Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall TSL 100 ou Laney TT100H ?

Forum Laney
Forums
  • #1
  • Publié par
    Mizote
    le 22 Jan 04, 14:17
Je cherche un bonne tête d'ampli et je sollicite vos avis personnels,
sachant que je cherche un gros son bien chaleureux (pas énorme non plus à la meshugah, pantera and co) et qui reste précis sur des accords enrichis. J'ai aussi besoin d'un beau crunch à la Marshall et d'un canal clair plutôt typé fender (grande dynamique).

Si vous pensez que l'un de ces ampli, ou un autre non cité ici, pourait me convenir...

thanx
  • #3
  • Publié par
    Mizote
    le 22 Jan 04, 14:34
Ne parlons pas de budget pour l'instant... d'abord définir ce qui me conviendra le mieux et ensuite.... économiser comme un chacal pendant des mois
Maxcreed
ENGL Ritchie Blackmore, un peu plus chère qu'une TSL100 mais largement supérieure à celle-ci !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
StratMatt
Un peu ?? Je crois me souvenir que la tete seule vaut presque le prix du stack TSL
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
blavod
  • #6
  • Publié par
    blavod
    le 22 Jan 04, 16:29
Une tete Rivera pardis! genre la Kh55r...demande a jude! (MP)
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Cryles
  • #7
  • Publié par
    Cryles
    le 22 Jan 04, 16:37
Je joue régulièrement sur une TSL 100 c'est pas la mienne sniff). Une pure merveille !!
Maintenant, tout est une affaire de goût. Prends ta gratte et va essayer des têtes. Il faut essayer, toujours essayer, pt ê que ton choix se portera sur autre chose que Laney ou Marshall
SGstandart
Honnétement essay la tête laney et tu m'en dira des nouvelles!
Dimebug
a ce prix la faut vraiment essayer...
Maxcreed
StratMatt a écrit :
Un peu ?? Je crois me souvenir que la tete seule vaut presque le prix du stack TSL


Bah une TSL100 ça doit faire 1200€ et un Ritchie Blackmore 1500€ maxi mais avec un son et une qualité de fabrication digne d'un haut de gamme (voire même bien supérieure à un rectifier !) !

Honnêtement, cette tête c'est de la boulette, c'est un cran au-dessus de Marshall franchement !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Bien sur que je les ai essayées !
Je voulais juste des avis différents, c'est toujours bon à prendre.

Voilà mon opinion :

Sur le Laney, ce que j'aime c'est le canal lead (J'adore le son de Mattias Eklundh). En revenche, je trouve le canal clair maigrelet et sans personnalité; le crunch est peut être bon en trouvant les bons réglages mais j'ai pas eu le temps.

Sur le Marshall, j'ai adoré le canal lead (au volume ou j'ai joué au magasin c'est la TSL 60 qui sonnait d'enfer mais je pense que c'est normal, la TSL 100 faut la pousser). Le crunch m'a semblé plus que bon, mais le canal clair c'est pas encore ça!


Maxxcreed, je ne pense pas qu'à ce niveau de qualité on puisse dire qu'un ampli est un cran au dessus d'un autre. C'est une question de goût...
Tu suggère Engl, j'en ai entendu une il y a quelques temps (laquelle?) et elle m'a semblé être froide comme un none. Mais il faut voir, peut-être que réglée autrement, ou peut-être une autre tête...?

Bluvod, j'ai actuellement un rectifier et je me suis lassé du son (les goûts évoluent). Or, il me semble que Rivera et Mesa sont deux marques qui sont le fruit du même bonhomme. Ont-elles le même type de son ?

Pour terminer, est-ce que quelqu'un à déjà essayé une Crate?

Merci pour vos réponses
A+

Johan °o°
Kokito
J'ai une TSL100 et bah j'adore le son clair, c'est vraiment ce qui m'a épaté le plus ...
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
blavod
Citation:
Bluvod, j'ai actuellement un rectifier et je me suis lassé du son (les goûts évoluent). Or, il me semble que Rivera et Mesa sont deux marques qui sont le fruit du même bonhomme. Ont-elles le même type de son ?


ah non, Rivera et Mesa cest pas pareil...rien que pour les sons clairs ya deux mondes! demande a Jude il t`en dira plus, je nai pu que les ecouter en magasins...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
johnfru
Maxcreed a écrit :
StratMatt a écrit :
Un peu ?? Je crois me souvenir que la tete seule vaut presque le prix du stack TSL


Bah une TSL100 ça doit faire 1200€ et un Ritchie Blackmore 1500€ maxi mais avec un son et une qualité de fabrication digne d'un haut de gamme (voire même bien supérieure à un rectifier !) !

Honnêtement, cette tête c'est de la boulette, c'est un cran au-dessus de Marshall franchement !


La même que la Blackmore avec la reverbe en plus mais en 50w, c'est la screamer 50....4 canaux, une qualité largement supérieure à marshall,digne de mesa,un ampli de caractère, bref une bombe hyper polyvalente pour combien ?? et ben 944€ (beyer's en allemagne)....moins cher que marshall
elvisnc
Un son clair à la Fender et un crunch à la Marshall? va chez Rivera ou chez Budda!

En ce moment sur amplification et Laney...