Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Meilleur hp /baffle pour son rock 70s

juni83
  • #1
  • Publié par
    juni83
    le 04 Feb 18, 16:29
hello!
quel est pour vous le meilleur baffle / hp pour jouer du rock 70s/blues rock (led zep ect)

j'utilise pour linstant un vieux baffle 1*12 mesa boogie des 90s avec hp electro voice black shadows avec tete victory v40 +pedales ou tete jcm 800.... tres réputé ce hp mais peut etre pas le mieux pour ce style ?

je cherche uniquement du 1*12 ou du 2*12 (je pense que les 4*12 c'est plus pour le metal et jen ai dejas un fermé pour ce stye la)
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    juh
    le 04 Feb 18, 16:59
je ne connais pas la victory,
mais de ce que j'ai pu lire ici et là le greenback irait bien.
Du coup j'ai un palmer GB qui arrive... mais pour une tête 1974x...

(et le 4x12 va très bien pour ce que tu cherches, faut juste en avoir l'utilité)
fredyshred
Le son des années 70 c'est des plexi- des clones de plexi et d'autres trucs principalement dans des 4*12 ..

Mais ce qui fait sonner 70's c'est la manière d'enregistrer le son derrière. A savoir des micros à condensateur qui prennent un peu le son de la pièce quoi .. Autant dire qu'à part le simuler comme sur du Two Notes c'est un peu foireux. Mais ce 'nest que mon avis
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
juni83
  • #4
  • Publié par
    juni83
    le 04 Feb 18, 18:24
palmer? je connais pas ca ma lair pas trop cher...et plein de possibilité de hp dans leurs modeles

mais mieux que mon mesa boogie?
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Après m'être énormément compliqué la vie dans une recherche quasi-infinie à ce sujet. J'en suis arrivé à utiliser des HP's d'époque (Celestion Blackback, whiteblack et Greenbacks), tous de la période entre 1970 et 1976 (pour le plus vieux).

Maintenant, il y a diverses approches d'un "bon son 70's". Certains vont apprécier les hauts-parleurs poussés par des aimants de tailles moyennes, le son qu'on appelle faussement "greenback" alors que ce serait plus précisément G12M20 et G12M25. D'autres préfèreront le côté un peu plus tenu dans le grave et crunchy, de "l'autre greenback", aussi nommé G12H30. Ils existent tous deux en version reissue chez Celestion sous le nom de "Heritage".

On peut aussi se tourner vers d'autres fabricants. Weber propose des G12H et G12M plutôt biens touchés mais très chers après importation. Idem chez Scumbacks qui offre ses M75 et H75 (ou 55 si désiré), très bons aussi, mais on n'entend, à vrai dire, pas vraiment la différence avec un héritage de Celestion et les Scummies sont quand même un bon bras plus cher.

Le 4x12 n'est pas juste pour le métal. Ceci dépend des facteurs Thiele employés pour la box et sa construction. Certains 4x12 performent nettement moins biens pour le métal que pour le rock ancien. Les cabs marshall classiques type 1960 sont de ceux-là. A l'inverse, des 2x12 peuvent se montrer très à l'aise sur les genres métal. Il n'y a pas de règle mais plutôt des produits spécifiques très à l'aise pour certaines applications.

Après, un 2x12 fera le boulot. Attention à avoir suffisamment de Hp's pour encaisser la puissance de la tête en revanche.

Salutations.

