion de bien tester le mg100w.
J'ai pas trouvé ça si pourri que ça, j'ai meme été agreablement surpris.
En tout cas je trouve pas ça pire qu'un bandit peavey, fender fm212 ou autre transo d'ntrée de gamme.
Par contre il faut le prendre d'occase car le rapport qualité prix ets pas terrible.


J'ai tendance à trouver le peavey, nettement plus convainquant que les autres, le son n'est pas franchement beau mais en groupe on l'entend vraiment bien, et la disto est plutot précise (pour peu qu'on la mette pas à fond).
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Bon, je pense que je vais changer mes micros. De toute façon je pourrai toujours les mettre plus tard sur une guitare de meilleure qualité! Pour l'ampli, je le changerai plus tard. Je vais surement m'acheter des pédales voir si ça me conviens comme ça
Edit: Je viens de voir qu'un mec du fofo vend son Marshall SL5 450€ quasi neuf sachant qu'il est à 600€...( et étant grand fan de Slash 🎸🎩 ) il serait pas mieux que ce que j'ai là ou se que vous m'avez proposé sont mieux ?
phalaenopsis
shaolintao a écrit :
Ce sera le jour et la nuit avec ton ampli...Moi je te conseille plutôt ça que de changer de micros. La grat tu verra après...


+42
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...