Marshall VS265 ou MG100DFX ?

Forum Marshall
Forums
Je vais me payer un nouvel ampli, soit un marshall VS265 d'occaz (300€) soit un mg100dfx neuf (349€). Mon style de zic : du blues au hard rock bien gras.
A votre avis lequel des deux vaut le plus le coup ?
rönönö
Dans tous les styles je dirais le VS 2*65. Il est simplement bien moins pire que le MG. Après j'ai testé que la nouvelle série Valvestate, pas l'ancienne, mais il paraît qu'elle tenait plus la route, donc bon...

Par contre le MG à proscrire si tu veux pas en changer dans 6 mois
Le truc, c'est que j'ai pas les moyens pour du tout lampes. En comparant ce qui est comparable à savoir des amplis transistor est ce que le mg100dfx est si mauvais ? J'ai entendu dire que c'était plutôt bon pour du transistor.
rönönö
Oula, je trouve pas forcément. Genre j'ai beaucoup plus apprécié le Bandit 112 que le MG.
Après je te dis pas de prendre du tout lampe mais le Valvestate s'en sort déjà beaucoup mieux, et pour un peu plus de 300€ tu peux taper dans les premiers hybrides ; Laney en font un je crois qui m'a plutôt plu sur le clean et crunch, puis après le Vox ad50Vt qui est très bon pour 360€ et suffisant pour groupe et petites salles.
Dans cette gamme de prix, y'a mieux que le MG c'est certain !
qu'est ce que tu reproches le plus au mg? la disto OD2? pas assez metalleux?
j'ai lu que le son clair est très bien, le crunch aussi, la OD1 pas mal et la OD2 très bof. Tu confirmes ? où tu me dis :"vas plutot l'essayer au lieu de nous gonfler Mthfckr !"
InSickCure
Suis d'accord avec rönönö... à ta place je prendais aussi un Vox Valvetronix. J'ai un AD30 XL depuis hier et c'est pas trop mal pour le prix. Bon.. c'est clair que c'est très loin d'un ampli à lampe mais bon pour le prix et les possiblités qu'il offre, c'est très bien.
boattraveller.bandcamp.com
skate.tmx
Je trouve le VS est carrément mieux que le MG. Le clean est vraiment cool, avec un chorus stéréo marrant. En crunch et disto les deux séries sonnent très transistor, mais la VS s'en sort mieux.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Crayt
  • #8
  • Publié par
    Crayt
    le 17 Jun 08, 23:59
Pour avoir testé un ancien valvestate (avt100) et la série MG (MG30 & 50), mon conseil est... ne prend ni l'un ni l'autre.

Dans tout les cas, quel que soit le canal, ça sonne pas. Avec le valvestate, pas moyen s'entendre avec une batterie, même si le volume est assez élevé. Tu te massacre les tympans, mais tu t'entends quand même pas. Le clean, assez moyen, un peu sale et brouillon. Les OD, c'est de la bouillie sonore, et le son est assez crade. Le MG lui, c'est simple, ça sonne comme une ruche. J'ai pas osé monter le volume donc...
Mr Scrogneugneu
Gné, laisse tomber ces Marshaux, ils n'en ont que le nom!

C'est pour jouer en groupe ou juste chez toi?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Herr Deudédeu [°] a écrit :
Gné, laisse tomber ces Marshaux, ils n'en ont que le nom!

C'est pour jouer en groupe ou juste chez toi?


Si Mr Jim savait que tu écorchais son Nom.... il ferait de meilleurs ampli....
Mr Scrogneugneu
badoit44 a écrit :
Herr Deudédeu [°] a écrit :
Gné, laisse tomber ces Marshaux, ils n'en ont que le nom!

C'est pour jouer en groupe ou juste chez toi?


Si Mr Jim savait que tu écorchais son Nom.... il ferait de meilleurs ampli....


Je ne fais que l'accorder au pluriel et je suis loin d'être le premier
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
gunners44 a écrit :
Je vais me payer un nouvel ampli, soit un marshall VS265 d'occaz (300€) soit un mg100dfx neuf (349€). Mon style de zic : du blues au hard rock bien gras.
A votre avis lequel des deux vaut le plus le coup ?


Moi, je diras soit tu reves d'avoir un marshall donc achete toi l'un des deux... sinon, je dirais vas dans un grand shop de music avec ton carnet de cheques, et dit au vendeur : fait moi écouter tous ce que tu as pour 350 euro sans me montrer la marque... tu seras rudement étonné !!!
crois moi. Avant, il y a 10/15 ans les grandes marques étaient des valeurs sûr... alors que mainteant, la république de Chine est passée par là.... et les modelisations sont rentrés dans les composants....
un dernier conseil... oublie le son de tes musiciens favoris, et dit toi que cc'est impossible d'avoir leur son...donc laisse toi guider !
Herr Deudédeu [°] a écrit :
badoit44 a écrit :
Herr Deudédeu [°] a écrit :
Gné, laisse tomber ces Marshaux, ils n'en ont que le nom!

C'est pour jouer en groupe ou juste chez toi?


Si Mr Jim savait que tu écorchais son Nom.... il ferait de meilleurs ampli....


Je ne fais que l'accorder au pluriel et je suis loin d'être le premier


oui, je sais... c'est pour cela qu'il devrait faire de meilleurs amplis ...
syle 7
MG et VS... Deux époques différentes, et deux séries qui ont écoeuré pas mal de monde de Marshall...

Bon, entre les deux, le VS est meilleur...
Mais je te conseillerais surtout de n'en prendre aucun des deux.
La série MG, ça sonne comme du carton. J'en parle même pas, ça fait partie de ce que j'ai entendu de pire dans cette gamme de prix.
La série Valvestate n'était pas reluisante non plus, et présentait en plus de gros problèmes de fiabilité (j'avais deux potes qui avaient aveuglément acheté des VS8080, et leurs amplis étaient plus souvent chez le réparateur qu'au local de répet). Et puis ça ne sonnait pas terrible...

Pour le prix, il y a moyen de trouver mieux ailleurs que chez Marshall.
Le conseil qui t'a été donné précédemment est bon : essaye tout ce que tu trouve dans ton budget, et fais ton choix. Je gage que tu ne repartiras pas avec un Marshall...
Pour le style de musique que tu joues, j'ai été agréablement surpris par les Hughes & Kettner Edition Blue... Un Edition Blue 60R pourrait éventuellement te convenir. A essayer...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
je pense que vous avez raison, les série MG ça n'a pas l'air d'être au niveau de la réputation de la marque.
Et que pensez vous du peavey valve king VK112 ? 50W tout lampes?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...