scrat a écrit :
Miles Davis a écrit :
Miles Davis a écrit :
Gillou a écrit :
Les baffles sont loin d'être neutres, le tout est de réaliser le bon mariage en fonction de la tête, de la gratte et du style joué....
Ok.
Alors quel baffle serait idéal pour combiner avec un Carvin 50W tout lampe en combo (style assez vintage, son clair bien rond et très fender et overdrive vintage), sachant que ce serait principalement pour le jeu en groupe (donc scène), pour un style Funk/Jazz-Rock (à la Mike Stern un peu) pour avoir un son bien diffusé et restitué ?
Le Carvin que j'ai cité auparavant est-il de bonne qualité ? répondrait il à ces critères ?
Mon post s'engoufre
Houps désolé
sinon pour en revenir au sujet, le Carvin aura aussi comme avantage d'être assortit a ton combo, il sera costaud mais je ne pense pas qu'on puisse le comparer au VHT.
Par contre si j'ai bien compris tu envisages l'achat d'un deuxième baffle pour jouer en groupe, si tu veux mon conseil, teste bien avant cet achat car je joue en groupe avec une tête engl et un baffle fermé 1X12 et cela suffit amplement pour le style que je joue (pop-rock, gros rock), il suffit juste de le réhausser un peu.
L'ennui c'est que pour tester, il faudrait qu'il y ai mon ampli dans les boutiques + les baffles et malheuresement en France les Carvin sont très peu courant et les baffles par chez moi sont très peu nombreux.
De toute façon j'envisageais l'achat d'un 1*12, largement suffisant et plus facile pour le transport.
En fait ce qui m'ennui c'est qu'on entend trop la guitare à gauche (je joue à gauche dans le groupe) alors que derrière on a une sono pour le clavier avec 2 baffles donc bonne dispertion du son pour le clavériste donc enfait j'aimerais mettre le baffle à droite et l'ampli à gauche (pour le réglages) pour pouvoir baisser un peu le son et avoir un bon mix d'ensemble du groupe, car il m'arrive de devoir m'augmenter pour que les autres puissent m'entendre et après pour les spesctateurs ça donne une mauvaise balance