Meilleur baffles 1*12?

Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 12 Juil 2005, 15:53
Fend a écrit :
Mais non, il faut essayer, si ça se trouve on va être surpris. Et puis on pourra clairement repérrer les avantages et défauts de chacuns d'entre eux.

Quand au rapport qualité/prix, Engl, c'est top
(là c'est un cas particulier chez Gillou)

t'inquiètes je disais ça pour rigoler

Par contre, et c'est du total hors sujet,désolé, je testerai bien le screamer avec un 4X12 en greenback, le rendu doit être vraiment pas mal je pense
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ben pour mon baffle Engl, je n'ai pas à me plaindre, il est vraiment très bien.
Mais c'est clair que j'aurais aimer à l'époque (je ne connaissais pas encore Gillou) prendre mon temps et en tester d'autre pour choisir LE baffle qui me suivra toute ma vie, mais bon. C'est déjà du super matos

@Scrat : J'ai un 4*12 en V30 à la salle, si tu veux tester, mais pas de Greenback.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Fend a écrit :
Ben pour mon baffle Engl, je n'ai pas à me plaindre, il est vraiment très bien.
Mais c'est clair que j'aurais aimer à l'époque (je ne connaissais pas encore Gillou) prendre mon temps et en tester d'autre pour choisir LE baffle qui me suivra toute ma vie, mais bon. C'est déjà du super matos

@Scrat : J'ai un 4*12 en V30 à la salle, si tu veux tester, mais pas de Greenback.

Why not, je pourrais le comparer à mon ex Soldano...finalement, je n'aurai jamais du le vendre
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Miles Davis a écrit :
Gillou a écrit :
Les baffles sont loin d'être neutres, le tout est de réaliser le bon mariage en fonction de la tête, de la gratte et du style joué....

Ok.
Alors quel baffle serait idéal pour combiner avec un Carvin 50W tout lampe en combo (style assez vintage, son clair bien rond et très fender et overdrive vintage), sachant que ce serait principalement pour le jeu en groupe (donc scène), pour un style Funk/Jazz-Rock (à la Mike Stern un peu) pour avoir un son bien diffusé et restitué ?

Le Carvin que j'ai cité auparavant est-il de bonne qualité ? répondrait il à ces critères ?

Mon post s'engoufre

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Miles Davis a écrit :
Miles Davis a écrit :
Gillou a écrit :
Les baffles sont loin d'être neutres, le tout est de réaliser le bon mariage en fonction de la tête, de la gratte et du style joué....

Ok.
Alors quel baffle serait idéal pour combiner avec un Carvin 50W tout lampe en combo (style assez vintage, son clair bien rond et très fender et overdrive vintage), sachant que ce serait principalement pour le jeu en groupe (donc scène), pour un style Funk/Jazz-Rock (à la Mike Stern un peu) pour avoir un son bien diffusé et restitué ?

Le Carvin que j'ai cité auparavant est-il de bonne qualité ? répondrait il à ces critères ?

Mon post s'engoufre

Houps désolé

sinon pour en revenir au sujet, le Carvin aura aussi comme avantage d'être assortit a ton combo, il sera costaud mais je ne pense pas qu'on puisse le comparer au VHT.

Par contre si j'ai bien compris tu envisages l'achat d'un deuxième baffle pour jouer en groupe, si tu veux mon conseil, teste bien avant cet achat car je joue en groupe avec une tête engl et un baffle fermé 1X12 et cela suffit amplement pour le style que je joue (pop-rock, gros rock), il suffit juste de le réhausser un peu.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et tiens, j'ai un 4x12" en Greenback (un CAA...)
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
scrat a écrit :
Miles Davis a écrit :
Miles Davis a écrit :
Gillou a écrit :

Ok.

Mon post s'engoufre

Houps désolé

sinon pour en revenir au sujet, le Carvin aura aussi comme avantage d'être assortit a ton combo, il sera costaud mais je ne pense pas qu'on puisse le comparer au VHT.

Par contre si j'ai bien compris tu envisages l'achat d'un deuxième baffle pour jouer en groupe, si tu veux mon conseil, teste bien avant cet achat car je joue en groupe avec une tête engl et un baffle fermé 1X12 et cela suffit amplement pour le style que je joue (pop-rock, gros rock), il suffit juste de le réhausser un peu.

L'ennui c'est que pour tester, il faudrait qu'il y ai mon ampli dans les boutiques + les baffles et malheuresement en France les Carvin sont très peu courant et les baffles par chez moi sont très peu nombreux.