-----------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
El Phaco
Pour le moment, j'utilise un cab Mesa open back 1x12 que j'ai monté en Celestion Alnico Cream et ça fonctionne très bien dans ce registre avec un amp typé Marshall au cul.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Je remonte ce sujet parce que je suis en train de regarder pour m'acheter un Marshall et je réfléchis déjà à son cab... ce sera un 2x12, slant, probablement en Creamback G12M-65. Mais pour le cab j'hésite, quel est le meilleur ?
- JDcabs ? Pas loin de chez moi, multipli de bouleau agraphé et collé en feuillure mais pas de queue droite ni d'aronde
- TT cabs, multipli de bouleau et queues d'aronde apparemment
- NOS cabs ? technique, quelqu'un sait ?
- une autre idée ? FX-amps ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 18 May 18, 17:55
gromousse a écrit :

- JDcabs ? [...] mais pas de queue droite ni d'aronde


Ah ouais ?
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 18 May 18, 18:54
Le multiplis de bouleau c'est très lourd, faut pas avoir à le bouger souvent ! Le slant de JD Cab (en fait le baffle est droit et incliné derrière la façade ! ) est très beau, voir le sujet idoine.
gromousse
oldamp a écrit :
Le slant de JD Cab (en fait le baffle est droit et incliné derrière la façade ! )


ah bon ??? ben c'est pas la même chose...

Non, chez JDcabs il n'y a pas de queue d'aronde ni droite, je lui ai posé directement la question. Après je ne sais pas quelle influence ça peut avoir sur le son, mais je trouve que, ne serait-ce que mécaniquement, la queue d'aronde apporte énormément de rigidité au caisson ; or je pense qu'un caisson qui vibre provoque nécessairement une perte d'énergie et sonore qui ne participe pas au son de façon bénéfique... en plus j'ai peur que dans le temps, ça bouge davantage que des queues d'aronde. Encore qu'ils sont collés mais bon...

Bon ça ne m'incite pas trop à prendre chez JDcabs, bien qu'effectivement leurs cabs soient très beaux. Chez TTcabs c'est du multipli de bouleau et des queues d'aronde. Pour le poids je m'en fous j'ai pas l'intention de le bouger souvent... c'est pour la maison.

J'édite parce que ça me turlupine... est-ce que d'après vous, le fait que le slant ne soit "slant" que d'apprence (en fait c'est un pan incliné) et le système d'assemblage (pas de queue d'aronde), ça a une influence sur le son ? Ou est-ce du chipotage voire de la sodomie de diptère en règle ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
shaolintao
gromousse a écrit :
Je remonte ce sujet parce que je suis en train de regarder pour m'acheter un Marshall et je réfléchis déjà à son cab... ce sera un 2x12, slant, probablement en Creamback G12M-65. Mais pour le cab j'hésite, quel est le meilleur ?
- JDcabs ? Pas loin de chez moi, multipli de bouleau agraphé et collé en feuillure mais pas de queue droite ni d'aronde
- TT cabs, multipli de bouleau et queues d'aronde apparemment
- NOS cabs ? technique, quelqu'un sait ?
- une autre idée ? FX-amps ?


Si t'es patient et bricoleur fabrique le toi même, en bon baltic birch plywood (contreplaqué bouleau qualité marine), et pas avec de la merde de chez casto
Mais pour moi c'est queue droite ou d’aronde, je suis tellement fou que même le shell pour mon 2204 DIY je l'ai fait en queue droite, on est vintage ou on l'est pas (et encore j'ai pas respecté les cotes d'origine)

Bon c'est vrai après y a ce p'tain de tolex et les raccords
gromousse
shaolintao a écrit :


Si t'es patient et bricoleur fabrique le toi même,


c'est bon c'est mort
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
Queue droite ou feuillure, ça joue sur les assemblages, pas sur la "résonance". Des feuillures bien faites c'est solide, pas de pb. Et si il y a des tasseaux dans les angles... Mais intellectuellement, les queues sont plus gratifiantes !
gromousse
Ok... ah j'hésite, les cabs JD sont très jolis et assez près de chez moi pour que j'aille direct le récupérer... après je veux être sûr que ça sonnera aussi bien qu'un Tube Town ; or chez TT le montage est plus proche de l'original avec queues d'arondes (dovetails, en tout cas c'est noté dans le sujet sur TTcab) et c'est un vrai slant...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...