Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall 4001 Studio 15 "traffiqué".

Forum Marshall
Forums
RAWm1
  • #1
  • Publié par
    RAWm1
    le 06 Jun 07, 20:19
Salut!

J'ai l'occaz' de chopper un Marshall 4001 Studio 15 pour 650euros, mais le seul problème c'est qu'un de ses anciens proprio' lui a rajouté un switch qui doit normalement "améliorer le son selon que l'on joue avec des micros simples ou doubles", mais j'en ai un peu rien à foutre... & j'aimerai savoir si il est possible de dégager ce switch sans abîmer l'ampli... & si ça coûte pas trop trop cher de le faire faire par un pro', parceque je ne m'y connais pas du tout...
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Doc Loco
Bah, ça doit être un simple réglage du niveau d'entrée, ça doit pouvoir se virer en cinq minutes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
digiorgio
salut ,
650 euros pour un 15 watts de 20 ans d'age avec une modi "teuf - teuf" , ça te parait pas un peu cher?
si c'est juste un switch au niveau du jack d'entrée , c'est pas bien grave ( même si ça ruine la valeur " collector " de la bête ) , si c'est sur la cathode de la première lampe , alors là .....
Faut voir ... ( mais pas à 650 euros : là t'as un HOT ROD ou un DSL 401 d'occase ! )
Le gars , il te prends pour ......un touriste
450 euros , pas plus ... et le switch , si tu n'y connais rien , tu le laisses.
RAWm1
  • #5
  • Publié par
    RAWm1
    le 06 Jun 07, 21:54
Bah disons que c'est pour jouer en apart'...

& le vendeur est plutôt cool, j'vais lui proposer de lui empreinter pendant une semaine & de voir avec un pro' ce qu'on peut faire...

J'essayerai de faire un peu baisser le prix...

Si j'avais pas de problème de voisins, j'pense que j'aurai pris un JCM 800... mais 50watts, c'est too much.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Kalonek
Le Studio 15 est l'un des rares ampli à lampes qu'on peut utiliser en appartement.
Cet ampli dont tu parles, je crois l'avoir vu passer sur audiofanzine il y a quelques mois, avec des 6V6GT Visseaux je crois.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
RAWm1
  • #7
  • Publié par
    RAWm1
    le 06 Jun 07, 22:02
Kalonek a écrit :
Le Studio 15 est l'un des rares ampli à lampes qu'on peut utiliser en appartement.
Cet ampli dont tu parles, je crois l'avoir vu passer sur audiofanzine il y a quelques mois, avec des 6V6GT Visseaux je crois.


Oui & sur Zikinf aussi, mais j'ai eu le vendeur au tél' y'a pas plus tard que tout à l'heure, il a changé toutes les lampes.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
digiorgio
" heu cet ampli il les vaut largement les 650 euro " dixit El mamar
il vaut ce que tu peux trouver d'equivalent dans la meme puissance : PV classic 20 , Laney LC 15 ( le Marshall n'est pas mieux construit !) , Fender pro junior , etc ... et pour 200 euros de moins ( le prix d'une TS9 , tiens ! )
Si c'est pour collectionner vas-y ( mais la modif., là ..... )
Si c'est pour jouer , là tu te fais avoir : la modif ; les condos de filtrage rincés ; le HP : faut voir ( et entendre ) ; ...
mais bon , faut des couillons pour entretenir le mythe du vintage ...
digiorgio
heu , désolé , j'y vais p'tèt un peu fort
RAWm1
  • #10
  • Publié par
    RAWm1
    le 06 Jun 07, 22:21
Merci pour le couillon.

Sauf que j'veux pas de Peavey / Laney / Fender.

J'hésite avec le Orange AD15/12 aussi, mais le Marshall a un atténuateur intégré, & ça me semble assez interessant.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Doc Loco
digiorgio a écrit :
" Laney LC 15 ( le Marshall n'est pas mieux construit !)


Là tu te décrédibilise tout seul - faut vraiment n'avoir jamais ouvert un LC-15 et un Studio 15 pour dire une énormité pareille .

Bref, le Marshall studio 15 a pour lui:
- une excellente construction (dixit mon tech qui s'y connaît un chouia - d'ailleurs les deux que j'ai eu n'ont jamais eu besoin d'autre soin qu'un relampage)
- une versatilité rare dans le sens ou avec cinq potards, on passe d'un clean Fendéresque (merci les 6V6) à un son de type plexi de bon aloi, pour finir par le rugissement du JCM800
- un atténuateur de volume intégré (premier ampli à en avoir disposé, et toujours un des seuls!); à signaler cependant que même sans l'utiliser, l'ampli sonne bien avec le master très bas et donc se joue sans problème en appart'
- une sortie XLR
- un Vintage 30 (ce HP a d'ailleurs été créé par Celestion spécialement pour le Studio 15!)
- une sortie casque (rarissime sur un ampli à lampe)
- suffisamment de punch pour des petits gigs

Bref, une excellente bestiole qui mérite amplement sa réputation. Ce qui ne veut pas dire que je ne trouve pas le prix un peu cher: avec un bricolage, il ne devrait pas dépasser 500€.

