Meilleur baffles 1*12?

Mister Max
Salut,
Voila,je vais avoir besoin de l'aide de guitariste qui ont eut la chance d'essayer beaucoup de matos et plus précisément des baffles 1*12.
Si vous pouviez faire un ptit comparatif des meilleurs baffles 1*12 du moment ca serait génial mais attention,il faut tenir compte du rapport qualité/prix!
Je recherche un baffle a prix raisonnable,qui restitue bien les basses et qui puisse me faire sortir du mix.C'est essentiellement pour jouer du gros rock et du métal en tout genre.

Voila ceux que j'ai repéré:

-VHT 1x12" Fat Bottom (360€)
-ENGL 112V (390€)

J'ai aussi pensé au mesa boogie mais leur 1*12 est ouvert et bien plus cher que ceux sité précédement.
Merci a ceux qui pourront m'aider.
-=Schecter & Jackson addict=-
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le VHT est meilleur que l'Engl tout en étant moins cher.

Ne pas oublier également dans le top du classement:
Custom Audio: 552 €
Bogner Cube: 560 €
Bogner Shiva 1x12": 640 €
Egnater: pas encore testé, mais les 2x12" sonnant super bien, pas trop d'inquiétude.....
  • Publié par
    Invité
    le
Si tu veux vraiment du pas cher tu peux aller voir du côté de chez Marshall.
Même d'okaz,y en a pas mal.
Sinon je pense pas que tu veuilles mettre plus que le VHT et le ENGL en argent.
Les autres marques sont assez inaccessibles.
Néglige pas Marshall.
C'est un 1x12 pour jouer chez toi?
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
VHT powwwwwwwwwwwwwwwwwwwa
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Mister Max
C'est pour jouer chez moi et en groupe (répete + concerts)

Je ne néglige pas Marshall mais je doute avoir un aussi bon rendu qu'avec un VHT.
Le top du top serait de trouver un VHT ou ENGL en occaz mais ca court pas les rues.
J'avais prévu un budget de 300 a 350€ maxi donc a 10€ pres pour le VHT ca peut le faire.

Gillou, tu connais le poids du VHT?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
14 kg, et il m'en reste UN en stock....
kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le
+1 pour le vht plus grave que le engl qui est bien aussi mais plus pour les sons cleans
Pascal Boutin
salut
les CAA et BOGNER sont trés bien considérés...
PASCAL
Mister Max
Pascal Boutin a écrit :
salut
les CAA et BOGNER sont trés bien considérés...
PASCAL

Je n'en doute pas mais ils sont tres cher aussi!

Qu'est ce qui vaut la différence de prix avec le VHT par exemple qui est pourtant un excellent baffle? (bois,méthode de fabrication,hp?)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le fait que le fabricant se gave moins au départ.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Salut je profite du topic pour poser 2-3 questions

Je possède un Carvin Nomad, combo 50W tout lampe avec un GT12 et il me faudrait un baffle additionnel pour le jeu en groupe essentiellement.

J'ai regardé du coté de Carvin et j'ai vu (pour acheter en Europe et ça à l'air sérieu) ça
Est-ce un bon baffle ? pourrait il correspondre pour un jeu Jazz-Rock ?

J'ai vu sur le site de Carvin que les baffles sont maintenant équipés en V30 (contrairement à mon ampli), vaut-il mieu que je le fasse venir des US ou le G12 suffira amplement ? (je crois savoir que le V30 est un meilleur HP que le G12 non ?)

Sinon avait vu un autre baffle 1*12 à me conseiller (et pas un baffle metal) pour du Jazz-Rock donc des basses assez rondes et bin définies ?

Merci

PS: Gillou, tu ne fais plus de Carvin ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, je ne fais plus Carvin..
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Gillou a écrit :
Non, je ne fais plus Carvin..

Rhôôôôô zut alors

Et sinon, un avis sur la question ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je reste sur le VHT qui devrait être bien plus cher que ça..D'ailleurs je vais le remonter...
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Gillou a écrit :
Je reste sur le VHT qui devrait être bien plus cher que ça..D'ailleurs je vais le remonter...

Mais qu'a-t-il de mieux par rapport au Carvin ? Mis à part le prix
Le Carvin est pas cher et à l'air quand même pas mal

Miles Davis a écrit :
Je possède un Carvin Nomad, combo 50W tout lampe avec un GT12 et il me faudrait un baffle additionnel pour le jeu en groupe essentiellement.

J'ai regardé du coté de Carvin et j'ai vu (pour acheter en Europe et ça à l'air sérieu) ça
Est-ce un bon baffle ? pourrait il correspondre pour un jeu Jazz-Rock ?

J'ai vu sur le site de Carvin que les baffles sont maintenant équipés en V30 (contrairement à mon ampli), vaut-il mieu que je le fasse venir des US ou le G12 suffira amplement ? (je crois savoir que le V30 est un meilleur HP que le G12 non ?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...