Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall valvestate 8080 - 80w où Marshall valvestate 80s

Forum Marshall
Forums
jp13
  • #1
  • Publié par
    jp13
    le 25 Aug 19, 18:57
Bonjour à vous je viens vers vous pour avoir vos avis j'ai trouvé deux ampli qui me plaisent bien le premier est un Marshall valvestate 8080 - 80w et le deuxième est aussi un Marshall valvestate 80s stéréo
M'a question est quelle est la différence entre les deux Vu Qu'il sont là même puissance
Et le quelle selon vous est le meilleur ? Avez-vous peut-être déjà eu c'es ampli j'attends vos réponse avant de faire mon choix je vous remercie beaucoup musicalement JP
Doc Loco
Ben tout simplement le S est ... stéréo (2x40W). C'est-à-dire qu'il a un préampli mono ET un ampli de puissance stéréo, ainsi qu'un chorus stéréo (anecdotique) et une boucle d'effet stéréo (beaucoup plus intéressant!).
Il te conviendra particulièrement si tu es friand d'effets stéréo (delay, modulation, reverb etc ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jp13
  • #3
  • Publié par
    jp13
    le 25 Aug 19, 20:47
OK merci beaucoup Doc loco pour t'a repense rapide donc le valvestate 80s est mieux moi je joue dû Rock principalement en plus on me le propose à un prix vraiment bas je pense le prendre rapidement avant qu'il parte même si j'ai mon Hugues et kettner attax 80 déjà je pense que Marshall valvestate ET différents dû Hugues et kettner attax 80
TheSoulsRemain
marshall 8240 ? c'est un bon truc.....si le prix est bas....en dessous de 150€
Saddakoh
Je suis personnellement très mitigé sur les valvestates, la technologie hybride ne me paraît pas vraiment maîtrisée de ceux que j'avais pu essayer.

Entre autre, je trouvais que le son devenait particulièrement mauvais à volume plus élevé.

J'en avais essayé 2, mais je n'ai plus les références en tête malheureusement (il y avait un 2x12)

Au final, j'ai opté pour un solid state (5212), qui avait aussi pour lui un poids bien moindre, et un prix ridicule, pour un son très convaincant, surtout le clean.

Retour sur ma faible expérience, je dirais donc que c'est à bien essayé.
jp13
  • #6
  • Publié par
    jp13
    le 25 Aug 19, 23:04
Bonsoir oh oui beaucoup plus bas de 150€ ont me le propose à 80€
Doc Loco
jp13 a écrit :
Bonsoir oh oui beaucoup plus bas de 150€ ont me le propose à 80€


Pour info, j'ai même tourné un moment avec ce 8240 - avec un JMP1 dans la boucle ceci dit. Ca faisait le taf - pas génial mais on ne m'a jamais dit que j'avais un son de merde .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
Bonjour,

Marshall avait fait un bon boulot en pub à l'époque de la sortie...
J'ai eu un 8080, mais à la fin j'utilisais un Vtwin mesa en préamp... j'ai revendu le mesa et donné le 8080.

actuellement, il y a mieux que les hybrides de l'époque (amplis à modélisations).
Biloute
J'ai eu un 8240... pas longtemps... il a remplacé mon Fender Princeton chorus (stéréo aussi, que j'utilisais avec un preamp Lag Spitfire et un multi stéréo Digitech DSP128+) parce que pas assez puissant pour la scène et les repets à l'époque (90/92) mais j'ai eu un bon plan pour un 8008 + 1922.
Dans les fait il etait pas plus puissant que le Princeton mais franchement plus crade à haut volume... J'ai eu un Attax 80 (version moquette) quelques années apres qui faisait bien mieux le taf (mais pas stéréo)

Les Valvestate on été pour moi une grosse erreur de Marshall qui voulait un truc high gain au début des 90's pour remplacer la série Lead (qui marchait vraiment tres bien elle !!)
la guitare c'est de la merde !
jp13
  • #10
  • Publié par
    jp13
    le 26 Aug 19, 14:14
Bonjour à tous merci pour vos réponses
Je pense aller le voir dans la semaine
J'ai déjà un Hugues et kettner attax 80 moquette ils est bien mais ils vien de se casser deux potentiomètre casser plus lampe led de la distortion donc j'ai plus de gains j'ai plus de volume de la distortion je pense que c'es l'usure ils est pas tout jeune lol c'est pour cela que je recherche un autre ampli
Denis13
J'étais très content du canal OD2 de mon 8080, super crunch/disto, avec ce réglage de contour qui faisait toute la différence.
Le clean en revanche était assez pourri
jp13
  • #12
  • Publié par
    jp13
    le 26 Aug 19, 22:49
Bonsoir à tous je viens aux nouvelles le 80s à était vendu ils restent plus que le 8080 je pense aller le voir cette semaine je sais pas si quelqu'un ont n'a déjà eu un ici s'il vous plaît conseiller moi et il bien ?
jp13
  • #13
  • Publié par
    jp13
    le 26 Aug 19, 22:52
Denis13 pense tu qu'il est Idem que le Hugues et kettner attax 80 où peut-être mieux ? Pour me donner une idée
jp13
  • #14
  • Publié par
    jp13
    le 26 Aug 19, 22:57
C'es encore mois lol ont me propose aussi un peavey bandit 112 la je ne connais pas du tout ont me dit qu'il fait 100w je ne sais pas quand pensez vous ?
Tof the F*up guy
jp13 a écrit :
C'es encore mois lol ont me propose aussi un peavey bandit 112 la je ne connais pas du tout ont me dit qu'il fait 100w je ne sais pas quand pensez vous ?




Le Marshall est 0 comparé au bandit 112... j’ai toujours regretté ne pas acheter le bandit...
le Marshall vs100r sonnait comme mon cul...
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...