Marshall YJM100 Yngwie Malmsteen signature head unleashed

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
A l'aide du topic "Gibson ou PRS" j'ai ajouté une ligne en haut de liste
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
onzieme diese
Le Taz a écrit :
D'une manière générale, si vous habitué aux amplis dotés de gains de shredders, ça va vous faire tout drôle en passant sur la YJM, mais ça renforcera votre estime pour le père Malmsteen !


y a un truc qui me chiffonne dans vos descriptions...
la très grande majorité des "shredders" (Malmsteen, Vai, Timmons, Gilbert, G Howe, R Kotzen) jouent avec des marshall ou assimilés avec un crunch somme toute raisonnable, et une OD en boost...
donc en gros, avec un bon crunch (grâce à l(atténuateur) et la simili-DOD bien poussée... on devrait obtenir un bon gros paquet de gain non ?

(c'est aussi ma solution sur mes 2 JMP)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
onzieme diese a écrit :
Le Taz a écrit :
D'une manière générale, si vous habitué aux amplis dotés de gains de shredders, ça va vous faire tout drôle en passant sur la YJM, mais ça renforcera votre estime pour le père Malmsteen !


y a un truc qui me chiffonne dans vos descriptions...
la très grande majorité des "shredders" (Malmsteen, Vai, Timmons, Gilbert, G Howe, R Kotzen) jouent avec des marshall ou assimilés avec un crunch somme toute raisonnable, et une OD en boost...
donc en gros, avec un bon crunch (grâce à l(atténuateur) et la simili-DOD bien poussée... on devrait obtenir un bon gros paquet de gain non ?

(c'est aussi ma solution sur mes 2 JMP)


Je te confirme : y'a un énorme bon gros paquet de gain lol...
Floshred6
Salut Allan, tu insinues que tu t'es procuré cette tete ou tu l'as juste testé ?

Quels sont tes impressions du bouzin ?

Elle me fait de l'oeil... celle là.

Arf, je viens de recevoir une Randall Nbking (celle de Nuno Bettencourt), il faut que je me calme quand meme lol
Mais elle me fait sacrément envie cette tète marshall !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
Floshred6 a écrit :
Salut Allan, tu insinues que tu t'es procuré cette tete ou tu l'as juste testé ?

Quels sont tes impressions du bouzin ?

Elle me fait de l'oeil... celle là.

Arf, je viens de recevoir une Randall Nbking (celle de Nuno Bettencourt), il faut que je me calme quand meme lol
Mais elle me fait sacrément envie cette tète marshall !


Salut Flo

Je l'ai depuis hier, je voulais me trouver un bel ampli lampes, et il était dans la liste des prétendants...
Donc test de la tête Malmsteen hier, ainsi que d'un Engl steve morse, un mark V, et un Diezel Hagen. Et je suis reparti avec la YJM100
ça à failli être la Mesa (faut que je me calme aussi ) qui est exceptionnelle à mes yeux, très différente ceci dit bien sûr.
Donc difficile de te donner un avis très objectif et éclairé pour l'instant, je ne l'ai branchée que ce matin. Mais j'aime vraiment beaucoup, je la trouve assez facile à régler, avec pas mal de possibilités: un côté hi gain très chaleureux (un peu crade, contrairement à la Mark V) mais tellement de charme. Au contraire de ce qui à été dit, le son me semble très facile à maitriser, le grain est juste exceptionnel de personnalité et de chaleur, les nuances d'attaques explosent, les palm mutes sont ultra dynamiques, les harmoniques fusent, mais avec ce grain typique des premiers albums de Malmsteen, c'est crémeux et pas criard.
en clean ou crunch c'est très sympa aussi, toujours chaleureux alors qu'assez aïgu paradoxalement, on est loin de la Diezel Hagen qui m'a beaucoup déçue de ce coté là, très froide et plate, limite hi fi.
En fait c'est un deuxième ampli qui se révèle, et je présume qu'avec quelques pédales boost ou overdrive diverses, on doit pouvoir avoir des grains très variés.
En résumé, l'essence du son à la Malmsteen est là, mais je crois qu'elle est capable de beaucoup plus, du blues rock vintage, au gros gain assez gras à la Greg Howe, j'ai hâte de rejouer avec demain, comme je ne l'ai pas lâchée au magasin pendant un bon moment, c'est un signe ça
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
et puis le truc qui m'a fait la choisir : la housse rouge Ferrari... IN DIS PEN SABLE !
Floshred6
Arg, tu me donnes envie !!! lol

J'ai une diezel Herbert chez moi, pendant un temps je voulais l'échanger contre une Hagen , pour des raisons pratiques (difficiles à utiliser les 180 Watts de la bete, pour l'enregistrement je suis toujours limité...)

