Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall YJM100 Yngwie Malmsteen signature head unleashed

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
xxor a écrit :
salut,
avec une guitare type les paul.....oui ......c'est comme ca que je m'en sert...
par contre avec une strat ou une télé...tu aura un clean "sali" et un gros crunch une fois l'overdrive enclenché...

voila..

@+


merci j'ai une tele avec un mini humbucker , je -eux donc envisager des rythmiques saignantes avec assez de réserve de gain sans enclencher le boost ? Je ne veux -as faire du keith richard, je suis -lutôt du côté des hardrockeux vintage ( acdc, dio jusqu'à van halen) .
Sur les démo youtube, ils montrent la qualité du son clair ,ok, mais jamais la réserve de gain du canal...
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
whitelion
salut
oui c'est toujours le problème et c'est comme pour les tests de pédales,
les OD et distos sont toujours testées sur des sons clean comme si tout le monde n'enclenchait des drives que sur des sons clean...

la réponse à ta question m'intéresse aussi :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
hilaryhahn
sur cette démo à 5'50, c'est le niveau de gain que je désire en rythmique (au minimum) , puis avoir un son lead avec plus de gain en déclenchant au pied.
D'ou ma question : le niveau de gain à 5'50 est-il réalisable sans le boost intégré , afin de garder ce fameux boost lors des solos ?


Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
xxor
  • #244
  • Publié par
    xxor
    le 23 Oct 12, 19:22
re-bonjour,

alors dans l'ordre:
le son que tu entends a 5,50 sur la video (au moment ou le gars monte le potard) c'est le son avec l'overdrive.....impossible de saturé comme ça avec des single coil...même ceux de malmsteen.....
si tu as un double sur ta télé en position chevalet, tu auras ce genre de crunch sans l'od......

voila comment je m'en sert de cette tête (si ça peux t'aider):
j'ai une les paul classic 1960 (donc une les paul poilu) je branche cette rape dans la tête sans la "jumper" (je trouve que ça "ramolie" le son...)...volume I (bright) au taquet..merci l'atténuateur ...hop dans un baffle avec des v30.....
Avec cette configuration, le volume de la les paul a fond , j'obtiens un gros crunch très suffisant pour acdc, led zep.....70 's...mais trop light pour du van halen...
Pour le son clean je baisse le potard de la guitare......(la dynamique et hallucinante sur cet engin)
Enfin pour le gros son van halen, solo, trapèze acrobatique et barre parallèle je fou l'od en route......

donc pour rebondir sur la remarque de cwhitelion , dans mon cas l'od est enclenché par dessus un son déjà saturé.....et c'est pour ma part, là et seulement là que les pédales d'od son "magique".....

il m'arrive aussi d'utilisé une télécaster (single coil) , dans ce cas je fait autrement:
pour les grosse rythmique je boost avec un tube screamer (single coil oblige) et pour les acrobaties je rajoute par dessus le tube screamer, l'od de la tête.....je cumule les 2 quoi...et c'est impec!!!

je joue beaucoup de style différent et je suis comblé avec cet ampli..

j'espère avoir été "lisible"

@+
hilaryhahn
xxor a écrit :
re-bonjour,

alors dans l'ordre:
le son que tu entends a 5,50 sur la video (au moment ou le gars monte le potard) c'est le son avec l'overdrive.....impossible de saturé comme ça avec des single coil...même ceux de malmsteen.....
si tu as un double sur ta télé en position chevalet, tu auras ce genre de crunch sans l'od......

voila comment je m'en sert de cette tête (si ça peux t'aider):
j'ai une les paul classic 1960 (donc une les paul poilu) je branche cette rape dans la tête sans la "jumper" (je trouve que ça "ramolie" le son...)...volume I (bright) au taquet..merci l'atténuateur ...hop dans un baffle avec des v30.....
Avec cette configuration, le volume de la les paul a fond , j'obtiens un gros crunch très suffisant pour acdc, led zep.....70 's...mais trop light pour du van halen...
Pour le son clean je baisse le potard de la guitare......(la dynamique et hallucinante sur cet engin)
Enfin pour le gros son van halen, solo, trapèze acrobatique et barre parallèle je fou l'od en route......

donc pour rebondir sur la remarque de cwhitelion , dans mon cas l'od est enclenché par dessus un son déjà saturé.....et c'est pour ma part, là et seulement là que les pédales d'od son "magique".....

il m'arrive aussi d'utilisé une télécaster (single coil) , dans ce cas je fait autrement:
pour les grosse rythmique je boost avec un tube screamer (single coil oblige) et pour les acrobaties je rajoute par dessus le tube screamer, l'od de la tête.....je cumule les 2 quoi...et c'est impec!!!

je joue beaucoup de style différent et je suis comblé avec cet ampli..

j'espère avoir été "lisible"

@+


alors là, tu as été on ne -eut -lus clair, je -ense que c'est donc une tête -our moi.Un grand merci
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
tubwarmup
le site Marshall précise que l'ampli YJM est réservé à un public jouant sur fender stratocaster des covers de Malmsteen !! d'oû la limitation de la prod !

vade retro Les Paul et autres instruments à cordes creux !
ac/dc , led zep , evh ?!?!?! pourquoi pas slash tant qu'on y est
il était temps que j'arrive
Salut à tous,
Je viens de faire l'acquisition de cette magnifique tête
j'avoue être déjà conquis par celle-ci mais je me demande avec quelle baffle elle sonnerait le mieux... j'avoue que je pèche un peu sur ce point.
ALors si vous avez des avis je suis preneur!!!

Vous pensez qu'avec une NOS en V30 ça le ferait ou faut il plutôt s'orienter vers des greenback en 75hz comme j'ai pu lire sur un autre forum??

merci par avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...