Marshall YJM100 Yngwie Malmsteen signature head unleashed

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AllanVR
ça sonne de folie n'empêche la Herbert, disons que tu la fais sonner ça me fait envie aussi à vrai dire, si tu la vends faudra qu'on en parle. Sinon la Einstein pourrait faire l'affaire, tu l'as essayée ?

Pour revenir à la YJM100... j'ai poursuivi mes essais hier (et dans la nuit de samedi à dimanche ça commence à prendre forme... je découvre en même temps le Torpedo que j'ai depuis samedi également.
Les gros sons lead sons là, assez médiums, une attaque très prononcée, on est à des années lumières du son lead Diezel plus moderne, j'adore également... Mais avec la tête Malmsteen et en jouant avec l EQ du Torpedo, on passe par pas mal de couleurs. Les cleans sont assez surprenants, avec la Luke j'aime beaucoup, même s'ils se mettent à légèrement saturer dés que l'on pousse le master.
Les crunchs à la ac/dc sont très simples à obtenir en débrayant le boost et en poussant les 2 canaux à fond (merci l'atténuateur...) le mode 50 watts est intéressants, plus doux mais un peu flou parfois.
Floshred6
Héhé, oui elle sonne la folie la Herbert aussi... le son lead est énorme !

Sinon cette YJM me donne toujours autant envie ! lol
Cool pour le torpedo, c'est un très bon outil pour l'enregistrement notamment.

Merci pour les infos en tout cas.

En ce qui concerne la Einstein, je l'ai déjà essayé. Elle est pas mal du tout, mais différente de le Herbert. Il y'a le coté crémeux, laiteux qui est bien présent, et un caractère diezel que tu retrouves dans toutes leurs têtes... Un bon clean (très propre et clair, assez "doux"), mieux que sur la herbert. Par contre en rythmique le son est moins "gros", moins char d'assaut (moins modern/trash metal en gros). A tester, elle a son charme en tout cas.

Pour la Herbert, je suis un peu tiraillé. Mais je pensais à l'origine l'échanger contre une Vh4 ou une Hagen. Mais si tu me dis que la Hagen est décevante...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
AllanVR
La hagen n'est pas décevante à proprement parler, loin de là, disons que le clean, c'est pas du tout mon truc sur cette tête, après les canaux 3 et 4 sont énormes, tout comme sur le VH4, faut plusieurs amplis c'est tout ...

suite des essais avec la tête Malmsteen, accouplée à un baffle marshall 1936V c'est bien sympa, forcément beaucoup plus présent et enveloppant qu'avec mon ptit baffle 1x12 et sidewinder, mais ça engage à jouer plus fort, les voisins vont faire la gueule... sympa aussi avec une pédale Jejyll and hyde, le grain vire au hard plus moderne.
par contre j'ai un soucis avec la config torpedo, en mettant l'atténuateur à 100% (donc débrayé) j'ai bizarrement du son vaguement saturé qui s'échappe de la tête (si si je vous assure, j'ai pas bu) les lampes de puissance affichent une couleur vaguement bleutée en jouant, bref ça m'inquiète cette histoire, qq'un aurait il un avis éclairé à me donner ? ça se passe comment de ton coté Flo ?
Ced777
La herbert, je n'ai jamais eu une tête avec autant de basses! ca décollait le papier peint!
clodo666
yngwieaddict a écrit :
Pour info ma YJM est a vendre, j'ai trouvé une Strat Malmsteen olympic de 88 RW....Mais je rachèterai cette tête vraiment à part !!!!!

Tout est là :

https://www.guitariste.com/for(...).html


Argggggggggggg arrête pitié
onzieme diese
yngwieaddict a écrit :
Pour info ma YJM est a vendre, j'ai trouvé une Strat Malmsteen olympic de 88 RW....Mais je rachèterai cette tête vraiment à part !!!!!

Tout est là :

https://www.guitariste.com/for(...).html


pas les sous, ça m'énerve... j'espère les avoir un jour et la trouver à ce moment là !
en attendant, bonne vente à toi !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
clodo666
yngwieaddict a écrit :
Ben non justement

A titre d'info ça côte combien une fender de cette époque ?
yngwieaddict
Les plus belles avec manche RW : 1300/1500...hors frais de port
yngwieaddict
onzieme diese a écrit :
yngwieaddict a écrit :
Pour info ma YJM est a vendre, j'ai trouvé une Strat Malmsteen olympic de 88 RW....Mais je rachèterai cette tête vraiment à part !!!!!

Tout est là :

https://www.guitariste.com/for(...).html


pas les sous, ça m'énerve... j'espère les avoir un jour et la trouver à ce moment là !
en attendant, bonne vente à toi !!!
yngwieaddict
Ma tête YJM est toujours en vente au prix compétitif (enfin je crois) de 1190 euros fdpin....

a votre bon cœur
loran4444
MP ==>
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
yngwieaddict
Pas d'échange dsl...

MP répondu en espérant que cela te conviennes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...