Tu me donnes presque envie de l'échanger contre la malmsteen.

Bon, je te dis cà, mais il faut vraiment que je me calme car je fais beaucoup trop de folie en ce moment. Donc molo Flo lol

Mais elle est en haut de la liste en tout cas (avec la mesa mark V aussi, et j'avais des vues sur la engl Victor Smolski... pff pourquoi tout ce matos, je te jure, ca rends fou d'etre zicos lol )
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
yngwieaddict
Bonjour,

Je vous rejoins entièrement sur de nombreux points :
le grain, la dynamique, la chaleur, les nombreuses possibilités sonores et évidemment le son Malmsteen, bel et bien là...

Mais pour moi qui suis un piètre guitariste, je maintiens que cet ampli est difficile a jouer, ne pardonne rien...
Je dois pour ma part faire bcp plus d'efforts pour balancer des plans à la Yngwie que dans mon autre système bcp plus indulgent (axe fx ultra)....

Bref, je ne regrette pas du tout, mais je dirai que cette tête d'ampli me sert aussi de remise à niveau guitaristique lol !!!

En ce qui concerne le boost, je lui ai collé une kokoboost est c'est vraiment excellent....(pas bcp plus de bruit, même avec cette pédale en façade)...
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
Floshred6 a écrit :
Arg, tu me donnes envie !!! lol

J'ai une diezel Herbert chez moi, pendant un temps je voulais l'échanger contre une Hagen , pour des raisons pratiques (difficiles à utiliser les 180 Watts de la bete, pour l'enregistrement je suis toujours limité...)

Tu me donnes presque envie de l'échanger contre la malmsteen.

Bon, je te dis cà, mais il faut vraiment que je me calme car je fais beaucoup trop de folie en ce moment. Donc molo Flo lol

Mais elle est en haut de la liste en tout cas (avec la mesa mark V aussi, et j'avais des vues sur la engl Victor Smolski... pff pourquoi tout ce matos, je te jure, ca rends fou d'etre zicos lol )


Tiens à mon tour de te demander ton avis sur la Herbert, elle m'avait beaucoup intéressé depuis que j'ai entendu Andy Wood, mais concrètement ça sonne comment ? tu as enregistré quelque chose avec ?
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
yngwieaddict a écrit :
Bonjour,

Je vous rejoins entièrement sur de nombreux points :
le grain, la dynamique, la chaleur, les nombreuses possibilités sonores et évidemment le son Malmsteen, bel et bien là...

Mais pour moi qui suis un piètre guitariste, je maintiens que cet ampli est difficile a jouer, ne pardonne rien...
Je dois pour ma part faire bcp plus d'efforts pour balancer des plans à la Yngwie que dans mon autre système bcp plus indulgent (axe fx ultra)....

Bref, je ne regrette pas du tout, mais je dirai que cette tête d'ampli me sert aussi de remise à niveau guitaristique lol !!!

En ce qui concerne le boost, je lui ai collé une kokoboost est c'est vraiment excellent....(pas bcp plus de bruit, même avec cette pédale en façade)...


Salut yngwieaddict

c'est sûr qu'un multi effet préamp reste très différent d'un ampli, à lampes de surcroit, quoi qu'on en dise, mais je suis sûr qu'avec un peu de boulot, tu vas découvrir petit à petit les nuances que ce nouveau système va te permettre d'exprimer. Au niveau du boost que tu utilises, as tu noté une différence de grain en comparaison du boost intégré à la tête ?
yngwieaddict
En fait je l'utilise en plus du boost intégré, car j'utilise la kokoboost avec son boost "medium", qui change et colore un poil le son, et rend l'enveloppe encore plus flatteuse, moins "seche et droite"...

J'ai aussi testé avec ma DOD 250 de 79 (même opamp qu'yngwie, le LM741CN - RCA), la aussi, petite différence avec la DOD intégrée, des basses plus flatteuses , mais niveau grain c'est identique...Et un chouilla de gain en plus, c'est tout...
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
yngwieaddict a écrit :
En fait je l'utilise en plus du boost intégré, car j'utilise la kokoboost avec son boost "medium", qui change et colore un poil le son, et rend l'enveloppe encore plus flatteuse, moins "seche et droite"...

