Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall YJM100 Yngwie Malmsteen signature head unleashed

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AllanVR
@ Floshred : c'est bon ça comme expression "ça poutre" je connaissais pas, je note lol... comme tu le vois j'ai fini par craquer et reprendre une YJM, depuis j'ai laissé la VH4 chez Broc n roll, et pris une ptit charvel et une strat malmsteen à la place

@ blackrandy: c'est enregistré avec le torpedo là, mais oui on peut avoir un super son à volume très raisonnable avec l' EPA intégré (une sorte d'atténuateur) , en fait c'est un des points forts de l'ampli: un plexi à la maison poussé à donf, sans finir sourd et fâché avec les voisins, ça vaut le coup.
yngwieaddict
Je vais m'en reprendre une, c'est vraiment une sacrée tête, et chapeau Allan, ton interprétation est vraiment parfaite !
Floshred6
AllanVR a écrit :
@ Floshred : c'est bon ça comme expression "ça poutre" je connaissais pas, je note lol... comme tu le vois j'ai fini par craquer et reprendre une YJM, depuis j'ai laissé la VH4 chez Broc n roll, et pris une ptit charvel et une strat malmsteen à la place


lol

En tout cas tu la fais sonner la YJM, elle te va très bien !

Moi je suis vraiment satisfait de ma VH4. Je suis sur une compo. Et j'ai réussi à trouver un panel de sons comme je le souhaitais !

Mais ca ne m’empêche de baver encore sur cette tete marshall...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
AllanVR
@ yngwieaddict : fais toi plaisir tu ne regretteras pas

@Floshred: merci Flo, ne l'essaye pas tu vas craquer, ça complèterai bien la VH4 qui est énorme pour un son moderne, les rythmiques en particulier. Par contre les pédales passent mieux je trouve sur le Marshall: j'ai une rocket fuel majik box, ça donnait pas grand chose sur le Diezel, basses floues, sur le YJM, c'est top. LE VH4 est vraiment un ampli qui se suffit à lui même je crois, le Marshall est plus une plateforme idéales pour des boosts ou pédales disto.
martial allart
excellent jeu et son allan , il sonne bien dans le torpedo , sinon j'hesite entre la rocket fuel et la fuzz universe , j'ai une elmwood modena 60 , c'est pour booster un crunch sans compresser le son comme les autres od , avec ma bb preamp j'ai une perte dans les graves surtout , peux tu me donner ton avis , merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
AllanVR
martial allart a écrit :
excellent jeu et son allan , il sonne bien dans le torpedo , sinon j'hesite entre la rocket fuel et la fuzz universe , j'ai une elmwood modena 60 , c'est pour booster un crunch sans compresser le son comme les autres od , avec ma bb preamp j'ai une perte dans les graves surtout , peux tu me donner ton avis , merci


salut Marcial

pas évident de te donner un avis, tout dépend de l'ampli bien sûr, la rocket fuel est très chaude, l'od à beaucoup de grave très ronds, le boost est très bon aussi, les exemples de Doug Aldrich sur le site de majik box correspondent pas mal à ce qu'on obtient sur un Marshall. Pour la fuzz universe je ne connais pas, il parait que c'est plus brillant, j'ai l'impression que la rocket est plus vintage, plus grasse, mais les 2 sont intéressantes (sauf que ça coute un bras ces pédales... sinon j'aurai les 2 sans doute )
martial allart
merci allan , c'est bien ce qu'il me semble , mais c'est vrai qu'avoir les 2 serait l'ideale , mais il va falloir faire un choix , celle qui sera la plus adaptée a l'ampli
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
scagli
Bonjour


Aux possesseurs du YJM, est-ce que vous constatez une sorte de bruit "fizzz" ou approchant quand vous utilisez le power scalling ?

On entend pas mal ce bruit sur les démos de ce mec :

http://marshallvintagemodern.c(...)=9378

comparaison intéressante entre le JTM45/100 limited edition et la tête Malmsteen. J'avoue être intéressé par le côté "1959" de la bête qui intègre le variateur de puissance ...
Moi je joue avec l'attenuation pratiquement maximale (oui ça craint mais je ne veux pas me facher avec mes parents ) et j'ai une espèce de "bzzzzzzz" continu.
Mais plus grave : depuis peu, quand j'active le noise gate, plus aucun son ne sort de l'ampli !

Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème ? Du bias ?
olirc7usa
AllanVR a écrit :
Salut à tous,

un premier enregistrement du YJM100, avec le son à la Yngwie, tout à donf quoi... merci l'atténuateur :



l'EPA me fait aussi des bizzareries, surtout en atténuant aux 3/4 environ, mais apparemment c'est un problème connu...


'TAIN LE SON !!!

je craque sur le yjm 100 ! :-) par curiosité tu utilises quelle modèle de strat ?
Rusty Cooley is the Lord of the String
molodoi
martial allart a écrit :
merci allan , c'est bien ce qu'il me semble , mais c'est vrai qu'avoir les 2 serait l'ideale , mais il va falloir faire un choix , celle qui sera la plus adaptée a l'ampli


T'as fait un choix? Perso, je suis bien tenté par la Rocketfuel (mais son prix et la difficulté pour la tester me font freiner des 4 fers )
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
AllanVR
salut molodoi,

c'est une fat strat us avec des texas special en simples et un pearly gates seymour en double, en gros un son strat un plus épais, pas très proche des micros qu'utilise Malmsteen en fait, qui ont au contraire un niveau sortie très bas.
AllanVR
martial allart a écrit :
merci allan , c'est bien ce qu'il me semble , mais c'est vrai qu'avoir les 2 serait l'ideale , mais il va falloir faire un choix , celle qui sera la plus adaptée a l'ampli



salut Martial,

si tu n'as pas encore fait ton choix depuis notre échange, je pourrais sans doute bientôt te dire ce que donne la rocket fuel avec une modena 60, j'en ai essayé une y'a pas longtemps et je vais craquer... et tes démos sur le site d'Elmwood déchirent !
martial allart
salut allan , en fait je n'ai pas fait mon choix car je n'en ai essayé aucune et je fait attention à mes finances malheureusement , mais ton avis m'interesse surtout si tu as essayé avec une modena , merci pour ton compliment pour la vidéo
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Lionel3999
a ce qui l'on testé :

sans le booste ou reverbe enclenché et les autre petit plus de cette tête, on obtiens un son identique à un 1959slp ?
ESP - ENGL
Comme mon voisin du dessus, j'aimerai bien avoir des avis sur la différence de son entre le 1959 et le YJM car un vendeur m'a certifié que le 1959slp est meilleur que le YJM ... Merci de votre aide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...