Meilleur baffles 1*12?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 12 Juil 2005, 11:19
Gillou a écrit :
Je reste sur le VHT qui devrait être bien plus cher que ça..D'ailleurs je vais le remonter...

Mais qu'a-t-il de mieux par rapport au Carvin ? Mis à part le prix
Le Carvin est pas cher et à l'air quand même pas mal

Miles Davis a écrit :
Je possède un Carvin Nomad, combo 50W tout lampe avec un GT12 et il me faudrait un baffle additionnel pour le jeu en groupe essentiellement.

J'ai regardé du coté de Carvin et j'ai vu (pour acheter en Europe et ça à l'air sérieu) ça
Est-ce un bon baffle ? pourrait il correspondre pour un jeu Jazz-Rock ?

J'ai vu sur le site de Carvin que les baffles sont maintenant équipés en V30 (contrairement à mon ampli), vaut-il mieu que je le fasse venir des US ou le G12 suffira amplement ? (je crois savoir que le V30 est un meilleur HP que le G12 non ?)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
enneite
Je pensais à un baffle 1*12 ENGL en V30, très bon pour le prix, mais c'est tout de meme hors de ton budget
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
enneite a écrit :
Je pensais à un baffle 1*12 ENGL en V30, très bon pour le prix, mais c'est tout de meme hors de ton budget

J'ai pas de budget, je le fixerais en fonction du baffle choisi (bon je parle pas d'aller chez bogner et compagnie non plus)
Tu penses donc que le ENGL serais mieux que le Carvin ?
enneite
Mon guitariste a le 2*12 ENGL c'est du costaud ! Les V30 arrache y'a rien a dire.
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
enneite a écrit :
Mon guitariste a le 2*12 ENGL c'est du costaud ! Les V30 arrache y'a rien a dire.

Je crois savoir que ENGL est typée pour le Rock/metal non ?
Un baffle est-il neutre ou il vaut mieux privilégier certaines marques pour certains styles ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les baffles sont loin d'être neutres, le tout est de réaliser le bon mariage en fonction de la tête, de la gratte et du style joué....
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je me suis pris un petit VHT fat bottom 1*12 en V30 (occasion) pour chez moi, ben les basses resortent aussi bien que sur un 4*12 !! Il suffit de le mettre un peu en hauteur (pour la diffusion) et on y voit que du feu !
Le Fat Bottom bénéficie de deux trous en face avant, grace à eux des basses compactes et précises ressortent d'une manière étonnante !!

Je vote VHT !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Fend a écrit :

Je vote VHT !

Un mec qui dormirai presque avec son engl qui vote VHT: en gros foncez sur le vht, ca sonne comme un adultère mais c'est que ca doit etre bon
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Fend a écrit :
Je me suis pris un petit VHT fat bottom 1*12 en V30 (occasion) pour chez moi, ben les basses resortent aussi bien que sur un 4*12 !! Il suffit de le mettre un peu en hauteur (pour la diffusion) et on y voit que du feu !
Le Fat Bottom bénéficie de deux trous en face avant, grace à eux des basses compactes et précises ressortent d'une manière étonnante !!

Je vote VHT !

Tient, il serait interessant que je t'amène mon 1X12 V30 de chez Engl pour pouvoir faire un petit comparatif entre les deux
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
scrat a écrit :
Fend a écrit :

Je vote VHT !

Tient, il serait interessant que je t'amène mon 1X12 V30 de chez Engl pour pouvoir faire un petit comparatif entre les deux

Très intéressant même !!

Finalement je te propose qu'on se retrouve en ville avec tout le matos et qu'on aille directement à ma salle de répète pour tester tout ça comme il se doit
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
One-R a écrit :
Fend a écrit :

Je vote VHT !

Un mec qui dormirai presque avec son engl qui vote VHT: en gros foncez sur le vht, ca sonne comme un adultère mais c'est que ca doit etre bon

Je ne suis fidèle que lorsque je ne trouve pas mieux ! (attention, je parle de matos de guitare là, ok ?!)
Et Engl ne font pas les meilleurs baffles de toutes façons... il font les meilleurs amplis, chacun son truc

Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Gillou a écrit :
Les baffles sont loin d'être neutres, le tout est de réaliser le bon mariage en fonction de la tête, de la gratte et du style joué....

Ok.
Alors quel baffle serait idéal pour combiner avec un Carvin 50W tout lampe en combo (style assez vintage, son clair bien rond et très fender et overdrive vintage), sachant que ce serait principalement pour le jeu en groupe (donc scène), pour un style Funk/Jazz-Rock (à la Mike Stern un peu) pour avoir un son bien diffusé et restitué ?

Le Carvin que j'ai cité auparavant est-il de bonne qualité ? répondrait il à ces critères ?
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Fend a écrit :
One-R a écrit :
Fend a écrit :

Je vote VHT !

Je ne suis fidèle que lorsque je ne trouve pas mieux ! (attention, je parle de matos de guitare là, ok ?!)
Et Engl ne font pas les meilleurs baffles de toutes façons... il font les meilleurs amplis, chacun son truc

Bon finalement cela ne sert à rien de tester si je vais repartir blasé avec mon mauvais Engl

Sans rire c'est vrai qu'ils ne font peut-être pas les meilleures baffles comparées aux VHT, Bogner...mais le rapport qualité/prix est très satisfaisant.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Mais non, il faut essayer, si ça se trouve on va être surpris. Et puis on pourra clairement repérrer les avantages et défauts de chacuns d'entre eux.

Quand au rapport qualité/prix, Engl, c'est top
(là c'est un cas particulier chez Gillou)

One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Fend a écrit :

pas trop dégouté d'avoir un baffle engl?
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Fend a écrit :
Mais non, il faut essayer, si ça se trouve on va être surpris. Et puis on pourra clairement repérrer les avantages et défauts de chacuns d'entre eux.

Quand au rapport qualité/prix, Engl, c'est top
(là c'est un cas particulier chez Gillou)

t'inquiètes je disais ça pour rigoler

Par contre, et c'est du total hors sujet,désolé, je testerai bien le screamer avec un 4X12 en greenback, le rendu doit être vraiment pas mal je pense

En ce moment sur ampli et préampli guitare...