J'ai aussi testé avec ma DOD 250 de 79 (même opamp qu'yngwie, le LM741CN - RCA), la aussi, petite différence avec la DOD intégrée, des basses plus flatteuses , mais niveau grain c'est identique...Et un chouilla de gain en plus, c'est tout...


c'est un peu ce que je craignais, pour l'instant en ce qui concerne les sons très saturés, et avec le peu de pédales boost/OD que j'ai pu essayer, je n'ai pas pu avoir une couleur sortant radicalement du grain "à la Malmsteen"... si ça venait à se confirmer ça ne serait pas dramatique, c'est un peu pour ce grain exclusif que je l'ai achetée, à suivre
yngwieaddict
En ce qui concerne mes réglages, c'est assez simple et comme Yngwie lol en qui concerne les volumes et la DOD !
- les deux volumes façades a fond
- boost : volume et gain à fond

Bass : 6
Treeble : 4
Medium : 3
Présence : 3

Et bien sur en 100w, atténuateur au tiers.
Floshred6
AllanVR a écrit :


Tiens à mon tour de te demander ton avis sur la Herbert, elle m'avait beaucoup intéressé depuis que j'ai entendu Andy Wood, mais concrètement ça sonne comment ? tu as enregistré quelque chose avec ?


Alors la Diezel Herbert... c'est une très bonne tête. J'ai eu un gros coup de coeur la premiere fois que je l'ai essayé en magasin. J'ai trouvé le son Diezel absolument jouissif.
En fait comme je l'utilise en enregistrement avec le torpedo, je ne peux pas la pousser et j'ai toujours l'impression qu'il y'a un petite perdition qualitative (le torpedo est censé accepté jusqu'à 150 Watts, la Herbert en fait 180W). Je sais pas si je psychote ou pas... C'est surtout cà qui me chiffonne. Sinon j'aime beaucoup le son lead et rythmique / hard & metal. Pour le clean et le crunch moins.

Pour te faire une idée du son toutes les rythmiques saturées ont été enregistré avec la bête :
Flo Compo 1 (avec Diezel Herbert)
Flo Compo 2 (avec Diezel Herbert)

Et pour le son lead, on l'entends sur cette video (couplet à la Magic Box Fuzz Universe) :


Après avec le temps, son gros défaut en rythmique c'est l'abondance de grave... Je suis obligé de les couper quand j'enregistre sinon ca me bouffe tout le son (basse brumeuse...) dans le bas. Ca devient boomy.
Mais c'est lié aussi, au fait que je joue avec une vigier 7 cordes en LA (sur les deux morceaux du dessus du moins). Peut etre que mes parties de guitare ne sont pas très bien écrite, en vue d'un "équilibre de fréquence" au sein du mix... Mais néanmoins, avec cette tete le bassiste, il a de quoi faire la gueule. lol

En gros quand je joue seul, pour le plaisir... c'est toujours le bonheur, Le son son jailli et en meme temps il a une certaine douceur, un petit coté craquant / laiteux. J'ai du mal l'exprimer (on l'entends surtout sur la video avec le lead).
Mais dans le cadre d'un groupe ou d'un mix (j'ai jamais réussi à trouver le reglage qui me comble , niveau enregistrement), je pense que c'est dense, trop plein ?... et du coup ca mérite de couper du bas (80/120Hz) pour laisser la place à tout le monde.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
ça sonne de folie n'empêche la Herbert, disons que tu la fais sonner ça me fait envie aussi à vrai dire, si tu la vends faudra qu'on en parle. Sinon la Einstein pourrait faire l'affaire, tu l'as essayée ?

Pour revenir à la YJM100... j'ai poursuivi mes essais hier (et dans la nuit de samedi à dimanche ça commence à prendre forme... je découvre en même temps le Torpedo que j'ai depuis samedi également.
Les gros sons lead sons là, assez médiums, une attaque très prononcée, on est à des années lumières du son lead Diezel plus moderne, j'adore également... Mais avec la tête Malmsteen et en jouant avec l EQ du Torpedo, on passe par pas mal de couleurs. Les cleans sont assez surprenants, avec la Luke j'aime beaucoup, même s'ils se mettent à légèrement saturer dés que l'on pousse le master.
Les crunchs à la ac/dc sont très simples à obtenir en débrayant le boost et en poussant les 2 canaux à fond (merci l'atténuateur...) le mode 50 watts est intéressants, plus doux mais un peu flou parfois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...