D'autre part, il y'a une alternative intéressante qui se pointe chez Peavey: un 15W avec atténuateur incorporé, sortie ligne avec émulation HP, boucle d'effet etc ..., le tout à un prix qui ne devrait pas dépasser les 350-400€. Mais personne n'a encore pu l'essayer, alors comment il sonne ... (tandis que le Studio 15, on sait ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
digiorgio
encore mes excuses , mais je trouve que la mode du tout vintage fait avaler des couleuvres ....
Un ampli avec une paire de 6V6 , c'est vrai , y'en a pas des tonnes : le Fender Deluxe Reverb et le Rivera Pubster 25 ( ou le clubster ) .
Je trouve juste couillon ( là je persiste ) de depenser 650 euros dans une vieillerie ( marshall n'a jamais essayer de construire l'ampli du siècle avec le Studio 15 ) , alors que l'on trouve des amplis plus récents qui rendent le meme service , c'est tout .
sans rancune , j'espère , c'est juste pour faire avancer ton affaire ...
Kalonek
Le Studio 15 n'est pas encore considéré comme du vintage, c'est plutôt qu'il est relativement rare, avec 500 exemplaires produits environ.

J'ai pu le tester côte à côte à un JCM800, tous deux poussés à fond sur une hotplate, très très proche est le rendu final, avec juste moins de basse sur le Studio et un chouille de gain en moins qui ne s'entend que sur les harmo sifflées.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Xavier MTL
digiorgio a écrit :
salut ,
650 euros pour un 15 watts de 20 ans d'age avec une modi "teuf - teuf" , ça te parait pas un peu cher?
si c'est juste un switch au niveau du jack d'entrée , c'est pas bien grave ( même si ça ruine la valeur " collector " de la bête ) , si c'est sur la cathode de la première lampe , alors là .....
Faut voir ... ( mais pas à 650 euros : là t'as un HOT ROD ou un DSL 401 d'occase ! )
Le gars , il te prends pour ......un touriste
450 euros , pas plus ... et le switch , si tu n'y connais rien , tu le laisses.


Mais oui, bien sur

digiorgio a écrit :
" heu cet ampli il les vaut largement les 650 euro " dixit El mamar
il vaut ce que tu peux trouver d'equivalent dans la meme puissance : PV classic 20 , Laney LC 15 ( le Marshall n'est pas mieux construit !) , Fender pro junior , etc ... et pour 200 euros de moins ( le prix d'une TS9 , tiens ! )
Si c'est pour collectionner vas-y ( mais la modif., là ..... )
Si c'est pour jouer , là tu te fais avoir : la modif ; les condos de filtrage rincés ; le HP : faut voir ( et entendre ) ; ...
mais bon , faut des couillons pour entretenir le mythe du vintage ...


Un pro-jr + ts9 ? C’est vrai qu’il y a pas plus jcm800 comme son!

digiorgio a écrit :
encore mes excuses , mais je trouve que la mode du tout vintage fait avaler des couleuvres ....
Un ampli avec une paire de 6V6 , c'est vrai , y'en a pas des tonnes : le Fender Deluxe Reverb et le Rivera Pubster 25 ( ou le clubster ) .
Je trouve juste couillon ( là je persiste ) de depenser 650 euros dans une vieillerie ( marshall n'a jamais essayer de construire l'ampli du siècle avec le Studio 15 ) , alors que l'on trouve des amplis plus récents qui rendent le meme service , c'est tout .
sans rancune , j'espère , c'est juste pour faire avancer ton affaire ...



Le jour ou t'auras passé quelques heures sur un studio 15, tu réalisera a quel point tu débite des conneries depuis 2 pages.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
fxdfxd
Xavier MTL a écrit :
Le jour ou t'auras passé quelques heures sur un studio 15, tu réalisera a quel point tu débite des conneries depuis 2 pages.


Oui, ben va pas t'y mettre non plus
Le marshall 4001 c'est quasiment le moins marshall de tout les marshaux, c'est pas du tout la meme topologie, et le peu que j'en ai entendu ne sonnait pas du tout jcm800

je pense que pour ce prix, tu aurais quasiment interet a etudier une solution genre ceriatone, genre un 18W, crois moi a 650€ maitenant tu peux trouver du matos autrement mieux, a la fois niveau construction et niveau son.
A mon avis, la flambée des prix de ce bestiau est venue du fait que les constructeurs il y a qq années ne proposaient pas vraiment de matos relativement bon, peu puissant, mais maintenant c'est qd meme revolu cette epoque, entre les basse puissance des gros constructeurs (genre le peavey annoncé, j'ai fait un sujet dessus y'a qq temps), et les repro a pas cher genre ceriatone et autre (genre pepe62 sur ce forum, qui peux te faire ce que tu veux sur mesure), y'a moyen de trouver autrement mieux que le 4001, crois moi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...