MEILLEURS 4 X 12 ACTUELS

glassjail
etant à la recherche d un nouveau baffle 4x12 , je suis un peu perdu
d ou la création de ce sujet ou chaque pourra nommé ses champions et ses déceptions
bigfilesystème

tu sort les V30 pour des pre-rola... plus de 45 kilos de gros rock...
un JTM45 sinon rien...
Goetmals
http://millsacoustics.com/412A.html

considéré par beaucoup comme le meilleur 4X12 du marché (utilisé notamment par matthew bellamy)
sinon y a aussi le 412 de chez bogner, ou encore celui de chez fryette.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Custom Audio n'est pas moisi non plus, mais mon préféré est le Fryette Deliverance (pour les têtes de la marque).
Si je devais choisir un 4x12" en Celestion, ce serait certainement un Bogner.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nabstud
  • Publié par
    nabstud
    le
Même avis que Gillou...
Jai du Custom Audio en 4x12 qui est terrible mais je préfère mes Bogner je les trouve plus "vivants"
A mes oreilles rien à voir avec les cabs Orange qui sont premièrement trop lourds, sourds,...
Bogner est taillé pour jouer en groupe c'est une référence absolue en cabs (et amplis d'ailleurs)
TheSoulsRemain
Ben d'abord il faudrait que tu nous orients sur le style de zik.

Parce que il y a un Bogner 4x12 qui est passé ici il y a quelques semaines et à ma grande surprise, ça marche bien. (Je dis ça, parce que dès qu'il y un truc un peu à la mode ou dont tout le monde parle, la plus part du temps, c'est un peu une blague....)

Donc le bogner 4x12 fonctionne bien, plus précis que le Mesa stilleto avec les mêmes HPs.

Un chtouille moins précis que le NOS quand même.
toujours avec les mêmes HPs.
lifsebcbien
De ce que j'ai pu avoir:

Au top:
-Bogner Uberkab
-Bad Cat S412

Vraiment pas mal:
- Mesa 4x12 Rectifier slant

Anémiques:
- Marshall 1960A
- Marshall 1960 Slash
blackrandy
TheSoulsRemain a écrit :
Ben d'abord il faudrait que tu nous orients sur le style de zik.

Parce que il y a un Bogner 4x12 qui est passé ici il y a quelques semaines et à ma grande surprise, ça marche bien. (Je dis ça, parce que dès qu'il y un truc un peu à la mode ou dont tout le monde parle, la plus part du temps, c'est un peu une blague....)

Donc le bogner 4x12 fonctionne bien, plus précis que le Mesa stilleto avec les mêmes HPs.

Un chtouille moins précis que le NOS quand même.
toujours avec les mêmes HPs.

tu mets le NOS encore au dessus du Bogner?
TheSoulsRemain
Oui, sans hésitation.
Dans le bas, c'est plus propre avec une joli disto et un gros volume.

Après c'est un choix, on peut aimer le fait que ce soit moins propre.....mais qui peu le plus, peu le moins.
nabstud
Pour le métal c'est bien oui ...
Maintenant un bogner est plus polyvalent et plus chaleureux !
Essaye leur nouveau modèle monte par lavant c'est le plus précis et le plus impressionnant de tous !
Mais NOS est très bien aussi mais un bogner c'est classe
De toute façon dans cette gamme tout sonne ...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
Salut

quelqu'un peut me dire si les cabinets Hiwatts valent le coup?

il y a un HIWATT Custom 4X12 cabinet with Celestion (849€ quand même) dans mon shop habituel.
Ils ont aussi une tête 50w HIWATT CP 504 Pete Townsend
VACARME
perso j ai teste le 4.12 orange .diezel.mesa rectifier en v30 le nos xl en.2.12 v30 et le marshall 1960 en greenback ...
teste avec jcm800 rectifier orange diezel et quad .
a mon gout et avec utilisation en live et en studio les deux meilleurs c le marshall et le nos.
deja a la base le nos eclate tous les autres sans y passer 2 minutes .....le resultat est immediat.
ma preference sur le marshall est du au son en lui meme .
il faut que j achete un nos en green back pour savoir ............naturellement le duo marshall /nos .........la claque.........
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'était quoi le marshall ? Parce que le 1960 est vraiment moyen et ne peut en aucun cas prétendre faire partie de la crème des 4x12.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
M.Twirly
Je change plus de mon NOS en greenback.
TheSoulsRemain
un 1960 Lead 800 ca marche grave.

C'est un tout : ébénisterie et HP.
C'est pour ça qu'à HP identique certains baffles ne sonnent pas pareil et à ébénisterie identique, certains baffle ne sonnent toujours pas pareil.

Le g12-65 dans un baffle 1960 A/B ben ça le fait. (ça dépend du style) Le g12T-75, quelque soit le baffle, j'aime nettement moins en disto.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...