De toute façon j'envisageais l'achat d'un 1*12, largement suffisant et plus facile pour le transport.
En fait ce qui m'ennui c'est qu'on entend trop la guitare à gauche (je joue à gauche dans le groupe) alors que derrière on a une sono pour le clavier avec 2 baffles donc bonne dispertion du son pour le clavériste donc enfait j'aimerais mettre le baffle à droite et l'ampli à gauche (pour le réglages) pour pouvoir baisser un peu le son et avoir un bon mix d'ensemble du groupe, car il m'arrive de devoir m'augmenter pour que les autres puissent m'entendre et après pour les spesctateurs ça donne une mauvaise balance
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Gillou a écrit :
Et tiens, j'ai un 4x12" en Greenback (un CAA...)

Tu sais que tu n'es pas sympa Gillou hein, tu le sais
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est mon Destin !
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Miles Davis a écrit :
scrat a écrit :
Miles Davis a écrit :
Miles Davis a écrit :
Gillou a écrit :

Ok.

Mon post s'engoufre

Houps désolé

L'ennui c'est que pour tester, il faudrait qu'il y ai mon ampli dans les boutiques + les baffles et malheuresement en France les Carvin sont très peu courant et les baffles par chez moi sont très peu nombreux.

De toute façon j'envisageais l'achat d'un 1*12, largement suffisant et plus facile pour le transport.
En fait ce qui m'ennui c'est qu'on entend trop la guitare à gauche (je joue à gauche dans le groupe) alors que derrière on a une sono pour le clavier avec 2 baffles donc bonne dispertion du son pour le clavériste donc enfait j'aimerais mettre le baffle à droite et l'ampli à gauche (pour le réglages) pour pouvoir baisser un peu le son et avoir un bon mix d'ensemble du groupe, car il m'arrive de devoir m'augmenter pour que les autres puissent m'entendre et après pour les spesctateurs ça donne une mauvaise balance

OK, je comprend, pas évident tout ça
Histoire de semer encore plus le doute tu as aussi chez Mesa Boogie des 1X12 qui tiennent la route...
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Gillou a écrit :
C'est mon Destin !

Aller on fait un deal, tu me redonnes mon Soldano et je te prend 4 greenback pour aller avec, et je te redonne ton Engl, je te le livre gratuitement même...c'est pas correct ça, hein?
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Bon, pour l'instant je cherche tout simplement un baffle
Après l'histoire de la balance, je verrais avec le baffle et ça devrait mieux aller

C'est vrai que avec le Carvin, ce serait bien assorti Je trouve le son qui sort de mon Carvin plus que satisfaisant, si la qualité du baffle suit (y'a pas de raisons que non) normalement ce devrait être du tout bon.

Je voulais juste savoir si pour le prix il pouvait y avoir mieux (j'ai fait une simulation et le baffle Carvin (en hollande) me reviendrait à environs 300€ Fdp in et il n'y a pas de TVA puisque => Union Européenne ).

Sinon, le GT12 est-il un bon HP ? comparé au V30 ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oula, j'ai rien compris
Earxtacy
scrat a écrit :
Gillou a écrit :
C'est mon Destin !

Aller on fait un deal, tu me redonnes mon Soldano et je te prend 4 greenback pour aller avec, et je te redonne ton Engl, je te le livre gratuitement même...c'est pas correct ça, hein?

on se fait une descente a deux, gillou me reprend (?) mon randall contre un baffle 1*12
(vht fat bottom )
et puis on se test quelques bons amplis
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Gillou a écrit :
Oula, j'ai rien compris

Ok je la refais en plus clair :mdr:

Donc, tu sais bien, j'ai un Carvin Nomad (50w tout lampe).
J'ai besoin d'un baffle 1*12 pour le jeu en groupe pour une meilleur dispertion du son.
J'ai repéré ce baffle Carvin car je n'ai pas envie d'importer des US (Fdp, douane, délais...).

Je joue du Funk et Jazz-Rock, je voulais savoir si ce baffle (le Carvin) correspondrait bien à mes attentes, où vous auriez mieux à me proposer pour un budget +/- équivalent (c'est dire 300 € mais je peux aller jusqu'à 400-500 €).
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, le Carvin correspondra bien au son de ton ampli actuel. Si tu cherches juste une diffusion supplémentaire, c'est le meilleur choix, et en plus il n'est pas cher.
Par contre, si tu cherches un son complémentaire, un VHT peut le faire, il ajoutera du mordant et des graves à ton son d'origine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...